de retour de 20 jours de voyage en Iran, j’aimerais juste vous inciter à aller rencontrer les nomades
(kashkais, kurdes, lors, azeris,baktiaris) de l’ouest . Nous avons construit un itinéraire avec notre chauffeur guide Arash qui parle anglais. Il a été aux petits soins avec nous et nous a fait découvrir des tas d’endroits hors des sentiers battus. Il est sérieux et drôle. L’Iran est un pays magnifique et les iraniens sont fabuleux.
N’hésitez pas à me contacter en mp pour plus d’infos.
Christine
nanou-492
Bonjour Christine,
Votre enthousiasme de retour, ne peut que nous donner envie de partir, ce que nous souhaitons faire au printemps.
Comment avez vous trouver votre guide et si cela ne vous derange pas pouvez vous nous donner un ordre de grandeur financier de votre voyage. Nous ne voyageons pas en groupe mon mari et moi, plutot cool, et a la rencontre du pays.
merci tout plein de votre reponse.
Tres belle soirée.
Bien cordialement.
Nanou49
deanils3
Bonsoir Nanou,
effectivement toujours aussi enthousiaste à propose de l’Iran et surtout d’Arash avec qui j’ai gardé le contact; je l’ai rencontré sur un forum et l’ai contacté aussitôt! Je crois qu’il nous prenait 140$ par jour tout compris; sinon la vie n’est vraiment pas chère là bas… Je vous donne le contact d’Arash, il réagit très vite: arash.mostafapour@yahoo.com
Vous pourrez discuter d’un itinéraire selon vos goûts personnels; il est génial!
Bon voyage! Je vous envie, je repartirais bien aussi!
Christine
Anonyme4
Bonjour,
Nous envisageons de partir en iran et votre expérience me semble intéresante. Pouvez-vousnous donner le nom de votre guide , le budget ? Nous aimons voyager hors des sentiers battus avec accueil chez l’habitant merci pour votre retour; genevieve
globetroteur835
Bonjour,
Plus très jeunes, mon mari et moi-même souhaitons visiter l’Iran authentique, les grands classiques évidemment, mais aussi hors des sentiers battus.
Je veux éviter les tours operateurs qui nous envoient dans des hôtels 4/5 étoiles, je préfère petits hôtels ou chez l’habitant et manger dans petits restos comme la population.
Je souhaite aussi voir grands sites, désert de Gameh, aller chez les ethnies nomades, etc.
Nous cherchons le grand dépaysement et la connaissance de l’Iran.
Ne parlant que français, je ne me hasarde pas au hazard non plus.
Voilà, très enthousiaste dans l’attente de vos conseils.
Cordialement
deanils6
Bonjour, nous avons visité Tabriz, Kandovan,Mahaghé (nomades), Bonap, Tekab, Sanandaj,Hawraman, Paved,Bistune, Hamadan,Nahawn, Khoram Abbad, Aligudarz, Abbyaneh, Sharekord, Kughrang (campement nomades),Shustar, Ahvaz, Daylam, Busher, Bishapur, Chiraz,Persépolis, Eghdid (nomades), Abarkouh, Yazd,Chakchak,Saryazd,Taft, Tcham, Hispahan,Qom, Teheran.
Voici le mail d’Arash : arash.mostafapour@yahoo.com ; N’hésitez pas à le contacter il répond très vite!
Christine
deanils7
Bonjour,
Je vous réponds un peu tard…
Arash est un guide formidable; il apprend le français en ce moment…
Vous pouvez lui écrire en francais; sinon je peux vous aider à traduire.
L’Iran est magnifique tout comme les iraniens !
Christine
globetroteur838
Bonjour,
Habituée à voyager seule (toutes sortes de voyages, communautés, etc.) malgré mon âge un peu avancé, pleine forme et très curieuse à la recherche du dépaysement et des sites naturels, cherche couple qui voudrait bien de moi pour partager (indétournables et hors des sentiers battus) : voiture, circuit, etc…
Merci de votre attention.
Cordialement
globetroteur839
Bonjour,
Combien de jours pour faire ce fabuleux circuit?
Merci
Cordialement
deanils10
Bonjour, 28 jours! Et cet été je suis retournée avec Arash à nouveau pour 1 mois en faisant l’est de l’Iran de Maschad à Chabahar! C’était fantastique.
Cordialement.
Christine
globetroteur8311
Bonjour,
28 jrs est plus compliqué pour moi.
20 jours comme ci-dessous pour les principales villes et surtout les grands sites et les nomades, c’est ce que je souhaitais. Je vous demanderais plus de renseignements.
Est-ce que Arash comprend et se fait comprendre maintenant en français?
Etant seule à désirer ardemment ce voyage, je souhaiterais partir avec 1 ou 2 personnes, je peux demander à Arash s’il en connaît qui partageraient volontiers?
Merci et à bientôt.
Cordialement
bricole6312
Je recherche aussi un chauffeur mais on ai 5.
notre voyage est de 12 jours en novembre
et petit budget.
globetroteur8313
Petit budget pas important mais 5 avec chauffeur, ça ne va pas,… Dommage!
12 jours ne sont trop justes pour désert, nomades et principales villes?
Cordialement
bricole6314
bonjour,
j ai vu qu’il y avait des petit bus.C’est ce qu’il faut que je trouve.
cordialement
globetroteur8315
Bus dans le desert? Ce doit être bcp de pistes
globetroteur8316
Bonjour Deanils
De vos 2 circuits, lequel conseillerez-vous qui regroupe l’hautenticité, la beauté des grands sites, visite chez les nomades, etc.
Vous avez la même passion pour chacun.
Merci de votre attention,
Cordialement.
deanils17
Bonjour,
Pour une 1ère visite en Iran, je conseillerais le 1er parcours.
Cordialement;
Christine
globetroteur8318
Bonjour et merci de partager et de nous aider à faire les bons choix.
Cordialement
asafar19
bonjour
je retourne pour la 3eme fois en iran, seule et J’envisage d’aller cette fois jusqu’a zahedan zabol, jiroft en bus taxi savari…
avez vous des retours d’experience qui pourraient mêtre utiles?
ba teshekur