Je reviens de Madagascar où j’ai passé 4 semaines.
A celles et ceux qui cherchent un chauffeur avec. une voiture je peux passer les coordonnées de quelqu’un de tres bien.
Au plaisir de partager avec des routardes et des routards.
Olivier
lomax22
Bonjour , moi je veux bien svp.
Nous aimerions bien y retourner l été prochain pour 4sem dont 1sem maxi a sainte marie ( donc pas besoin de chauffeur ), 2 sem au nord ouest et 1 sem a tana car j ai de la famille.
A part Nosybe, est ce que vous avez fait le circuit nord, nord-ouest avec votre guide. Qu’est ce qui est mieux à faire, à visiter en famille car nous sommes couple avec des enfants
Merci
philmar3
bonjour, effectivement pas besoin de véhicule pour aller à Ste Marie, mais comment comptez vous y aller? le taxi brousse avec des enfants est déconseillé.
qu’est ce que vous entendez par un circuit au nord ouest, si je comprend bien vous pouvez faire: au nord Diégo (la mer d’émeraude, les tsingy rose, le massif de l’ankarana, le parc de l’ankarafantsika) puis retour sur Tana, ou la descente de la tsiribihina puis les tsingy et retour sur Morandava et l’allée des baobabs puis retour sur Tana. Cela ne pose pas de probléme pour les enfants sauf les tout petit (-7ans) .
Pour Nosy be les tarifs sont hors de prix, la prostitution est partout (et pas discréte) ce n’est pas plus beau que Ste Marie et l’ile en nattes
Pour le chauffeur de 4*4 (6 places) j’en utilise un depuis une dizaine d’année en famille et il adore les enfants,
je l’ai réservé pour septembre et octobre 2020
voici ces coordonnées :
Tel 00261 33 12 12 946 Rafenorisoa josué (josuerafeno@yahoo.fr
lomax24
Ce qu on faisait nous il y a 4ans pour aller a sainte Marie, on louait un taxibr tana-mahambo où il y l embarquement de la compagnie el condor ( à la base c est du taxibr qui relie tana-fenerive est), on avait payé juste toutes les places vides. On restait 1nuit chez la pirogue et le lendemain 2h30 de traversée
Par contre au retour de sainte marie, pas le choix, on montait avec tout le monde dans le minibus car c était y compris dans le tarif le transfert mahambo-tamatave. C était bien organisé et tout s était bien passé, nos enfants n avaient que 3 et 6ans. Et je compte refaire le même syteme l année prochaine.
On aime pas courir donc je pense qu on ne pourrait pas faire la descente tsiribihina et morondaca, ça fera beaucoup pour les enfants mais on aimerait bien aller à Diego, Nosybe. Pour Nosybe, il y a sûrement des endroits calmes loin des prostitution…non? On n est jamais y allé mais je trouve dommage si on exclue nosyb et ses îles.
Merci pour les coordonnees, je note.
Pourriez vous me dire approximatif le tarif journalier de cette location
philmar5
bonjour,
oui effectivement je fais de même pour l’ile ste Marie;
Pour la tsiribihina et retour par Morandava
cela se fait tranquillement : un jour pour aller à Miandrivazo via Antsirabe, trois jours de descente du fleuve un jour pour aller au tsingy un jour pour visiter (prendre le petit circuit avec les enfants, le grand n’apporte pas grand chose de plus) deux jours pour rentrer sur Tana via Antsirabe.
Il y a trois fois plus de chose à faire inoubliable à Diego qu’a Nosy be ( voir ce que je décrivais dans mon premier message). Nosy be est envahit par les touristes à savoir qu’il y a un charter italien tous les jours, les prix sont équivalent à l’europe d’ailleurs bien souvent on peu payer en euro; rien que la traversée en mer est trés chére, il y a dix ans cela était acceptable, maintenant je ne veux plus y aller.
La location est de 40 euro jours carburant non compris, repas et hébergement du chauffeur compris. Je me ferai un plaisir de vous donner des adresses d’hotel (2*ev) si vous le désirez
je précise que je n’ai aucun intéret à tout ceci.
lomax26
Merci de partager votre expérience. Pour les hôtels, on aimerait bien avoir le minimum de confort , eau chaude, pas de sanitaires communes non plus.
Faut que je reetudie bien la carte, donc si j’ai bien compris la route est moins dégradée pour aller a l ouest?
philmar7
L’ouest :
La route de Miandrivazo via Antsirabe est “correcte” . On embarque tout prés de Miandrivazo je loue un chaland à moteur à l’hotel Lakana avec guides. Votre 44 vous attend à l’arrivée à Belo sur Tsiribihina. Pour aller au tsingy depuis Morandava il faut y aller en 44 et en convoi encadré par la gendarmerie suite aux pillages des bandits, jusqu’a Bekopaka. Celle du retour des Tsingy est bonne à partir de Morandava.
Le nord :
La route de Diego (la vrai est bonne jusqu’a Maevatanana puis à la bifurcation sur Port Bergé elle se dégrade et énormément à partir d’Ambanja la un vrai 4*4 est indispensable de Ambilobe à Diégo (maque de pont, trous énormes etc…)
Le sud :
La RN7 est correcte jusqu’à Tuléar (normal c’est la route principale des touristes) aprés quasi inexistante
L’est :
correcte pour la route de Tamatave faisable en voiture normale, celle qui remonte sur Mahombo à été refaite en 2017 mais est déjà fortement dégradé le minibus de condor passe tout de même depuis Tamatave, par contre le bateau donne des signes de faiblesse l’année derniére il a été en panne trois semaines ce qui fait que je ne suis pas allé à Ste Marie.
en dehors de cela toutes les routes sont plus ou moins dégradées jusqu’a détruites,
un VRAI 4*4 et une bonne forme physique sont nécessaires
Pour les hotels je vous répondrai en privé quand vous aurez prévu les haltes de votre voyage, je prends le genre d’hotel que vous décrivez, le reste est pour les “routards” avertis…
bon courage…
lomax28
Ok encore merci pour les renseignements.
Ça me rassure que les gendarmes pouvaient accompagner au lieu d embêter les touristes, pas partout malheureusement.
Pour infos, ma famille a fait tana-foulpointe en berline il y a 2semaine et helas ç est bien dégradé la route, ils ont mis 5h pour faire tamatave-foulpointe, terrible.
gogol9
Bonjour,
Pouvez svp me transmettre ses coordonnées?Merci d’avanceCordialement
philmar10
voici ces coordonnées :
fanchon311
Bonjour,je recherche un chauffeur sérieux pour me rendre de l’aéroport (arrivée le 19 septembre à 10h)jusqu’au port de Soanierana ivongo ensuite bateau pour l’île de sainte marie où je pense y rester une semaine…j’aurais besoin d’un chauffeur pour au moins 3 nuits car je souhaiterais m’arrêter Sur la route pour visiter le parc national …nous serons 3 personnes…merci de me donner les tarifs avec location de véhicules et essences comprises…autres questions est-ce possible de se rendre de Sainte Marie à Antalaha pour visiter la route de la vanille et ensuites poursuivre la route sur nosy be …Merci d’avance pour vos retour …
fanchon312
Je serais intéressé par votre chauffeur , pour au moins 3 jours à mon arrivée…quel circuit avez vous fait ?
philmar13
bonjour,
voici ces coordonnées :
en ce qui concerne Mahombo (débarquadére de Ste Marie Antalaha puis la route de la vanille jusqu’a Nosy be c’est quasiment impossible même en 4*4 à partir de Mananara. Sur les cartes oui mais il y a longtemps qu’elle ne sont plus entretenus à part less bornes il n’y a quasiment plus rien…Par la mer c’est faisable mais c’est l’aventure (surtour horaire fantaisiste)
lomax214
Bonjour, je reviens vers vous, apres avoir reflechi et voir ce qui est mieux pour nous, nous avons choisi le nord. J ai quelques questions a vous poser
le chauffeur a t il un gd 4x4 7ou8pl ?( si ça existe deja)
le départ se ferait à tana, à quel moment de la journee faut il partir? Ou pourrait on faire un halte pour dormir ( village et hotel svp) Ou commebt vous avez fait?
nous souhaiterions etre hebergé a ramena, est ce une bonne idee pour pouvoir faire les excursions. J ai repere sur internet lakana ramena, ça a l air pas mal rapport qualité prix, qu en pensez vous ou vous avez d autre suggestions sachant que nous recherchons vraiment un endroit calme pour se reposer.
a votre connaissance existe t il un bateau relié diego tamatave ou pourquoi pas diego sainte marie pour gagner plus de temps et surtout pour eviter les routes?
Merci d avance
philmar15
bonjour,
le 4*4 de notre ami josué permet la capacité de 6 places avec lui 7
le départ de Tana doit se faire le matin, aller à Diégo et Ramena direct est impossible, l’idéal est de faire escale au parc de l’Ankarafantsika de le visiter le lendemain, puis partir sur Diégo (attendez vous à une longue route) coucher à l’hotel du petit paradis de Diego, le lendemain aprés une petite voisite de Diego paertir sur Ramena. Oui l’hotel Lakana est bien avec un bon rapport qualité prix, une petite piscine est agréable et de Ramena on peur trouver un plan pour aller sur la mer d’émeraude. Pour le bateau je ne connais pas mais cela me parait, dans des conditions normales, impossible, ils existent à partir de Marontsetra et Mananara des lignes de bateau “réguliéres” sur Tamatave, mais aller à ces villes c’est l"aventure depuis Diégo, moi je ne le tenterais pas , la suite à votre disposition…
beakar16
Moi aussi je recommande un chauffeur guide : johndemadagascar@gmail.com
il est super fiable, passionnant
celiamcf17
Bonjour,
Pendant mon séjour à Madagascar, dans le moyen ouest, j’ai pu rencontrer un chauffeur de 4x4 vraiment sympa avec qui nous avons bien rigolé! Il s’appelle Eric. Il nous a récupérés après la descente du fleuve tsiribina et nous avons continué notre périple avec lui jusqu’aux tsingys pour se terminer à Morondava en passant par l’allée des baobabs. Eric est vraiment quelqu’un de sympathique, très attentionné quant à notre confort et nos besoins. Nous avons pu rencontrer son épouse qui est également d’une grande gentillesse.
Si vous vous aventurez dans cette région, n’hésitez pas à faire appel à ses services, nous lui avons eu une grande confiance en lui.
Son adresse mail: misandratriniavo@gmail.com