Château de Wawel à Cracovie, visite.

Forum Pologne

Bonjour

Nous serons à Cracovie à la mi Octobre, en famille , nous aimerions visiter le château de Wawel, disons plutôt la visite de sa cour et de ses remparts j’ai cru comprendre que c’est gratuit si on ne visite pas les différentes pièces proposées ?
A ce moment là faut t-il quand même faire la queue ou non ?

Merci beaucoup.

La cour et les jardins de Wawel sont ouverts (et gratuits) à tout public. Il n’y a pas “de queue”, vu que c’est un large espace ouvert à tous les vents…

PS : Faire la boutiique de souvenirs pour trouver des articles originaux (et peu chers) qu’on ne trouvera pas forcément en ville…

Une photo prise avec 2 bons copains en juillet 2017.

Merci Krispoluk, je prends note pour la boutique de souvenirs,
Si on ne compte pas forcément visiter les salles du château c’est parceque nous ne disposons pas de trop de temps sur place, maintenant si on voit qu’il n’y-a pas de monde ce jour-là on verra.
Est-ce que c’est dommage d’après vous si on les rate ?

Très honnêtement, je n’ai jamais visité le musée intérieur du château en 28 ans de Pologne ! D’après d’autres intervenants du forum, c’est "un peu décevant’ par rapport aux “châteaux-musées” français, donc on peu faire l’impasse selon moi…
Pour moi, les 2 choses à ne pas manquer à Cracovie (hormis la place centrale et Kazimierz) c’est la mine de sel de Wieliczka et le musée Schindler à Podgorze.
Witam :wink:

Sujets suggérés

Services voyage