Changer son argent à Yogiakarta et Bali

Forum Indonésie

Bonjour, nous partons cet été 3 semaines en Indonésie. Nous commencerons par Yogiakarta et logerons au centre près de la gare et de Malioboro. Je pensais changer des euros en liquide pour la première semaine dans un moneychanger. En avez-vous un de fiable et pas trop cher? Pour la suite du voyage, comme nous ne voulons pas trop de liquide sur nous, nous passerons par les distributeurs automatiques. Y-en-a-t-il certains à préférer si on a le choix? Merci par avance de vos conseils.

bsr,

Pas d’adresse précise dans le quartier de Sosrowijayan / Malioboro/ Prawirotaman
En fait, le souvenir que j’en ai, c’était que le change n’était pas top intéressant.
A Joja, je retire dans les ATM, car je change plutôt à Kuta/Legian.

A Bali, évitez les " bureaux " affichant " No Comission ", où des taux super intéressants. Parfois, certains sont au dessus du cours officiel…
Dans ces " bureaux ", c’est arnaque quasi assurée. Malgré ces aberrations, j’ai vu des français y aller.
Je change toujours dans 2 bureaux de change situés presqu’à l’angle de Jalan Melasti et Jl. Legian. Je n’ai plus le nom de ces 2 établissements. Ils sont l’un à côté de l’autre. Les taux sont excellents.
Jl. Legian est la longue rue qui part ( presque ) du magasin Mata Hari pour aller jusqu’à Semnyak.
Il y a d’ailleurs dans cette rue, un autre Monney changer pas mal. Il est quasiment à hauteur de Poppies Lan 1. Quand elle rejoint Jl Legian, Popies Lan est très étroite.
Un peu moins intéressant. Il y a un Monney changer à Semnyak, à côté du super marché/ petit centre commercial Bintang.

En dehors de ces établissements.
Lorsque vous changez, faites le calcul avant de rentrer.
Changez des sommes "rondes ".100, 200, 400, 1000 euros…avec si possible des billets de 50 ou 100 euros. C’est plus simple à vérifier et parfois, les gros billets ont un taux très légèrement supérieur.
Si le changeur fait tomber les billets, les recompte, discute avec vous quand il compte ou lorsque vous comptez, n’a que des billets de 20 000 rupiahs… c’est très très mauvais signe…pour vous. :slight_smile:
Changez de crémerie tout de suite.

Sujets suggérés

Services voyage