changer de vie, vivre au Maroc

Forum Maroc

joliemment dit ! !

C’est vrai , c’est très beau !!!

mais il faudrait nous dire avec quels revenus , et quel niveau vous permet d’avoir cette vie rèvée avec des enfants !

Ce n’est surement pas avec un salaire local !!

cher monsieur,je pense que vous posez une question indiscrete.
Mais je vous répond, de quel salaire local vous parlez ?
d’un chef d’entreprise, d’un fonctionnaire, d’un agriculteur, d’un serveur.
alors vous voyez votre question n’a pas de réponse. chacun est responsable de sa vie. je vous souhaite une bonne journée.

avant de tout plaquer il faut y aller a plusieurs reprises ,y vivre et y aller en touriste c’est pas du tout pareil

il faut se renseigner sur place ,visiter maison ,ecole ,quel quartier choisir

il y a beaucoup de choses a voir et a penser (secu ,retraite)la caisse des etrangers c’est pas donné

pour répondre à Cat,

soit vous partez pour changer de vie, tout recommencer, repartir de 0, ou bien vous décider de voir si en partant au Maroc ce n’est pas mieux, le pour et le contre. ensuite chacun sa décision. moi perso, je ne me suis pas poser toutes ces questions, car je ne serais pas partie.
Je peux vous dire 4 ans après, je ne regrette pas mes combats, mes galères aussi.
Mais j’ai réaliser mon rêve, me battre contre la pauvreté, j’ai fais bouger beaucoup de choses. j’ai créer des emplois dans plusieurs domains, j’ai fais prendre des patentes à plusieurs artisans et agriculteurs homme et femme.
Mon expérience est personnelle. Mais je dis une chose, réaliser vos rêves tant que vous n’êtes pas dans le trou. profitez des instants présent, voyager, apprendre la culture des autres.

Bonjour, je suis française résidente au Maroc mariée avec un français né au Maroc j ai peur de la manif du est-ce que l’on doit partir ? merci

je souhaite vivre a agadir pendant une partie de l’année, si quelqu’un a vécu cette expérience j,attends qq conseils merci a bientot.

Bonjour. De toute manière il ne faut pas trop chercher à comprendre les quelques soit l’endroit dans le monde il y a toujours quelque chose à dire jamais content. Il est en France dans des grandes villes comme Paris I et s’installe à la campagne commence à se plaindre des nuisances de la nature. Des animaux, le clocher de l’église, des animaux. De la ferme, des odeurs. Et quand il part l’étranger. Même chose pour nous, il y a quatre mois à chaque élection toutes confondues qui se déroulent alors il se trouve. Installé résidents étranger au Maroc. Il vote extrême droite à chaque élection comme marine peine elle fait un carton dans toutes les villes du Maroc Agadir Marrakech Casablanca Tanger et autres ni, aller chercher à comprendre. La personne anonyme dit que il y a pas 10 ans compétents non seulement ces fourmis absurdes. Ça fait 50 50 je pense de retour au Maroc je me suis installé sur Agadir un appartement qui vient d’être construit. J’ai fait appel à divers artisans pour la pose de carrelage jumelé un carrelage qui a l’apparence de parquet boit ainsi que l’électricité la plomberie des portes en bois électrique, pose de grillage de sécurité qui donne cette terrasse d’une nuit jamais été déçue et chaque fois on m’annonce le prix avant alors que je ne parle pas bien le Marocain puisse que j’ai quitté le Maroc
navrant je n’ai jamais été abusé, nous encore une stupidité d’une personne qui dit que les diplômés ne reviennent pas au Maroc s’est encore chaud nous somment juin 2024 il y a qu’à lire la presse pas marocaine mais française un nombre très important de diplômés marocains. Qui ne se sentent pas bien en France d’ailleurs l’intitulé s’appelle tu aime la France et tu la quittes quand même, il s’agit pas seulement de marocain mais même algérien tunisien et autre pays africain. Les diplômés marocains aussi bien chez les filles que les garçons sont très nombreux et recrutés à l’étranger pour des meilleurs salaires. Pas seulement en France mais notre pays européen et surtout le Québec est bien beaucoup revienne au pays comme la chanson de Charles Aznavour le dit si bien il paraît que la vie serait moins pénible au soleil, les Français qui ont quitté le pays pour le Portugal même chose beaucoup reviennent en France car la déduction fiscale après 10 ans s’est terminée. Et les Portugais ne sont pas du tout ravi du nombre trois important de expatriés car ça fait augmenter les prix des logements les Portugais se retrouvent avec des grandes difficultés pour se loger. Au sujet des incivilités bien sûres que ça existe mais pas que au Maroc la France c’est pas mieux il y a écouté Julien Courbet sur la chaîne RTL et la chaîne de télévision M6 tous les jours de la semaine le nombre d’arnaques qui se font vous donner des centaines de milliers d’euros et l’artisan se ne revient jamais il fait couler volontairement sa boîte il rouvre une autre boîte. Mon avis personnel au sujet du logement puisque je suis passé par la j’ai acheté sur Agadir alors je suis originaire de Marrakech je vous conseille si retraité comme moi de ne pas vous précipiter pour acheter faites des essais pour trouver la ville qui vous plaira car moi j’avais découvert Agadir dans les années 80 j’ai été invité par des amis français mais ça totalement changé tout comme Marrakech de mon enfance a changé aussi je fais parti des nostalgiques donc pas faciles, ce qui est bien au Maroc c’est comme il y a des appartements en location meublée dans toutes les villes à des bons prix suivant votre budget il faut pas chercher bien sûr dans le centre-ville c’est extrêmement cher à moins que vous ayez des moyens paraissant dans le haut de l’Agadir où j’habite moi il y a des appartements de trois pièces meublées aux alentours de 250 € par mois. Ça vaut vraiment le coup ainsi ça vous donne le temps de voir si vous allez vous plaire faire des balades dans les environs posaient vos affaires bagages tranquilles pas de bla-bla acheter. Durant quelques mois si ça vous plaît tant mieux si ça vous plaît pas voulu changer de quartier ou bien de ville. Après les villes chacun va vanter une ville mais c’est suivant ce qu’on recherche. Ceux qui recherchent la tranquillité comme moi car on n’a plus 20 ans et j’aime la tranquillité je suis heureux dans le haut de l’Agadir il y a des petits commerces boucheries boulangerie pâtisserie café bar restaurant. Pharmacie il y a même des crèches pour ceux qui ont des petits-enfants un hôpital à proximité centre de soins, et quand je vais aller faire un tour dans un hypermarché comme Carrefour ou l’équivalent marocain Marie-Jeanne je prends un petit taxi moins de un euro la course de même pour aller prendre un verre dans un bar sur la plage ou bien faire un tour au magnifique souk de dimanche Agadir c’est génial retrouve absolument tout, bien amicalement à toute et tous les amoureux du Maroc. abdellatif

Sujets suggérés

Services voyage