Changer des euros en zlotys en France.

Forum Pologne

Actuellement chez multi-change à Paris,on a 4 zlotys pour 1 euro.
Pensez-vous que l’écart soit si important avec les kantors cracoviens que ça vaille la peine de changer sur place et ainsi perdre du temps poir trouver le meilleur taux?

Le cours pivot international du Zloty est actuellement de 4,19 PLZ pour 1 €, sachant que les frais de change des “Kantors” polonais sont habituellement de 1,5%, cela te donnerait un cours de change de 4,12 PLZ / 1 €. Bon, la différence est assez faible pour Paris et cela me semble assez bizzare… Méfies-toi qu’il n’y ait pas de frais de change cachés ou alors qu’on te demande de changer une grosse somme pour obtenir ce taux de change… (d’aprèd mon expérience perso, les changes à Paris, c’est plutôt 6-7% de frais que 1,5% comme en Pologne…
Le mieux que tu ais à faire c’est d’y aller et demander une simulation avec tous les frais pour une certaine somme et tu verras bien… :wink:

Tu as raison…Hier j’ai été à leur bureau et j’ai obtenu 3,92 zlotys
pour 1 euro.Ils m’ont dit que le taux de 4 zlotys pour 1 euro était réservé aux banques.
Pourtant à voir leur site internet,c’est pas clair du tout,limite de la publicité mensongère…

Pour info, un des meilleurs cours de change que nous ayons obtenu en Pologne l’a été… a une station-service sur l’autoroute, quelques kilomètres seulement après la frontière ! (nous étions en car). Comme on se méfiait, on n’a changé qu’une somme médiocre, eh bien on a eu tort ! (Par contre, à la dernière station avant l’Allemagne, au retour, c’était fort peu intéressant !)

Par ailleurs, le cours officiel a assez significativement évolué au cours de la semaine que nous avons passé là-bas (le zloty a baissé), nous avons nettement vu la différence ! Il s’est remis à baisser en fait depuis mi-avril, consultez le graphique sur boursorama point com par exemple. L’euro est passé de 4.00 à 4.17 zlotys environ en un peu plus de 2 mois.

Sujets suggérés

Services voyage