Chauffeur au Sri Lanka - à temps plein ? à la journée ?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous nous rendons au Sri Lanka fin août/début septembre pour un séjour de 10 jours.
Nous souhaiterions, vu ce court séjour, partager entre le triangle culturel pour notamment voir Sigiriya, et puis la côte sud ou est pour profiter de la plage.

Nous nous interrogeons sur les transports :
Nous souhaiterions éventuellement faire la trajet Colombo/Kandy en train, car ça permet de voir un côté de l’ile qu’on ne peut sans doute pas voir en voiture (d’ailleurs peut-on réserver son trajet par avance ?)
Et ensuite, recourir à un chauffeur ce qui semble plus pratique et permet un gain de temps.

En revanche, même à la lecture du GR et du forum, je n’arrive pas à savoir s’il est facile de trouver un chauffeur dans les principales villes ? Par exemple à Kandy ?
En fait, je me demande si nous devons avoir un chauffeur à temps plein pendant tout le séjour ou si nous pouvons, par exemple lorsque nous serons sur la côte laisser le chauffeur libre et en trouver un autre facilement pour ensuite remonter à l’aéroport ? Recourir à un chauffeur sur un trajet donné, comme un taxi ?

Par ailleurs, est-ce simple de ne pas se faire imposer par le chauffeur son itinéraire et les hôtels dans lesquels nous souhaitons faire escale ?
Nous aimons les conseils mais pas se retrouver dans des situations où l’on se voit imposer des choses. Le but étant de se sentir à l’aise et en vacances et non comme avec certains TO dans des visites de boutiques où le seul but est de faire dépenser au maximum.
J’ai vu sur le forum beaucoup de chauffeurs conseillés, est-ce eux qui organisent le trajet et réservent les hotels à chaque fois ?

Par avance un grand merci pour votre aide et vos conseils

Bonne journée

Bonjour,

Pour le train, vous pouvez reserver sur ce site http://www.exporail.lk/. Il s’agit de trains tres confortables. Si vous voulez etre dans des trains plus simples, alors pas possible de reserver en ligne.
Pour la voiture, vous trouverez toujours un chauffeur dans des grandes villes comme Kandy, Galle, Dambulla… A savoir que si vous le prenez pour faire par exemple Kandy - galle et qu’il vous depose a galle, normalement vous devrez payer le kilometrage retour pour qu’il revienne sur Kandy.
Il est difficile de dire comment sera votre chauffeur, s’il vous laissera de la liberte ou s’il vous imposera ses choix. Je pense que la liste communique sur le forum est bonne, Sinon le mieux reste quand meme de faire appel a une agence, meme pour la location de voiture, qui se portera garante de la qualite du service.
Enfin, pour la plage en aout/sept, privilegiez la cote Est plutot que la cote sud,

bon voyage
Catherine

Bonjour,
Je vous remercie de votre retour.

Je vais consulter le forum et la liste de chauffeurs pour profiter du retour d’expérience de chacun. Cette liste “testée et approuvée” doit permettre de trouver quelqu’un avec qui organiser son trajet.

Je pense, d’après votre retour et ce que je peux lire, qu’il est donc mieux de prévoir un parcours avec un chauffeur (ce qui permet en plus de ne pas multiplier les probabilités de tomber sur un « mauvais » chauffeur….
Mais nous pensons passer quelques jours pour profiter de la côte et de la plage, et du coup, n’aurons pas besoin du chauffeur (sauf pour repartir ensuite vers l’aéroport).
Savez-vous comment ça se passe ? avez-vous fait l’expérience ?

Sinon, dans le cas où les chauffeurs ne seraient pas libres, avez-vous quelques noms d’agences dont le retour est positif ? Les agences imposent-elles le parcours ?

Merci pour le conseil pour la côte Est.
J’ai pu lire que certaines plages pouvaient être aussi belles qu’au Maldives !
Lesquelles conseillerez-vous ?
Je ne sais pas si pendant cette pérdiode il est possible de voir des baleines ?

Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage