Bonjour, nous envisageons la location avec chauffeur pour notre séjour de 10 jours en avril prochain, si vous avez une personne à nous conseiller, nous sommes preneur.
Je vous remercie par avance.
Bonjour, nous envisageons la location avec chauffeur pour notre séjour de 10 jours en avril prochain, si vous avez une personne à nous conseiller, nous sommes preneur.
Je vous remercie par avance.
Bonjour
Votre guide est il francophone?
Pouvez vous me donner ces coordonnées
Nous partons 3 semaines en août et nous recherchons un guide pour nous accompagner
Merci
Belugablanc
Bonjour
Votre guide est il francophone?
Pouvez vous me donner ses coordonnées?
Nous partons en août 3 semaines et nous recherchons un guide pour nous accompagner
Merci
Bon weekend-end
Belugablanc
Bonjour,
Le chauffeur dont parle Asiaforever (puisque c’est lui qui à ouvert ce fil de discussions) est anglophone.
Cordialement.
Nous avons voyagé 15 j en famille fin juillet (avec 3 enfants 14 11 et 8 ans) avec le chauffeur conseillé par “asiafoever”. Nous confirmons qu’il est vraiment exceptionnel: gentil, prudent, cultivé, toujours de bon conseil que ce soit pour les visites ou pour les restaurants. n’ayez aucune hésitation! (Il parle bien anglais, aucun souci de communication)
Bonjour et merci pour ce retour d’expérience avec Wilbert. C’est hélas rare que les voyageurs prenne un peu de temps pour écrire sur leur chauffeur et c’est pourtant important pour d’autres voyageurs et pour les chauffeurs (si tout s’est bien passé naturellement). Dans votre cas, je n’ai jamais douté de la qualité du chauffeur et je reste à la disposition de futurs routards pour leur transmettre ses coordonnées.
Bonne préparation de voyages à tous, où que vous alliez !
Bonsoir
nous sommes très intéressés par les coordonnées de votre guide au sri lanka
merci pour votre réponse
salutations
Bonjour, je vous l’envoie en privé.
Bonne journée
bonjour
je suis à la recherche d’un guide francophone
j’en ai contacté plusieurs mais j’ai eu tres peu de reponse
si vous pouvez m’en conseiller un je suis interessée
merci d’avance
cordialement
c odievre
Nous avons fait une rencontre formidable avec Notre guide Nadeepriya, il est francophone, il a su nous faire découvrir son pays de l’interieur, de très bon conseil, il a fait de ce séjour un voyage inoubliable. C’est un jeune homme très agréable, toujours prevenant, beaucoup d’humour et il nous a fait aller à la rencontre de la population c’était géant !
Son mail : nadeepriyasaman@yahoo.com
Il est très réactif aux mails, n’hésitez pas à le contacter de la part de David, nous avons partagé de très bons moments.
Je vous souhaite à tous un très beau voyage dans ce pays si chaleureux.
Nous sommes partie en voyage pendant 20 jours au Sri LAnka dont 12 jours avec Rana, notre chauffeur guide. Notre voyage a été magnifique et c’est en très grande partie grace a lui. Il m’avait été recommandé par un collègue qui avait été très satisfait.
Avant de partir je lui ai expliqué le type de voyage que je souhaitais faire (plutôt intimiste (pas de très gros hôtel, plutôt des petites guesthouse) tout en visitant les principaux sites culturels mais aussi les magnifiques paysages du Sri Lanka ainsi que les parcs nationaux).
Rana nous a établi un programme avec les différentes villes à voir et activité à faire avec une sélection de guesthouse que nous avons pu consulter sur tripadvisor avant de partir ).
Le programme a pu être modifié agrémenter comme nous le voulions sans problèmes ( nous avons rajouté adams peak et ses 5000 marches par exemple! dure dure!)
Rana, une fois les guesthouse validées, nous avait réserver des chambres dans des guest housse géniales avec toujours un petit quelque chose d’unique et mémorable .
Rana connaît parfaitement l’histoire de son pays et le voyage fut enrichi de ses explications mais aussi de ses anecdotes sur son pays, il a partageé avec nous les principes du bouddhisme (très intéressant ).
Rana a toujours été au petits soins avec nous (il s’arrêtait volontier pour faire des photos, ou pour qu’on aille chercher de l’eau ou faire pipi!), il n’ y avait pas de soucis pour modifier le voyage en cours de route, lorsque nous découvrions quelque chose d’intéressant à voir dans le routard. Rana a aussi su nous laisser nos moment d’intimité pour les repas ou les balades. Sa voiture (qu’il nettoie tous les jours a l’aube!;)est tout confort et avec la clim ce qui s’avère super utile).
Bref un mec génial , intéressant et dévoué qui est fait pour ce métier et que l’on a eu du mal à quitter et qui a rendu ce voyage extraordinaire. Si vous avez des questions n’hésitez pas a m’envoyer un message perso. Sinon le contact de Rana : travelwithrana@yahoo.com (sur facebook : sri lanka driver Rana). le groupe facebook avec ses fans! : Travel With Rana Sri Lanka | Facebook
Site internet de rana : http://srilanka-guide.com/.
le tarif : le prix est très abordable.
Rana parle anglais.
Les entrées dans les différents temples et les repas du midi et du soir ne sont pas compris biensur, cela dépend de ce que vous voulez faire.
VOICI A PEU PRES LE PROGRAMME :
Day 1 drive to Anuradhapura & afternoon. Visit some ruins ,(out side) night Thilaka holiday homeDay 2. Morning visit Anuradhapura ancient city then Mihintale, & drive to Polonnaruwa,Night Rice Villa,Day 3 visit Polonnaruwa ancient city & drive to Sigiriya,Night Melrose Villa,Day 4. Visit Sigiriya, Dambulla cave temple, Matale Aluvihare, Hindu temple, & drive to Kandy.Night River side holiday home.Day 5 Kandy city tour. Visit Botanical garden, Elephant orphanage, View point, Tooth temple, Cultural show .Night same.6th visit Gadaladeniya & Lankatilaka temple, Tea plantation, Tea factory, water falls, & drive to Ramboda.Night Thuruliya lodge.Day 7 visit Nuwara Eliya city & then go to Ella by train.Night Ella Gap Panorama.Day 8 Around Ella, visit Ella rock, Little Adams peak, Dhowa Temple,Night same,Day 9 visit water fall, Bhuduruwagala temple, & drive to Thanamalwila, afternoon go a tracking through farmers cultivation field & village.Night gangadhara eco lodge.Day 10, drive to Tissa, afternoon Yala national park.Night Gaga bees.Day 11 drop to the south beach.
DAY rajouté après : ADAMS PEAK.
Voilaaa
merci beaucoup pour cette information.
cordialement
Restez méfiants avec ce genre de recommandation trop bien léchée et diffusée sur tous les sujets du forum…franchement ça pue et ça va jusqu’à desservir ce pauvre chauffeur sauf s’il est de mèche avec l’auteur.
Je ne voulais effrayer personne et encore moins déservir Rana (le chauffeur), mais juste informer les gens (etant donné le nombre de discussions sur le sujet j’ai en effet reposter mon conseil). Si vous voulez plus d’information vous pouvez me contacter en message privé.
Méfiance avec ceux qui jugent un peu vite et dont la vulgarité n’est pas nécessaire.
Bonjour
Nous avons fait un excellent voyage en avril 2014 au Sri Lanka avec un chauffeur exceptionnel, notamment sur le plan humain. Nous pouvons donner ses références par message privé.
Evidemment, il faut être prudent quand il s’agit d’en choisir un sur internet. Et prendre le temps de vérifier un certain nombre d’éléments.
Laurent
Au Breton voyageur contre qui je n’ai rien en particulier, je persiste à dire qu’il s’y est certainement mal pris. Inonder de messages ce forum n’est certainement pas la meilleure manière d’inspirer confiance et s’il y a beaucoup de discussions sur ce sujet, c’est la raison de ce forum. Les voyageurs vérifieront ce que vous avancez, comme il se doit et jugeront eux-mêmes. Moi je ne juge pas, je préviens et je mets le doute car il n’y a rien de pire que d’avoir un séjour gâché par l’amateurisme et le manque de sérieux d’un chauffeur, et parfois même son irresponsabilité comme j’en ai été témoin. Les sacrifices que représente un tel voyage pour beaucoup d’entre nous interdisent de se tromper. Quant à la vulgarité dont j’aurais fait preuve, je la cherche encore…
Bonne préparation à tous les futurs visiteurs de ce magnifique pays et informez-vous sans cesse !
Pour finir ce n’est pas de notre faute si vous n’avez pas pris vos précautions avant de partir et si vous êtes tombé sur un mauvais chauffeur, j’en conclu que vous n’êtes pas trop bien placé pour donner des conseils aux voyageurs. Les commentaires comme “ça pue” , si ça ce n’est pas porter un jugement et mettre le discrédit sur ceux qui veulent bien donner leur avis. Ce n’est pas parcequ’on poste 200 messages qu’on est crédible, vous feriez mieux de lacher votre PC et de reprendre le sac à dos!
En bref j’ai bien compris qu’il ne faut pas poster plusieurs fois une recommandation et ne le referais pas, je crois que c’est la seule chose à retenir. Je reparts vadrouiller…
Prendre ses précautions ça veut dire quoi?
Nous, nous sommes “tombés” sur un mauvais chauffeur pourtant recommandé par des voyageurs.
Pour moi quelqu’un qui ne poste que sur un seul sujet n’est guère crédible.
vous avez sans doute trouvé une perle rare et tant mieux pour vous. Mais chanter ainsi ses louanges sans fin ne lui rend pas service. Dommage pour lui dans ce cas.
Heureusement que sur ce forum il y a des gens comme Asiaforever et Unawatuna pour partager leurs expériences, leurs connaissances de ce pays et même leurs recettes, eh oui.
Mon ami, j’ai hélas le double de ton âge et la 1ère fois que je suis allé au Sri Lanka, tu étais à la maternelle, alors tes leçons…et puis tu dois apprendre à lire (et à écrire) car témoin ne veut pas dire victime. Et si j’avais vécu quelque mésaventure, est-ce une raison pour ne pas en faire bénéficier les autres? et aussi mon sac à dos, ça fait longtemps que je l’ai laissé au placard…je mérite un peu plus de confort à mon âge. Et enfin j’ai écrit plus de 1200 messages en privé depuis que je suis inscrit sur ce forum; tu vois, tu es bien loin de la vérité. Je t’ai dit que je n’avais rien contre toi et c’est bien si tu as retenu la leçon, tu peux aller drouiller maintenant…
Asiaforever, vous avez certainement beaucoup d’expérience et nous vous remercions de le partager avec nous. Mais il n’est pas nécessaire pour autant de prendre un ton condescendant avec les internautes qui peuvent manifester un excès d’enthousiasme en partageant leurs propres infos. Ce n’est pas la première fois que je suis choquée par vos propos publics de suspicion… Ne vous est-il pas venu à l’esprit que la personne qui a écrit ce message peut tout à fait être sincère et simplement avoir cru bon de partager ses infos sur plusieurs sujets? Ne serait-il pas plus sain à l’avenir que vous régliez vos différends en message privé avec la personne que vous suspectez? De cette manière, vous pourrez expliquer gentiement à cette personne ce qu’est le flooding et les quelques règles à suivre sur le forum. Tout le monde n’est pas spécialement habitué des forums et cela arrive de faire des boulettes.
Cela n’engage que moi, mais je pense que cela serait plus sage et moins désagréable tant pour les nouveaux arrivants que pour ceux qui suivent la discussion… Je vous en remercie d’avance.
Chère Capucine, permettez-moi de clore ce sujet après cette réponse . Je ne tiens pas du tout à mettre en avant une quelconque longue expérience que je pourrais avoir par rapport à d’autres voyageurs. J’ai 58 ans et par force, hélas, un peu plus d’expérience de la nature humaine que mes semblables beaucoup plus jeunes…Je ne suis peut-être pas toujours adroit dans mes réponses mais je supporte mal l’entêtement. Je conseille simplement d’être très prudent dans ses choix car on m’a rapporté des mésaventures très désagréables qui dépassent des vacances gâchées. Tout le monde a naturellement le droit de raconter son expérience et de recommander le chauffeur qu’il souhaite mais il y a des manières de le faire. Après, vous êtes Belge et je suis Latin, on ne réagit pas de la même façon mais vous avez certainement raison, je m’enflamme parfois, plus par passion que par mépris, croyez-le.
Les personnes qui me connaissent un peu mieux au travers de ce forum le savent bien j’espère.
Voilà.
Je ne connaissais pas vraiment les forums avant cette dernière semaine, mais quelle belle découverte, quelle ambiance. Toutes ces personnes s’exprimant librement, c’est beau.
Prenons un peu de recul donc, en définitive on a tous une même passion qui nous anime et cette passion est le voyage. Je crois qu’il est important de garder à l’esprit ce qui nous réuni plutôt que ce qui nous divise (c’est un peu niais mais bon je suis JEUNE).Et je dois reconnaitre à mes deux fervants critiques qu’ils ont écris des messages très intéressants notamment sur les maldives (ou je ne mettrai pas les pieds).
kenavo
Bonjour,
Nous partons à 4 en janvier 2014 pour un mois et souhaitons un guide francophone sympathique et cultivé. Nous avons déjà trouvé de très bons guides en Indonésie et en Inde et pour le Sri lanka nous cherchons "l’oiseau rare " !
Merci de votre réponse.
Je ne souhaite faire aucune publicité sur le site mais les personnes intéressées peuvent me contacter en privé.
Je reste à votre disposition.
Bonne fin d’année à tous
[/quote]
bonjour,nous recherchons des infos pour un séjour d’environ 25 jours aout 2015,nous sommes une famille de 4 dont 2 ados nos envies hébergement chez l’habitant,voiture avec chauffeur( francophone si possible) pour une partie du voyage,déplacement aussi en train,nous avons aussi l’habitude de voyager par nous méme,mais n’osons pas conduire au skri lanka,merci patrice
Bonjour
Je suis à la recherche d un guide francophone
Pouvez vous me. Donner une fourchette de prix concernant le tarif
Merci à tous
Sandrine
Je profite de ce forum pour mettre un petit mot sur le chauffeur qui nous a conduit en famille (2 enfants de 4 et 7 ans) pendant 10 jours au Sri Lanka en février dernier, parce qu’on a été vraiment très content de la façon dont tout s’est passé. Prabath Dias (repéré sur un forum) est anglophone (ce qui au final nous a bien plu parce que ça nous permettait de dissocier les discussions dans la voiture-anglais avec lui, même approximatif, et français entre nous). Il est chauffeur mais pas guide, ce qui nous allait parfaitement, parce qu’on était seul sur les sites. C’est quelqu’un de discret, prudent et à l’écoute. Nous avons choisi nous-mêmes l’itinéraire et les hôtels, sa seule demande a été de choisir dans la mesure du possible des hôtels avec chambre pour chauffeur, ce qui n’est pas toujours le cas dans les petites structures (obligatoire dans les hôtels de plus de 8 chambres). On a réussi quasiment partout sauf à Ella. Seul petit point négatif : sa voiture (normale, pas un minibus comme on en voit partout) compte plutôt 2places et demi à l’arrière que trois places. Pour 2 adultes et deux enfants en bas âge ça passe, mais c’est plutôt adapté pour trois personnes.
Pour conclure c’est une personne de confiance que l’on vous recommande. En partie grâce à lui nous gardons un excellent souvenir de ce voyage.
Je ne sais pas si mon mail est parti alors je recommence,
oui nous sommes tres intéressés par ce chauffeur/guide que vous recommandez… pouvez-vous nous en parler, nous partons du 5 au 18 janvier.
Merci d’avance
Marie Françoise
Nous sommes deux et environ 65 ans
Bonjour,
J’ai pris contact avec Ajantha notre chauffeur, il nous a réservé pas mal d’hotels et a élaboré notre futur périple avec beaucoup de soin…
Il me demande à présent d’avancer une certaine somme pour confirmer la réservation des hotels et compagnie…
Est-ce une pratique normale?
Je suis une novice dans ce genre de réservation!!
Bonjour,
Ce n’est pas une pratique systématique mais certains chauffeurs (et guides ) le demandent. Ce n’est donc pas anormal.
C’est une sorte de garantie pour eux… Il arrive malheureusement que les guides/chauffeurs attendent, veinement, à l’aéroport, les clients pour lesquels ils ont préparé un voyage!
bon voyage
Tomcel
Merci pour votre réponse!
Et êtes vous familier avec les tarifs que pratiquent les chauffeurs/guides?
Pour 10jours et 7 personnes, notre guide nous demande 625€
Je n’ai aucune idée de la valeur de leurs services… Trouvez vous ce tarif convenable?
merci
Bonjour Jumpwoman,
les chauffeurs sont souvent obligés de confirmer les réservations par des arrhes à cause des annulations anarchiques des dernières années. Les chauffeurs ne demandent pas d’avance pour leur prestation en général. Quant au tarif qui vous est proposé, il ne me semble pas prohibitif pour 7 personnes, donc en van, mais il serait bien de connaitre le kilométrage prévu de votre circuit…
Bonne soirée
Ok merci de l’info!
Bonne soirée
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un chauffeur guide pour notre sejour en février prochain. Nous parlons anglais.
Merci de vos conseils
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un chauffeur guide pour notre voyage de noce en février prochain.
Apparement, le votre était bien.
serait-il possible d’avoir ses coordonnées
cordialement,
Julien
Pouvez-vous me faire parvenir l’adresse de ce chauffeur guide exceptionnel, nous sommes 7et partons en mars 2015 au Sri Lanka et aimerions profiter de votre expérience.
Meilleures salutations
Nous projetons un voyage au sri Lanka. Pourriez- vous nous transmettre t les références de votre guide et le prix demandé par jour. Merci!
jratze@hotmail.com
Bonjour,
Nous souhaiterions partir prochainement au Sri Lanka et nous serions intéréssés par les coordonnées de votre guide. Pouvez vous nous les envoyer ?
Merci par avance
Bonjour,
Vous êtes allés au SL, et c’est une destination qui nous tente pour le mois de mars prochain.
Nous aussi sommes un peu agés, et nous aussi, avons pas mal voyagé
Merci de nous donner les coordonnées de votre chauffeur,
et surtout parle t’il français ?, nous ne parlons malheureusement pas anglais.
salutations
urack
Bonjour, nous sommes un couple et nous envisageons un départ fin janvier début février pour une quinzaine de jours au Sri Lanka pourriez vous nous donner quelques infos sur votre circuit et surtout votre chauffeur et les conditiosn
merci d avance
marcharl
Bonjour,
nous serions intéressé aussi pour recevoir les coordonnées de ce guide car nous nous rendons en février au Sri Lanka.
Merci beacoup.