Bonjour.
Je vais partir sur un trajet qui ne comporte pas de villes touristiques et où je pense que je ne trouverai pas de bureaux de change. La seule solution c’est la banque mais je voudrais éviter d’utiliser les ATM ayant eu une très mauvaise expérience l’année dernière. En effet en ATM la banque thaïe m’a débité automatiquement une taxe supplémentaire de 4%, en plus bien sûr des 220 bahts que débitent toutes les banques thaïes.
Je ne me vois pas non plus changer tout ce dont j’aurais besoin d’argent au début à Bangkok.
Pourriez-vous me donner le nom des banques thaïes qui :
acceptent de faire du change au guichet, ce qui n’est pas toujours le cas dans toutes les banques
et de préférence qui ont le moindre de commissions sur les conversions.
paul132
Bonjour,
Dans toutes les grands ville vous trouverez des bureaux de change comme SuperRich ou dans des bijouteries Sino Thaïe qui le préciseront sur leur devanture. Toutes banques aussi.
Sinon demandez au guichet de faire un retrait en présentant votre carte de crédit , ce qui vous évitera regains frais
bestregards3
C’est faux. Sinon je n’aurais pas posé la question.
ocram4
Pour ma part , j’ai la possibilité de virer de l’argent via western union sur mon compte thaï les frais sont précis .
Pour votre cas une ouverture de compte thaï avec carte de débit les seules qui autorisent encore aux touristes est la kasikorn bank et Bangkok bank .
Sinon une autre solution de trouver un bureau western union qui sont nombreux et faire un virement instantané.
Dernière solution emmener des euros 9999 euros sans déclaration douane.
paul135
Quelles sont les villes que vous allez traverser?
freddykrugger6
Bonjour, vous trouverez dans toutes les villes touristiques des bureaux de change. Pour ma part quand j’arrive à Bangkok je fais mon change chez superrich à l’aéroport. Evitez les ATM
freddykrugger7
Avant de faire du change regardez le cours du baht sur internet. Par exemple aujourd’hui 1E=35,58 BHT, chez superrich 1E=35.35BHT
goodmorningthailand8
Bonsoir,
Ce n’est pas une question de banque précise, cela dépend des agences. Le taux de change est très légèrement défavorable par rapport aux meilleurs changeurs du pays, mais pas de quoi s’inquiéter. Et il n’y a pas de commission.
Par ailleurs, il y a quand même pas mal de bureaux de change dans le pays, même en province.
yoan_ruiz9
quelles sont les conditions pour ouvrir un compte en thailande ? faut-il un visa ? ect