Bonjour
nous avons reservé les deux nuits pour test n go afin d’avoir le thailand pass.
J’aimerais changer ma reservation pour la 5eme nuit une fois arrivée en Thailande afin de payer l’hotel et les pcr separement (dans le package pris pour avoir le thai pass, le test est à 70 euros par personne…) et aller faire un test moins cher directement à l’hopital. Vous pensez que c’est possible?
Merci!
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur votre message car je suis confronté au même sujet pour mon voyage qui arrive Pour le test du 5e jour il est possible de réserver directement un test dans un hôpital sans passer par l’hôtel directement (a condition que celui ci est un sha extra plus) ?
Bonjour,
pour ma part j’ai pris un hotel sha + et mon test a part (pour la region de phuket) pour le 5e jour et c’est passé dans le thailand pass, mais je crois que ca depend de la région choisie
Bonjour,
Le test à part vous l’avez réservé via quel site ? Directement sur le site d’un hopital / clinique ?
Bonjour,
Vous ne pouvez pas reserver un test direct hopital.
Faut passer par le portail swap :Thailandpsas.com
ATTENTION: Ce site n’as rien a voir le site pour le Thailandpass.
Nous avons du reservé le 1 test avec un package en arrivant à Bangkok. C’est cher en effet.
Le lendemain nous partons avec un vol interieur pur Phuket et pour le jour 5 nous avons reservé un test via ce site en reservant la 5eme nuit dans un hotel SHA+. C’est une obligation.
C’est un peu compliqué ensuite pour remplir le thailandpass. MAIS si vous suivez à la lettre les recommandations sur le portail du Thailandpass ca marche.
Nous avons eu la réponse “approuved” en 48 heures. Demande fait le 15 fevrier, réponse recu aujourd’ui.
Quand vous prenez votre RDV pout le test 2, le 5eme jour (Thailandpsas.com) et si vous avez déjà pris un package pour le 1er test, vous remplissez UNIQUEMENT le test pour le 5eme jour en cliquant sur l’onglet “By myself” concernant le 1er test. Vous choissiez votre centre de test par rapport à la region, vous payez 2100 bht, environ 52 Euros.
Vous recevez une confirmation par mail et aussi sur le site. Fait une copie d’ecran.
Ensuite quand vous remplissez le thailandpass concernant le 2eme test vous renseignez votre hotel qui DOIT se trouver dans le menue déroulant. Vous joignez la confirmation de la reservation etablis par l’hotel avec un numero ID. Vous remplissez aussi le numero de reservation du 2eme test et vous joignez votre copie d’ecran de la reservation du test.
Le site Thailandpsas.com est le site OFFICIEL du systeme SWAP qui gere les tests en Thailande.
J’espere que cela vous aide.
Merci!!!
super précis
bon séjour
Merci pour ces précisions ! Top !
Merci. Si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas.
J’ai mis un temps dingue pour comprendre comment ca marche afin de ne pas faire des erreurs.
Exemple : l’aeroport de Bangkok ne se trouve pas dans la province de Bangkok mais à Samrut qq chose. Je me rappel plus en ayant pas le menu deroulant sous les yeux, et j’ai trouvé pas notre hotel. Dilemme !
Bref, en cas de question, je reponds.
A tous un bon voyage sans COVID !
Pour info au cas ou…
Dans la région de Bangkok vous avez deux aéroports international/Domestic.
Le grand, Suvarnabhumi (Samut Prakan). Et le petit, Don Muang (Don Muang).
Les deux sont à +/- une vingtaine de minutes de Bangkok City.
Merci pour ces tips ! C’est vrai que ce Thailand Pass rend l’organisation des séjours plus complexes mais on y arrive !
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos précieux conseil.
Je vois que vous avez pris les test du 5ème jour à part pour Phuket, savez-vous si c’est également possible à Chiang Mai ou dans une autre région de la Thailande ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Oui c’est possible.
Toujours par le meme moyen : Thailandpsas.com
Vous avez un menu déroulant dans lequel vous trouvez les differents provinces. Et les centres correspondants.
Courage
Merci pour votre retour, quand je vais dessus je ne vois que la région Sud (Phuket, Krabi), peut-être que je m’y prends mal.
Est-ce que quelqu’un a essayé pour Bangkok ou Chiang Mai ?
Bonjour,
Avez-vous essayé ? Dans quelle région faites vous le 2ème test ?
Merci merci
Ai, oui vous avez raison. Ca marche QUE pour les regions du sud.
J’ai regardé uniquement le 1er test en etant sur que pour le 2eme c’est pareil.
Et ben non.
Je me renseigne d’aupres mes copains qui vivent à Bangkok.
Je reviens …))
Alors pour Chiang Mai, mes copains vivants à Bangkok conseillent ca:
Prendre un hotel SHA+ à Chiang Mai SANS package, faire un RDV avec la clinique.
Effectuer un pré-paiement, copie d’ecran du preuve du paiement et du RDV.
Rentrer le tous dans thailandepass.
PS.: Un conseil hotel à Chiang mai : The heritage. On a adoré !
Merci pour ces précisions, nous allons tester. Cet hôtel a l’air vraiment sympa, merci pour l’adresse. Vous partez quand ?
Petite info qui aurait également sa place sur un autre sujet du forum : l’assurance Covid frais médicaux peut-être comprise sur vos cartes bleues. Type visa premier pour ma part à la banque populaire, j’ai reçu ce matin une attestation pour mon conjoint et moi mentionnant la prise en charge Covid demandé par le gouvernement Thailandais.
Faut bien prendre le 99 heritage. Ils ont deux dans le meme complexe mais l’autre est moins bien.
Nous partons le 22.2 pour Koh Yao Yai et Koh Yao Noi.
Nous avons fait Chiang Mai en 2018.
Oui pour les frais medicaux c’est parfait MAIS pour des eventuelles annulations c’est moins clair. Si jamais vous etes testé positif avant le départ, je suis pas sur que visa rembourse.
J’ai contacté Visa et leur réponse etait très vague.
Mais alors très.
Et en cas de test positif sur place, genre 5eme jour, alors la c’etait plus que vague.
Nous avons decidé de prendre une asurance voyage en plus qui couvre tous.