Château de Versailles en février

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre un week-end à Versailles en février pour visiter le château bien entendu mais également la ville si nous avons le temps. En terme de temps à consacrer au Château, jardins et domaine de Trianon, que me conseillez-vous? J’ai pu lire qu’il est préférable d’y passer 2 jours pour bien profiter de tout sans avoir à courrir…Autrement y a t’il des points de restauration à l’intérieur du domaine? Savez-vous si on peut sortir déjeuner et revenir? Je suis preneuse de tous les conseils et retours d’expérience.
Merci!

bonjour,

deux jours pour le domaine me semblent trop longs, surtout en février où vous n’allez pas passer tant de temps que ça dans les jardins.
il y a plusieurs points de restauration mais certains ne sont ouverts qu’en haute saison.
sortir du chateau pour y revenir, non car le ticket comporte date et heure et il vous faudra entrer dans la 1/2 heure qui suit cet horaire. En revanche, entrer et sortir des jardins, pas de problème puisqu’ils sont gratuits à cette période.

Tout dépend… je ne sais pas ce qu’il en est actuellement mais selon les moments certains endroits sont visitables ou …pas!
J’ai eu la chance de visiter l’Opéra royal (de Gabriel), probablement un des plus beaux opéras du monde ( et j’en connais plusieurs et ne suis pas du tout chauvin) mais aussi la chapelle royale ( autre bijou architectural), si on ajoute le Grand et le Petit Trianon ( splendides) et le hameau ( moins indispensable), un tour dans les jardins et la visite de la ville deux journées ne suffisent même pas.
Renseignez-vous sur ce qui sera accessible à vos dates.

Sujets suggérés

Services voyage