Changer prédetendeur

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

J’ai remarqué une fuite de gaz (test eau savonneuse) au niveau de mon prédetendeur clesse 2343 (voir photo).
En voulant commander cet article pour le changer j’ai remarqué que je ne pourrai pas l’avoir rapidement or j’en ai besoin vite…

Ma question est donc la suivante : puis-je changer mon prédetendeur clesse par celui ci :

Ils semblent avoir la même fonction mais n’étant pas un expert je préfère demander.

Pour info, j’ai un système GPL.

Merci d’avance pour votre réponse,

Cordialement,

Louis.

Re-bonjour,

Autre question, ce prédetendeur se change-t-il facilement ? Ai-je juste à dévisser l’ancien et visser le nouveau ? Ou d’autres manipulations sont-elles nécessaires ?

Merci d’avance !!

Cdt
Louis

Bonjour,

Oui ce détendeur d’ancienne génération est compatible, mais il vous faudra aussi fermer la bouteille en roulant, donc pas de chauffage de cellule, ni de frigo sur le gaz, car en 12 v le rendement est très mauvais.

Vous devriez le changer pour celui-ci :

Il va vous remplacer le prédétendeur ET le détendeur, de plus vous pouvez rouler bouteille ouverte : nouvelle norme.

Il vous faudrait aussi changer votre lyre pour un modèle avec un bouton poussoir pour purger le circuit : très pratique

Si vous avez du GPL : impératif, il vous faut un filtre à gaz : choissez le modèle de chez Trumatic et prenez des recharges d’avance.

Cordialement,

Bernard 84120

Merci pour votre réponse très complète !!

J’ai finalement trouvé un commercant qui me vend le même pré-détendeur rapidement. Je pense donc garder le même système.

Cependant petite question, sur le site il est indiqué que ce prédétendeur se monte avant un déténdeur de sécurité; Or, depuis que j’ai une bouteille GPL, je n’ai plus de détendeur sur ma bouteille ; j’ai uniquement le prédétendeur fixé au mur du coffre à gaz. Est-ce normal ? Le prédétendeur est-il suffisant ?

Cela dit tout fonctionne très bien depuis maintenant 2mois, excepté cette fuite.

Merci d’avance !

Louis

Re,

Effectivement, il vous manque le détendeur qui limite la pression : en son absence, le problème va se renouveler et c’est très dangereux !

N’hésitez pas, passez au détendeur “mono control”.

Cordialement,

Bernard 84120

Sujets suggérés