Nous partons dans 1 mois sur la route des Mayas, et je voudrais savoir si c’est plus judicieux de changer des euros directement au Mexique, ou en France ?
De plus nous atterrirons à Mérida. Est-ce plus difficile qu’à Cancun ou Playa del Carmen ?
Bref, que me conseillez-vous ?
Merci d’avance !
lbteam2
Bonjour, en ce qui concerne le change c’est trés facile, il y en a partout dans les banques, tu regarde le meilleur taux! Puis tu peux retirer sur place des pesos au distributeurs présents dans les banques.
Nous, quand nous partons en voyage, nous créons un compte bancaire avec carte de crédit avec la somme estimée de nos dépenses (négocier avec votre banque pour n’avoir aucun frais, c’est possible du moins à la BPO), puis à notre retour en france, nous liquidons et fermons ce compte pour éviter tous problemes.
Bon séjour
Loic
tonton_cristobal3
Ne vous tracassez pas pour ce problème de change, que ce soit à Merida ou ailleurs c’est la mème procédure.
Par sécurité utilisez au max votre carte de crédit mais attention aux frais en revenant en France.Ne pas utiliser les cartes dans les petits commerces, il y a eu des problèmes mais seulement grandes surfaces, grands hotels etc.
Pour faire du change Euros c/ Pesos comparez les banques sur places avec les bureaux de change, il y a des variantes.
Si vous prenez des chèques de voyages, uniquement sur l’American Express, les banques françaises qui emettent des TC ne sont pas acceptés.
Vous n’etes pas obligés, comme certains de prendre des Dollars US (qui en fait
sont acceptés dans les grands hotels, magasins de luxes où la clientèle est très américaine.)
La monnaie nationale c’est le Peso.
Je connais bien le Mexique y étant souvent puisque j’habite non loin, il n’y a pas de problèmes coté argent simplement qu’il faut quand mème faire attention dans certains endroits (pickpockets par ex.) et dans toutes les barraques à souvenirs vous pouvez palabrez sur les prix !!!