Chapada Diamantina ou chapada dos Guimaraes

Forum Brésil

Bonjour

Nous allons passer 5 semaines au Brésil cet été, en famille avec un enfant de 5 ans.
Nous avons prévu d’aller dans le Pantanal et nous allons en profiter pour aller dans la chapada dos Guimaraes.
On se demande s’il y a un interêt à aller ensuite dans la chapada Dimantina ?
Est-ce très différent ? Laquelle conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses !
Sabrina

Moi j’ai été a chapada dos Guimaroes. Quand je regarde les photos de Diamantina, ça a l’air plus spectaculaire…mais Guimaroes est très bien, y a de beaux paysages, des belles cascades, de bon restos et la petite ville est charmante.
Y a une assez bonne offre niveau pousada mais je te conseille de réserver.
Je ne sais pas comment ça se présente a chapada Diamantina mais a Guimaroes tout le monde te dira que tu ne peux aller nulle part sans guide, ce qui bien sûr faux.
Presque tous les sites sont faciles d’accès et pas besoin de guide mais certains sont payants(10R$) et ont des horaires d’accès stricts

Après c’est pas du tout dans le même coin du Brésil donc faut voir niveau logistique si tu as le temps de faire les 2…

Merci pour ta réponse, c’est toujours mieux d’avoir des avis de voyageurs. Guimaroes a l’air vraiment chouette, on va y aller, on pense se fixer plutot à Cuaiba pour explorer aussi Nobres.

Si vous voulez explorer Guimaroes je vous conseille plutôt de séjourner la bas . Y a 1h de bus depuis cuiaba pour y arriver. Vous en profiterez plus.

Chapada Diamantina (à Bahia, au Nordest du Brésil) est accessible TOUTE l’année au niveau météo.On peut y aller en bus (en général on utilise le bus de nuit), ou via transport privé (voiture, avion (que 2 fois par semaine) ou en hélicoptère) à partir de Salvador da Bahia.

Il y à une bonne accessibilité pour les enfants aussi, pas mal de lieux ou on peut se baigner (ça fait toujours un plaisir relax pour les plus jeunes).

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,

Ivan

Sujets suggérés

Services voyage