Nous avons voyagé trois semaines au Sri Lanka cet été (12/07 au 03/08/2014) au Sri Lanka, durant la moitié de ce séjour nous avons eu un chauffeur absolument charmant, gentil, serviable et prudent, toujours de bons conseils. Il s’est adapté à toutes nos demandes et à su nous faire découvrir des endroits que nous n’aurions pas trouvé seuls. Tous les jours nous retrouvions Sunil avec son grand sourire, un pur bonheur de partager la découverte du Sri Lanka avec lui. Ses coordonnées: anuhastaxi@gmail.comSon véhicule peut emmener 6 personnes dans un confort total (clim, sièges conforts) , qui vous fera gagner beaucoup de temps par rapport aux bus locaux…
Bonjour
avec mon copain nous partons 10 jours au sri lanka au mois de fevrier.
Je serai enceinte de 4 mois donc nous aimerions avoir un chauffeur pour un partie de notre voyage.
Pouvez vous me dire combien vous avez payer par jour?
et avez vous encore ces coordonnées?
je n’ai aucune idée des distances entre chaque destinations. Pouvez vous me dire combien d’heure de route il y a en moyenne entre les étapes (par exemple kandy-mirissa)?
merci beaucoup!
Bonjour,
Concernant notre chauffeur (Sunil) ses coordonnées sont les suivantes: anuhastaxi@gmail.com. Concernant le prix, ce n’est pas Sunil qui l’avait fixé car en fait c’est un autre chauffeur qui m’a mis en contact avec lui, donc le premier chauffeur a pris une commission sur le prix… Le prix fixé était de 60 € par jour, nous étions 5. Il faut contacter Sunil et lui demander combien il vous prenfrait par jour en lui disant où vous voulez aller car les distances sont déterminantes pour le prix, il faut savoir que le carburant coûte aussi cher qu’en France. Au Sri Lanka Il faut oublier la notion de kilometres et parler en heures ! Les routes sont en bon état mais le traffic est dense notamment avec les nombreux tuk-tuk et bus qui roulent lentement et s’arrètent partout. La distance entre Mirissa et Kandy est importante c’est une journée complète de route au moins de 12 heures à mon avis, une étape serait la bienvenue. A noter que Sunil est particulièremet prudent ce qui n’est pas le cas de tous les chauffeurs…il s’arrêtera ou vous voulez, vous aidera à négocier sur le bord de la route les meilleurs fruits…son minibus est climatisé et confortable. Pendant les deux premiers jours nous n’avions pas de Roupies Srilankaises c’est lui qui nous a avancé tous ce dont on avait besoin pour nos repas…visites… nous l’avons remboursé après avoir fait du change dans une banque à un taux interressant. Dans le prix du chauffeur tout est compris, m^me son hotel et sa nourriture rien à ajouter. C’est une formule plus couteuse que le bus mais le bus (nous avons essayé) s’arrête partout donc est très lent et rallonge les temps de transport, qu’ils sont bondés…avec une femme enceinte cela peut être vite fatigant…Sachez juste que le mois de février c’est la haute saison pour le Sri Lanka donc les prix sont un peu plus hauts que lors de notre séjour en juillet. Si vous le contactez vous lui parlez de nous: Christophe Sabine et Hugo, je peux vous envoyer quelques photos en messagerie privée si vous me donnez votre mail. Au Sri Lanka il y a des incontournables; SIGIRYA, KANDY, le train entre Ella et Kandy (au moins une partie) et quelques plages…Nous avons eu la chance d’y passer 3 semaines et avons fait un grand tour dans le pays m^me s’il nous reste des choses à voir qui nous amèneront à y revenir. Les Sri Lankais sont des gens adorables, toujours le sourire aux lèvres…un pays magique…
Bonjour,
Un grand grand merci pour votre réponse!!!
Ma prochaine visite de grossesse étant le 15 décembre, j’attends cette date où l’on me confirmera que tout va bien pour avancer dans mes préparations de voyage
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si cela ne vous déranges pas
Encore merci
bonjour!
bon, trop impatiente, j’ai finalement réservé l’avion ma grossesse se passant parfaitement bien je me suis dis"pourquoi attendre".
En fait, dans mon circuit, nous n’avons finalement besoin que d’un chauffeur sur tres peu de jour:
-trajet Negombo-Kandy
-trajet Nawara Eliya-Ella
-trajet Ella-Parc national d’Uda Walawe
-trajet Parc national d’Uda Walawe-mirissa
-trajet Mirissa-Negombo.
Ces trajet sont entre coupé de journées sur place et donc j’aimerai avoir un chauffeur que pour le moment venu.
C’est possible de faire ça?
MERCI
Bonjour , nous envisageons un voyage du 12 au 28 juillet 2015 au sri lanka , pouvez vous me donner quelques info sur la meteo dans cette periode puisque vous y etiez cette annee .
Merci , Salutations
Concernant vos trajets, il faut faire attention à vos “coupures” car vous allez faire faire beaucoup de kilometres à votre chauffeur pour juste une journee (il repart chez lui apres vous avoir déposé à Kandy par exemple), il va avoir trop de frais en faisant des allers/retours car il ne pourra vous attendre sur place ou alors vous devrez le payer. En résumé pour la première étape ce serait mieux de prendre le train jusqu à Kandy. Aprés, votre route de séjour est cohérente dans son déroulement mais reste à prévenir le guide que vous allez passé deux journees à Nuwara Ellia sans faire appel à lui donc sans le payer…Renseignez vous car 2 jours entiers à Nuwara, pas sûr que cela soit necessaire…(arrivee le matin et repartir le lendemain apres midi ?) Deux jours à Ella c est bien seulement là il faut marcher…c est essentiellemnt de la balade en montagne à Ella (Ella rock, Petit Adam’ peak…) en etant enceinte vous allez être limitée car c est bien raide parfois…à Ella pas besoin de chauffeur sur place, les Tuktuks vous prennent 180 roupies (1,2€) pour vous remonter à votre guesthouse si vous etes en dehors du village (3km). Encore une fois à voir avec le chauffeur s il veut bien vous attendre deux jours à Ella ? Pour Uda Walawe ce qui est bien c est d arrivee le matin et de faire le parc à la fraiche car les animaux (surtout des elephants) ne sont pas encore caché à cause de la chaleur…Mais il y a beaucoup de routes depuis Ella (environ 3h30) ce sera difficile d arriver tôt, donc roulez tranquille rejoignez votre hotel a Uda et le lendemain matin votre chauffeur vous emmene de bonne heure au parc. Dans le parc vous verrez surtout des elephants (beaucoup) et des crocodiles et beaucoup d oiseaux. Nous avons été un peu déçu mais avons commencé notre tour dans le parc vers 11h, et avions déjà fait un voyage au Kenya et la c est LE paradis pour voir des animaux. La suite de votre route pourra vous permettre de passer du temps au bord de la mer et que le chauffeur revienne apres une ou deux journees si vous prenez Sunil car il habite à Tangalle qui se trouve pas loin de Mirissa (avec une belle plage aussi) donc il peut rentrer chez lui ou faire une petite course locale lors de la journee OFF avec vous. Il faut aussi savoir que le prix du carburant est élevé au SL , c est quasiment le meme qu en France, et comme on roule sur des petites routes la consommation des vehicules est élevé (7 places, la climatisation…) donc il faut prendre en compte cela dans l organisation de son tour pour le chauffeur, il ne faut pas qu il travaille juste pour remplir le reservoir ! Voilà n hesitez pas à me contacter si vous voulez des infos.
Bonjour,
Nous avons beaucoup réfléchi avant de faire notre parcours car nous lisions tout et n importe quoi sur la meteo au Sri Lanka en juillet. Il est vrai qu il y a deux moussons au SL en juillet et qu il y a un risque de pluies (grosses pluies durant 30 mn) vers le Sud Ouest (vers Galle) c est pourquoi nous avons pas fait Galle à notre grand regret car nous sommes alles à Tangalle dans le Sud ou nous avons eu un soleil magnifique et un ciel bleu ponctué de magnifiques nuages blancs (ciel tropical typique). Nous avons eu chaud dans tout le reste du pays, avec une temperature super agreable en montagne à Ella: chaud le jour et frais juste ce qunil faut la nuit pour bien dormir. A Sigiriya et Plonawura il fait trés chaud et pensez à prendre au moins 1,5 litre d eau par personne en partant le matin, vous en boirez davantage mais pourrez trouver de l eau fraiche en bouteille partout et pour des prix vraiment dérisoires (moins cher qu en France). Nous sommes alles dans le Nord Ouest faire du kitesurf une semaine à Kalpitiya et là, la temperature en bord de mer est ideale avec vent chaud et mer à 28 degres…En 3 semaines nous avons vu la pluie 30 mn le deuxieme jour en quittant Ratnapura puis la veille de notre depart lorsque nous sommes arriivés à Negombo, c est comme Colombo un peu dans la zone de mousson du mois de juillet.
N hésitez pas si vous voulez des infos, nous avons passés 3 semaines merveilleuses au SL, les gens sont d une gentillesse extreme et aucune insecurité ressentie. Attention nourriture assez épicée mais en demandant on vous fait un plat “moins” épicé !