J’ai lu vos différentes réponses à des questions sur le change des euros et je ne suis pas sûre d’avoir bien compris.
Est-il préférable de retirer de l’argent directement au distributeur avec sa carte bleue ou d’aller dans un bureau de change ?
Merci par avance
cdub022
bah ça revient à peu prés au même !
le change est un commerce et donc chacun fait sa marge !
vaut mieux retirer au distributeur une bonne somme que faire des petits changes répétitifs .
Anonyme3
De retour de Prague, je pense qu’il est plus avantageux de partir avec des euros et de changer sur place dans les multiples bureaux de change! Il y en a à tous les coins de rue voire plus!
Moi j’ai retiré 260€ au distributeur à l’aéroport (celui de la fililale de la société générale) et finalement j’ai eu un taux de change moins intéressant qu’en retirant des sommes plus petites dans ces fameux bureaux. Il faut juste chercher ceux qui proposent le même taux quelle que soit la somme car en fin de séjour on peut avoir besoin d’argent mais pas trop. J’ai trouvé 2 bureaux : un près du pont Charles sur le trottoir de droite côté Mala Strana (au fond d’un long couloir) et un près du cimetière juif face aux échoppes installées dans la rue.