Nouveau propriétaire d’un camping car AutoRoller avec porteur fiat Ducato de 1998, j’ai une question sur la charge de ma batterie lorsque je suis branché sur le 220V.
Je ne m’y connais pas encore très bien mais je me demandais s’il était normal, lorsque je suis branché sur le 220V, que mon tableau de bord affiche batterie pleine immédiatement, à peine branché ?
Je vous joins une photo pour vous montrer le tableau de bord.
Ma batterie est-elle chargée immédiatement à peine branché ? Ou alors est ce normal et la batterie continue de charger malgré l’affichage ? Ou Y-a-t-il un problème ?
Salut, ce genre d’indicateur n’est pas très précis, il faut un indicateur numérique pour savoir exactement, ça peut être un régulateur solaire ou, plus simple un adaptateur allume-cigare ou encore un multimètre :
Bonjour,
Oui c’est normal, le voyant n’indique pas vraiment l’état de charge de la batterie mais la tension à ses bornes. Dès le branchement sur 220V le chargeur fait son office, jusqu’à la charge complète.
papy404
Bonjour les amis, ces indications utiles et pas trés précises sont une indication de l’état de votre batterie cellule, elles fonctionnent sur le voltage de votre batterie et non sur l’ampérage, Sur votre photo on peut dire que votre batterie cellule est bonne
Amicalement de l’ancien
louis-uz5
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Cela m’aiderait à connaître plus précisément l’état de ma batterie mais ça ne répond pas vraiment à ma question qui était : pourquoi ai-je immédiatement 3 barres lorsque je me branche et pourquoi cela n’est pas progressif ? Cela donne l’impression que ma batterie est immédiatement chargée à bloc, ce n’est pas normal ??
louis-uz6
Merci aux autres pour vos réponses ! Je ne les avais pas vu avant ma première réponse.
Cela répond donc à ma question merci beaucoup !!!
j-luc597
Bonjour à tous,
ce sujet est très intéressant, mais je me pose une question.
Lorsque le CC est branché sur le 220 v ,la batterie moteur se recharge également ou pas??
Merci pour vos réponses
Bonne journée
thierry-168
Bonjour a toutes et tous .
A la question
Bien , ça dépend des véhicules.
Oui c’est possible , pour moi ça fonctionne.
Quand vous êtes raccorder au 220v , regarder l’état des batteries si porteur 13,4 ou plus oui cela recharge .
Salutations
Thierry-16
j-luc599
bonsoir Thierry-16,
a oui j’avais pas pensé à ça, je regarde et mesure
merci pour ton aide
bonne soirée