Changer de vie pour le Cantal

Forum Auvergne

Bonjour,

Actuellement en région parisiènne avec un cadre de vie qui ne me satisfait pas ( polluton, délinquance, civisme, peu de verdure, temps de trajet), j’ai l’opportunité de changer de vie en partant vivre dans le Cantal, plus précisément vers Aurillac.

J’ai choisie cette région pour ça verdure, et les montagne ( je fais pas mal de rando avec mes chiens, et parfois un petit bivouac), les paysages on l’air magnifique. Et bien sur pour le prix de l’immobilier qui est sans comparaison avec l’immobilier Parisien.

Mais tous gros changement, implique de gros doute, comme par exemple la qualité de vie la bas, la ville est t’elle vivante ( je ne suis pas un gros fétard, mais il est agréable de prendre une boisson en terrasse) les gens sont t’il accueillant ?

Peu t’on vivre correctement avec un salaire d’environ 1500 euro net ?

Si des personnes on franchis le pas ou même des habitants, n’hesité pas a apporté vos témoignage.

Merci :slight_smile:

Allez sur les sites bien connus d’avis sur les villes, au nom d’Aurillac. Questionnez l’office du tourisme, la mairie, allez-y passer quelques jours de vacances pour prospecter.

Où en êtes-vous?

Sujets suggérés

Services voyage