Nous sommes trois amies qui partons en voyage en Thailande, au Vietnam et au Cambodge. D’après les informations qu’on a lues sur internet, c’est plus intéressant et convénable de changer nos euros contre les monnaies locales en Thailande et au Vietnam. Est-ce que c’est pareil pour le Cambodge? Est-il facile de changer les euros contre les riels ou il faut prévoir des dollars? On vous sera reconnaissantes de vos précieuses informations sur le change et sur le coût de la vie au Cambodge.
Bonsoir,
Bien que la monnaie officielle soit le Riels, beaucoup de choses (preque tout en fait sauf tout ce qui est < à 1$) se payent en $ => visas, pass temples Angkor, taxi, touk touk, etc…
Pour moi, arrivez avec des € que vous pourrez changer en $ et en riels pour les petits achats sur les marchés.
Attention : prévoir des $ au minimum pour votre visa et taxi ou bus suivant comment vous arriverez au Cambodge.
Sinon après, vous pouvez régler en $ + riels pour les sommes en dessous d’un $
Ex : si vous devez régler au resto 6.5$ => pour donnerez 6$ + 2000 riels (1$ = 4000 riels) le change surement un peu meilleur (au dessus de 4000). Ensuite vous faites votre “salade”.
J’espère avoir été assez clair. Pour changer vos €, en général à proximité des marchés.
Bon voyage.
Bonjour,
En effet, Al a déjà été très clair sur la question.
Vous payerez essentiellement en $ et on voudra rendra la monnaie en Riels, n’échangez pas de Riels car vous en aurez bien vite.
Par contre, vous pouvez échanger aisément des eur en $ dans les villes.
Ici à Siem Reap, le taux pour des eur était de 1.28.
Au bureau de change ou je vais, le taux est très intéressant.
Exemple : Taux officiel 1,29 et le change où je vais le fais à 1,28.
Ne surtout pas aller dans les banques qui sont vraiment pas intéressants.
Par contre, tachez d’avoir des petites coupures pour les $ car mis à part les restos et hôtels et certains magasins, ils ont pas souvent de la petite monnaie, votre tuktuk n’en aura pas forcément non plus.
Quand on vous rend de la monnaie en $, VEILLEZ bien à vérifier si les billets ne sont pas déchirés ou trop usés sur le milieu. Si c’est le cas vous demandez un autre billet. Je dis ça car tout billets $ déchirés ou abimés vous sera refusé autre part.
De même … n’acceptez jamais de billet de 2$, et oui, il y en a en circulation ici lol
Voilà j’espère tout comme Al, vous avoir un peu aidé
Amicalement
Iza