Changement inopiné de statut ESTA

Forum États-Unis

Hier ma fille devait prendre l’avion à Québec où elle réside pour passer quelques jours à Miami. Elle avait obtenu son ESTA avec la mention “voyage autorisé” en juillet 2014, en utilisant un passeport français délivré en mai 2014. Ce document a été imprimé et elle l’avait avec elle.
A l’aéroport de Québec on lui a déconseillé d’embarquer car le statut de son ESTA était “voyage non autorisé”, et qu’elle risquait d’être refoulée à son arrivée aux USA.
Vérification effectuée en ligne, son statut a effectivement changé entre le mois de juillet et hier, sans qu’elle en soit avertie !
Elle est déjà allée plusieurs fois aux USA avec ses précédents passeport et ESTA, sans aucun problème.
Son nouveau passeport n’a encore jamais servi pour passer aux USA.
Je dois préciser que nous avons vérifié les 4 ESTA de la famille ; ma fille aînée et moi avons toujours “voyage autorisé”, mais l’ESTA de ma femme était passé également à “voyage non autorisé” !
Pour ma femme et moi, l’ESTA remontait à avril 2013, et avait été utilisé plusieurs fois.
Outre que je ne m’explique pas ce qui justifie ces changement, je n’ai aujourd’hui plus aucune confiance dans un document qui peut changer jusqu’à votre départ.

bonjour,

Le 12 aout dernier , nous avons eu un refus d’embarquement de la compagnie aerienne norwegian airlines a cause d’un probleme d’Esta.
Je suis en attente d’ailleurs de ma reclamation aupres de DHS trip car je suis passée du statut autorisation accordée à voyage non autorisé sans que j.en sois avertie … Donc nous sommes partis tranquillement ma famille et moi de nice avec une escale a copenhague. Arrives a copenhague je n’ai donc pas pu embarquer la compagnie m’a dit d’aller voir l’embassade americaine donc nous avons dormi une nuit pour nous y rendre le lendemain matin ce qui n’a servi a rien. A ce jour, nous avons depense 6000€ . Je ne comprends comment la compagnie nous a laisse prendre notre vol de nice …ca nous aurait eviter des depenses inutiles (hotel, frais de modification de billet retour d’avion, taxi, et surout perte de ma valise qui est arrive chez moi en frnace finalament 8 jours apres ).

J’ai appris par la suite qu’air France n’aurait jamais accepté de faire partir de France alors que nous, nous avons été avertis au moment de l.embarquement pour Los Angeles.

Avez vous fait une reclamation aupres de dhs trip je suis toujours attente d’une reponse de leur part

Sujets suggérés

Services voyage