Changer euros ou payer en CB Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,

Je pars à Istanbul en aout et je me demande ce qui est plus avantageux financièrement.

Je suis au crédit mutuel, est ce une bonne idée de tout payer en CB sur place et de retirer au distributeur ? J’ai peur que les frais soient élevés…

Ou vaut-il mieux échanger l’argent en amont de mon voyage ? Là encore il y a aura des frais et c’est moins sécurisant de voyager avec une grande somme…

Qu’en pensez-vous ?

Merci :slight_smile:

Deborah

Bonjour Déborah,
J’imagine que vous êtes déjà rentrée depuis longtemps mais je me dis qu’une réponse à ce post pourrait intéresser plusieurs personnes et que cela peut vous servir pour d’autres voyages.
Je suis d’accord avec vous, il est plus sécurisant de retirer au distributeur ou de payer par carte plutôt que d’avoir de grosses sommes avec soi.
Chaque banque pratique des taux différents. Pour ma part j’utilise deux cartes bancaires : une chez Boursorama qui me permet de faire des paiements taxés à 1,99%. et une de chez BNP Paribas qui me permet de faire des retraits gratuits à la TEB (une société de la BNP) que l’on trouve partout. En regardant un peu sur internet j’ai trouvé ce document sur votre banque https://www.creditmutuel.fr/cmag/fr/banques/telechargements/clarte_part_cmag.pdf mais il ne mentionne pas les tarifs des retraits hors euro… peut-être que votre conseiller(e) peut vous renseigner davantage.
Laurène

Sujets suggérés

Services voyage