Bonjour
en octobre 2020 je suis en vacances en normandie quand mon chauffage truma c 6002 tombe en panne ,je cherche un reparateur dans ce secteur mais helas il sont tous debordé je decide d’ecourter mes vacances et je rentre chez moi en bretagne .J’emmene mon vehicule chez un reparateur pres de chez moi qui me diagnostique un probleme sur l’electrovanne il reussi a le remettre en route mais probleme les jours suivant celui ci demarre mais au bout de plusieur essais ne pouvant rester comme cela le reparateur m’indique qu’il n’y a plus de pieces pour ce modele . J’ecris a truma qui me confirme, mais m’indique un reparateur officiel concessionnaire jacqueline a st brieuc je prends rendez vous et celui ci me confirme que le defaut provient bien de l’electrovanne et que truma ne fabrique plus de pieces donc devis pour un chauffage neuf ont me propose un truma varioheat eco +un chauffe eau pour la somme de 3700 euros je suis etonné sachant que mon truma C 6002 avait la puissance de 6000 w qu’on le remplace par un 2800w ,je fait par de mon abservation au concessionnaire qui me propose aussitot un varioheat confort de 3700 w mais a 4700 euros
primo je suis etonné q’ aucune recherche de pieces ne soit faite sur les sites
secondo de la difference de prix entre les deux devis sachant que l’on trouve des chauffages avec seulement 150 euros d’ecart sur des sites marchand
conclusion ;apres recherche j’ai trouvé sur le site “tout ce qui roule” mon electrovanne pour 250 euros que j’ai monté moi meme avec controle fuite de gaz (je suis plombier) et cela fonctionne parfaitement .Pour l’avenir je mettrais un truma combi 6000w qui coute au environ de 2500 euros sans main d’eauvre
cordialement
et oui le truandage des marchands , covid oblige ils n’ont pas de clients , donc un qui vient et hop arnaque au plus cher au lieu de faire une réparation simple rapide et pas cher .
vous avez bien fait de ne pas vous laisser prendre et faire vous même cette réparation.
cordialement
Bonsoir,
Bel exemple du comportement de la concession Jacqueline.
Affligeant.
Cordialement
bonjour
alors que maintenant ont nous conseille de réparer au lieu de jeter.!!!
en concession ,c’est normal ils préfèrent installer du neuf que de réparer car ils n’y connaissent rien du tout tout simplement
du chiffre,c’est leur conception de travail
maintenant c’est la mode sauf pour l’utilisateur
gilles