Chathura super chauffeur Sri Lanka et retour d'expérience

Forum Sri Lanka

Bonjour,

De retour du Sri Lanka en famille avec nos deux enfants de 15 et 11 ans en février 2022. Nous avons passé une superbe première semaine à visiter tout le centre du Sri Lanka avec notre excellent chauffeur anglophone Chathura ( pick up à l’aéroport, Sigirya, Dambulla, Kandy, Nuwara Elya, Horton plains, Ella, safari à Udawalawe puis fin du périple à Tangalle). Nous avions déterminé nous même, avant de partir, l’itinéraire que nous souhaitions réaliser et nous voulions choisir par nous même nos hôtels. Chathura a su toujours s’adapter à nos demandes tout en nous conseillant et en nous faisant découvrir des lieux insolites et des restaurants sympas. Il a toujours le sourire et nous a conduit en toute sécurité sur les routes Sri Lankaises. Il possède un grand véhicule climatisé et confortable. Il nous avait réservé avant notre voyage les billets de train entre Nuwara Elya et Ella.
Je vous le recommande sans hésitation !!! Il vous répondra très rapidement sur WhatsApp +94777960531 .

Deuxième semaine dans le sud sur Tangalle puis à Madiha point pour de la plongée, du surf et du snorkeling avec des .
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.
Et bon voyage dans ce magnifique pays!

Bonjour
superbe expérience… j’ai pris contact avec ce guide j’attends une réponse … j’envisage de partir du 11 au 23 avril … sans enfants … auriez vous un circuit à me proposerDes hôtels chambre d’hôtes chez l’habitant ou autre toutesvos idées et suggestions sont les bienvenues ! Je suis novice et un peu perdu je vous avouerai… je vous remercie par avance
bien cordialement
Florian

Bonjour,

J’avais organisé notre parcours d’après mes recherches et nos envies ( visites mais aussi du temps pour se reposer en famille)
J1 Nous sommes arrivés le matin à 8h à Colombo et nous avons directement enchaîné avec la route pour Sigirya (3h30).Repos l’après midi à notre hôtel ( sigiriana ressort: très bien, belle grande piscine au milieu de rizières mais ménage et entretien perfectibles dans les salles de bain)
J2 Visite du rocher du lion le matin ( incontournable même si l’entrée reste chère) magnifique vue et plein de singes lors de la montée. Visite des caves et temple de Dambulla.
J3 Route pour Kandy (3h) avec visite en route d’un temple indouiste. Visite du jardin botanique de Kandy l’après midi et danses typiques le soir au théâtre de Kandy.
J4 visite du temple de la dent à Kandy puis route vers Nuwara Elya (3h30) à travers les plantations de thé. Visite en chemin d’une plantation et de son usine.
J5 Départ matinal et randonnée dans le parc des Horton plains. Train de 14h entre Nuwara Elya et Ella ( chouette parcours au milieu des plantations de thé). Farniente dans notre hôtel.
J6 Petite randonnée au little Adams peek et vers le pont aux arches pour voir le train passer.
J7 Route vers le parc Udawalawe et safari l’après-midi (super safari avec de nombreux éléphants et crocodiles…). Nuit au kottawatta village (super hôtel avec grandes tentes et sdb extérieure, prendre tente Deluxe).
J8 Départ pour Tangalle. 3 jours dans au palm paradise cabana ( superbe hôtel dans des belles cabanes en bois mais restaurant cher) le Goyambokka guesthouse juste à côté est très sympa aussi et moins cher…la plage de Goyambokka est très belle…
Puis 3 jours au turtle eco beach à Madiha (bel hôtel tenu par un Français)Plage toute petite mais présence systématique de grosses tortues et spot de surf à proximité.
J’ai fait toutes mes réservations d’hôtels via Booking personnellement mais Chathura pourra vous aider en fonction de vos attentes

J’espère que cela vous donnera des idées pour organiser votre séjour.
C’est un beau pays !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Bonne soirée.

Frank.

Nous avons une courte mais désagréable expérience avec Chathura. Ayant organisé nous mêmes notre séjour, nous avons contacté plusieurs chauffeurs 1 mois avant le séjour, Chathura ayant répondu favorablement, lui avons communiqué un fichier partagé qu’il voie les réservations faites de notre part, celles qu’il aurait à gérer ainsi que les lieux et jours de visite.
Première alerte, il ne s’est connecté qu’une fois à réception du lien quelques secondes puis ne s’est plus jamais connecté alors que nous avions prévu une zone pour le chauffeur / guide afin qu’il ajoute pour chaque journée des propositions ou avis.
Arrivés à Colombo, nous avions 2j de repos sans chauffeur, le 1er jour nous le contactons pour définir le rdv pour le lendemain. Apprenons avec stupéfaction qu’il était parti sur un autre circuit.
Il nous propose alors un ses amis, Shinthaka, nous avons eu des difficultés de communication avec lui en Anglais et trop prudent, il ne pouvait répondre à nos questions que “plus tard”.

Ayant de gros doutes quant à la qualité de notre relation avec ce guide incompréhensible et dont l’ami nous a planté, nous l’informons chercher d’autres personnes, celui ci nous propose une ristourne à 40€ par jour à la place de 50€. Nous refusons.

Nous avons alors repris les contacts avec d’autres guides précédemment sollicités et indisponibles, notamment Nalin, guide Francophone, qui nous à conseillé Janaka. Celui ci a repris le projet au pied levé et notre séjour s’est merveilleusement passé.

Voici sa page :

Sujets suggérés

Services voyage