Bonjour,
En juin, je vais devoir faire le trajet Vienne-Bâle via Zurich.
J’ai découvert que le train pouvait être plus intéressant que l’avion (réservation via öbb avec railjet puis TGV).
Le hic: le changement de train à Zurich n’est de seulement de 7 minutes!!!
Ayant l’habitude des voyages en train, je sais que 7 minutes c’est vraiment tendu pour une gare inconnue.
Du coup, j’aurais aimé savoir si c’est faisable et avoir un peu plus de renseignements sur la gare de Zurich.
-Est-ce que les quais sont facilement repérables/trouvables (accès par le même tunnel, pas de demis quais en bout de gare, panneaux d’indications visibles…?)
-Est-ce que la gare de Zurich est organisée comme les gares françaises/quelles sont les différences? (panneaux d’annonce avec heure de départ, numéro de train, quai, terminus sur tous les quais ou seulement dans le hall…)
-Est-ce que les trains suisses sont hyper ponctuels ou au contraire il y a un risque de retard?
-Si le premier train a du retard, est-ce que je peux me faire rembourser/prendre le train suivant à un autre horaire sans problèmes?
-Est-ce que je peux m’adresser en français ou anglais pour trouver mon quai ou est-ce forcément l’allemand?
Merci