Changement porte canette FIAT DUCATO

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je possède un camping-car (Adria Slide Out) de 2018 sur Fiat Ducato et en bas du tableau de bord, ils ont remplacé la boite à gants par un support à canette : c’est complètement idiot de perdre une belle boite à gants.

Fiat à Pertuis m’a dit qu’il est possible de le remplacer par une boite à gants ancien modèle.

Je viens d’en trouver une d’occasion sur LBC, mais je n’ai trouvé que 2 vis cachées sur le haut du support et je n’arrive pas à en trouver d’autres !

Pourtant je suis très bricoleur en camping-car et je souhaite que quelqu’un me dise où set trouvent les autres vis de fixation : mille mercis d’avance.

Amicalement,

Bernard 84120

Bonjour bepcci,

Pouvez vous nous passer une photo; quoique je suis
étonné par votre demande, connaissant bien votre
précédent métier…

Mais nous allons regarder cela de près !

Cordialement Patrick.

Re,

Je suis à la retraite depuis 2010 et cette pièce n’existait pas à l’époque.

Donc, voici une photo du “porte canette” et vers le haut, les 2 vis sont enlevées, mais malgré mes recherches, je ne trouve pas de fixations du bas pour enlever ce support.

Je vais aussi demander à Fiat comment faire, mais je doute de leur connaissance en matière de carrosserie !

Merci d’avance,

Bernard 84120

Salut à tout le monde

Ce porte-canettes ne serait pas collé par hasard ? On ne sait jamais .

Christian

Bonsoir à Vous,

A mon avis emboité à fort, avec clips vers le bas .

Cordialement Patrick.

Re,

Je vais aller chez Fiat demain matin : je vous tiendrai au courant.

Non, ce n’est pas collé, car cela doit être démontable.

Des clips : oui certainement, mais je n’ose pas forcer sans savoir ; c’est du Fiat et non du Ford ou Mercédes.

A +

Bernard 84120

RE

Il faudrait alors passer un ou plusieurs tournevis dans l’espace tout autour , et écarter délicatement pour voir ce que " ça dit " .

Christian

Bonsoir,
y a une troisième vis située sous la protection en caoutchouc du petit rangement qui se trouve entre les 2 porte gobelets.
cordialement.

Re bonjour,

Effectivement, il y a une autre vis sous le caoutchouc et après il faut un peu forcer pour enlever l’ensemble.

Mais contrairement à ce que m’a dit Fiat Pertuis, le remplacement n’est pas si évident !

Il va faloir enlever la partie qui avance et qui supportait le support à canettes qui empiétait aussi le passage.

Maintenant, je vais voir de très près la modification à faire, si c’est possible, pour adapter ma boite à gants.

Merci encore à ceux qui m’ont donné des idées de démontage.

Je vous tiens au courant de la suite.

Cordialement,

Bernard 84120

Re bonjour,

Effectivement, il y a une autre vis sous le caoutchouc et après il faut un peu forcer pour enlever l’ensemble.

Mais contrairement à ce que m’a dit Fiat Pertuis, le remplacement n’est pas si évident !

Il va faloir enlever la partie qui avance et qui supportait le support à canettes qui empiétait aussi le passage.

Maintenant, je vais voir de très près la modification à faire, si c’est possible, pour adapter ma boite à gants.

Merci encore à ceux qui m’ont donné des idées de démontage.

Je vous tiens au courant de la suite.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour à tous,

Ca y est mon vide poches est en place et surtout les trous de vis correspondent bien à ceux du “porte canettes”.

Dailleurs, si quelqu’un désire mon porte canette, il est à céder pour 20 € : il est tout neuf.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais je suis preneur pour le porte canette (j’ai la porte du porte document qui ne me sert pas et un porte canette manque). Je viens de creer mon compte et je n’ai pas pu envoyer de message privé.

Bonjour,

Je suis désolé, mais il a été vendu il y a ps mal de temps.

Cordialement,

Bernard 84120

bonjour
sujet intéréssant
ont peut virer se porte canette et remettre l’ancien model sur tous les fiat de toutes années?
combien vaut l’ancien porte document
gilles

Sujets suggérés