après avoir été dans le RAJASTHAN avec chauffeur j’en recherche un pour le Gujarat.
merci de m’en conseiller un,car j’ai beaucoup de mal à en trouver,la région n’étant pas touristique,je souhaiterais .ne pas passer par une grosse agence.
Encore merci à tous.
lary652
bonsoir recherches le 30.10.12 une discussion sur un super chauffeur au gujarat
Vivek, qui parles gujatati , serviable et qui connait tres bien la région
aucun soucis avec vivek
bon voyage
mariejo
Anonyme3
bonjour , merci pour la reponse , mais avez vous les coordonnees de vivek , tel ou email . merci
cordialement
corine
james3114
Bonjour,
nous venons avec ma femme de passer 2 semaines pleines et merveilleuses dans le Gujarat.
Nous avons pris un chauffeur qui nous a guidé durant tout notre périple, à l’origine nous avions contacté Vivek qui est recommandé par beaucoup de routard mais celui ci n’était pas libre, il a organisé les réservations des hotels et ces Omaram qui nous a conduit. C’est un homme merveilleux et qui nous a rendu le voyage magnifique. c’est un excellent chauffeur qui maitrise parfaitement l’anglais, cela fut une vraie belle rencontre humaine.
kermanech5
bonjour,
je prépare un circuit au Gujarat et j’ai lu votre message indiquant tout la satisfaction du voyage avec OMARAM comme chauffeur.
Auriez vous les coordonnées de cet oiseau rare?
Merci par avance de toures façons.
Anonyme6
Bonjour,
Je prépare un voyage au Gujarat en mars. Pouvez-vous me donner les coordonnées de Omaram. Ce que vous en dites donne envie de voyager avec lui !
Merci d’avance
Anonyme7
Bonjour James311,
Je prévois un voyage en mars dans le Gujarat, pouvez-vous me donner les coordonnées de Omaram ?
Merci d’avance
breiz18
Bonjour,
C’est une excellente idée de se rendre au Gujarat en mars, il commencera cependant à y faire bien chaud. C’est un Etat où tu ne rencontreras pas beaucoup de touristes occidentaux. Les hôtels sont convenables et bons selon nos critères, mais sont en moyenne plus chers qu’au Rajasthan, car il n’y a pas beaucoup de concurrence. Nous avons payé souvent 2500 à 3000 roupies pour une chambre double avec la clim. Ceci étant, ça dépend de tes besoins, il y a bien sûr des hôtels que fréquentent les indiens. Personnellement, nous avions besoin d’hôtels propres, cuisine propre et dès lors c’est un peu plus compliqué au Gujarat.
Notre parcours a commencé à Jaipur où était basé notre chauffeur (que nous avons utilisé pour la 3ème fois). On est descendu à Mont Abu via son village à proximité de Ranakpur, puis Patan et Modheira (entre les deux c’est 40 kms donc une heure de route environ). Puis direction Zainabad (4 h de route environ) pour le Little Rann of Kutch, je te recommande le Desert Coursers www.desertcoursers.net/ vraiment un lodge très bien et aussi pour les safaris (il faut compter environ 2200 roupies par personne comme forfait par jour tout compris hôtel, nourriture, et safaris). Puis nous avons été à Bhuj et les villages (c’est une longue route 8h de mauvaise qualité pour partie). Personnellement, je n’ai pas été emballé par certains villages qui sont devenus touristiques. On a aussi essuyé un typhon ce qui a rendu les choses plus compliquées. Ensuite, Mandvi (2h de route) notamment pour les chantiers de bateaux en bois. Puis, 1 journée de route (plus de 12h) pour rejoindre Junagadh via Rajkot (sans intérêt). Junagadh on a adoré, prévoir une journée pour visiter la ville, ce n’est pas trop et une autre pour le Girnar Hill (10 000 marches, c’était génial, seulement mal aux mollets pendant 3 jours après).
Puis Gir national park (2 h de route), on a vu notamment des lions :-). Puis Somnath (pas mal) et Diu qui était intéressant grâce au guide local que notre chauffeur à trouver par hasard. Ensuite Palitana et là à nouveau du très mauvais temps “la colline de Shatrunjay et ses quelques 800 temples Jain”. A nouveau 2h et demi de montée. L’hôtel était très bien, meublé à l’ancienne et le proprio sympa, bouffe excellente. Si ça t’intéresse je retrouverai le nom. Et retour sur Rajkot pour reprendre l’avion.
Nous avons fait l’impasse sur Ahmedabad que nous avions visité 6 mois plus tôt (2 jours parait suffisant), aussi l’impasse sur Dwarka (pas le temps). Il faut malheureusement faire des choix.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Bonne préparation de voyage.
J
Anonyme9
Bonjour ,
est possible de me communiquer les coordonnées des chauffeurs que vous recommandez ?
en Mp ou sur le mail maboiteannonce at gmail.com
Merci .
ani5410
Bonjour,
Nous avons fait le tour du Gujarat en février/mars derniers et nous avons tout fait en transports en commun. A mon avis, il n’y a pas besoin de chauffeur, il y a beaucoup de bus et les gens sont très serviables.
J’ai décrit ce périple sur mon blog (dans Inde 2015):
Vous y trouverez tous les transports que nous avons employés, hotels, et des photos…
Anne
james31111
Bonjour,
je réponds avec beaucoup de retard,
je n’ai pas eu d’alerte du site concernant votre demande
voici les coordonnées de OM