nous avons passé 1 mois au SL dont la moitié à visiter le pays avec un chauffeur-guide. Le choix du chauffeur-guide était primordial pour nous car nous sommes déjà d’un certain age et nous avons une longue expérience de l’Asie et de ses pratiques. Je connaissais le SL pour y avoir séjourné il y a pas mal d’années et j’avais d’ailleurs eu à l’époque une expérience assez désagréable avec un chauffeur…
Cette fois, nous avons eu une chance formidable de tomber sur une personne exceptionnelle, tant sur le plan professionnel qu’humain. Instruit, connaissant parfaitement son pays, son histoire, sa faune et sa flore, Il a de suite compris nos centres d’intérêts.
Je ne souhaite faire aucune publicité sur le site mais les personnes intéressées peuvent me contacter en privé.
Je reste à votre disposition.
Bonne fin d’année à tous
Anonyme2
Bonjour, nous partons dans 8 jours au sri Lanka et connaissons se probleme,tous les forums disent la meme chose!..Alors si vous avez en effet, passé un sejour extraordinaire grace a une personne humaine et professionnelle, nous sommes preneur…Nous esperons ensuite pouvoir le trouver!!! Merci de bien vouloir nous communiquer son nom !
asiaforever3
Bonjour,
comme je l’ai dit, je souhaite être contacté en privé pour ces renseignements…
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée
josiane524
bonsoir
je viens de lire votre commentaire et nous sommes nous meme agé et nous voudrions partir pour le mois de mars et trouver un guide serieux
pouvez vous me communiquer ces coordonnées s’il vous plait
merci d’avance
Anonyme5
bonjour
fous du sri lanka ou nous avons deja sejourné plusieurs fois, nous y retournons fin mars pour trois semaines;
nous cherchons un chauffeur qui pourrait s’occuper de nous reserver les B et B que nous avons choisi
nous parlons anglais . merci d’avance de votre réponse
vensac6
pourriez vous me donner les coordonnées de ce chauffeur guide?
est il francophone?
Nous voudrions partir un mois en Novembre Décembre?
Merci d’avance
Vensac
Anonyme7
Bonjour,
pourriez-vous me donner les coordonnées de votre chauffeur, sachant que nous envisageons un voyage pour décembre 2011.
Merci d’avance.
oranenono8
Boujour , j’aimerai avoir des infos sur votre circuit et je voudrais contacter votre guide si cela est possible. merci d’avance
Anonyme9
bonjour
pourriez vous me communiquer les renseignements concernant votre chauffeur ? je vous remercie
Anonyme10
Nous revenons du Sri lanka, et je vous recommande chaudement notre chauffeur, il s appel Raja , 31 ans, et a une voitrue tres confortable (very safe driver), connait tres bien son pays et saura vous enmener loin des sentiers battus,
bonjour nous allons partir au srilanka en aout et je suis à la recherche d’un chauffeur guide, si vous en connaissez un de très bien merci de me donner son mail.isa
chevre12
votre guide parle t il francais,merci de votre temps.
asiaforever13
Bonjour,
le chauffeur- guide est anglophone mais connait un peu le français. Un anglais scolaire basique est suffisant pour communiquer et c’est un bon entrainement pour les timides…
Je reste à votre disposition.
Anonyme14
Nous partons en septembre à 5 et serions très intéressés par votre guide exceptionnel
Merci
chevre15
merci des renseignements,mais votre guide n est pas dispo pour la date requise et je cherche encore un guide qui parle un px francais…mais avec les infos que j ai recolter a ce jour ,ils sont tres dipendieux (francophone)je cherche encore pour une semaine ou 2 avent de reserver avec un guide anglo…
Suite à l’avis de Asiaforever posté sur ce forum, nous avons pris contact avec ledit guide et l’avons sélectionné pour un circuit de 9 jours au Sri Lanka.
Ce guide ne mérite que des éloges tant la qualité de ses commentaires, la sécurité de sa conduite et sa flexibilité à modifier le périple au dernier moment, en fonction de nos gouts et de nos envies nous ont charmés. Nous avons passé, mes amis et moi, un excellent moment en sa compagnie et avons pu découvrir une bonne partie de l’île, ses paysages et sa culture. Il a fait ce métier pendant plus de 15 ans et connaît donc tous les recoins de l’île, les meilleurs spots photos, les boutiques les plus fournies, les bons restaurants. Il a toujours été de bon conseil.
Je vous le recommande sans la moindre hésitation.
Bonne continuation et bon voyage dans ce très beau pays.
Benoit
flo_456417
bonsoir
nous partons en février au sri lanka, je recherche un chauffeur, pouvez vous me donner le nom de votre chauffeur et le prix par jour s’il vous plait, nous partons 11 jrs. vous en remerciant
Anonyme18
Ayant passé quelques heures sur le forum pour préparer notre voyage (2 parents et 3 jeunes), j’y reviens pour un petit feed back.
Nous avons eu un guide " Lalantha" dont je peux transmettre les coordonnées par mail (message hors forum). Ce guide est aussi chauffeur. Il parle français, est passionné d’ornithologie et de son pays. Il nous a fait un circuit tout à fait personnalisé, s’arrêtant en bord de route pour nous faire goûter divers fruits, ou nous faire découvrir différentes facettes de l’artisanat local, pour nous montrer tel ou tel animal, oiseau. Charmant, cultivé, très bon chauffeur (il faut se faufiler entre les tuk tuk et bus…), il nous a emmené une après-midi dans les knuckles, perdu au fond d’une vallée des paysages d’une beauté…: un souvenir inoubliable!
Une de jeunes de maîtrise pas bien l’anglais et nous avons été ravis d’avoir chois un guide francophone… Il nous attendait à l’aéroport et s’est adapté à certains de nos changements… Je ne peux que le recommander !.
asiaforever19
Jocrom, vous pouvez donner les coordonnées du chauffeur-guide puisqu’il paye pour faire de la pub sur ce site (voir le placard annonce sur la page d’accueil du forum). Profitez-en pour dire combien vous avez payé pour votre circuit avec les détails…
Merci
Anonyme20
bonjour,
je suis néophite en ce qui concerne cette destination. je lis les forums, mais il y a tellement d’avis que c’est difficile de faire la part des choses, je n’arrive pas encore à me décider si je fais le voyage par mes propres moyens avec un chauffeur guide à l’arrivée ou si je me confie à un tour opérateur(surement moins sympatique je reconnais) déjà le voyage je vois que ça peut prendre jusqu’à 30 heures (bonjour le voyage!)
donc vous parlez d’un guide chauffeur extraordinaire dont vous ne voulez pas faire la pub sur le forum pouvez vous me donner des précisions, son nom ses coordonnées est-ce qu’il s’occupe aussi de la logistique si non comment doit on opérer? Nous partons à 2 en avril.
cordialement
tomcel21
Bonjour Lerch28,
La décision de prendre un guide ou un chauffeur (attention à la différence entre les 2) ou de voyager seul dépend beaucoup de la durée de votre séjour.
Si vous ne disposez que de 15 jours et que vous voulez faire “un tour de l’île”, il est préférable de prendre soit un guide, soit un chauffeur. Si vous avez plus de temps, vous pouvez voyager en solo.
l faut savoir qu’au SL, même si les distances ne sont pas grandes, les durées en temps de trajet sont longues: on se déplace en moyenne à 35/40 km/h et ce malgré le bon état général des routes et des voitures des guides ou chauffeurs.
Quant au voyage vous pouvez trouver des voyages d’une durée de 15h et à des prix compétitifs.
Le guide peut s’occuper de l’entièreté de l’organisation de votre voyage ou seulement d’une partie. C’est selon votre choix.
Généralement un “simple” chauffeur ne s’occupe que de vous conduire où vous le désirez; de plus il ne peut vous accompagner sur certains sites.
J’espère que ces quelques précisions vous auront aidé à avancer dans votre choix. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions bien sûr.
Cordialement
Tomcel
asiaforever22
Pour toutes les personnes intéressées, je précise que mes recommandations concernent un “simple” chauffeur qui peut vous accompagner sur tous les sites et faire office de guide officieux ou d’accompagnateur (pour ne pas froisser les susceptibilités); c’est tout à fait possible et légal puisque vous payez son entrée et qu’il vous accompagne gratuitement, à votre demande et de son plein gré.
Le prix d’entrée des sites que vous prenez naturellement en charge n’a rien à voir avec celui que vous paierez vous-même, touriste, et se réduira à quelques dizaines de centimes au maximum.
Il n’a certes pas le diplôme de guide (que vous paierez cher) mais son instruction est largement suffisante pour vous donner toutes les informations nécessaires qui concernent le pays, l’histoire, la religion et la nature.
Voilà pour que les choses soient bien claires.
asiaforever23
J’oubliais: lisez bien les nombreuses rubriques du forum et vous verrez bien qu’un chauffeur ne fait pas que bêtement vous conduire d’un point A à un point B, ce qui les réduit d’ailleurs à pas grand-chose, merci pour eux. Ils s’occupent pour la plupart d’organiser totalement le voyage avec vous à l’avance. Il gère les transports et toutes vos réservations, hébergements et sites, donc sa prestation dépasse largement celle d’un simple chauffeur…
Rendons à César…
vensac24
Bonjour à tous
Notre départ au Sri Lanka approche.Grace à ce forum,et plusieurs négociations,j’ai enfin choisi Lalantha pour 24 jours.A mon retour je vous ferai un résumé, et confirmerai ou non certains commentaires
Il faut avoir le courage de dire ce qui est bien et moins bien, toute la communauté en profite
A bientôt
Vensac
Anonyme25
Nous partons au mois d’aout , mon mari et moi avons tous les deux la cinquantaine, serions trés contents de pouvoir profiter d’ un guide chauffeur pour visiter tous le triangle environ 5jrs au depart de kandy. ça serait trés gentil de nous donner son email pour partager ensemble ses connaissances. Merci d’avance si vous avez envies de nous communiquer adresses hotels au sud de l’île les meilleurs plages non dangereuses. à bientôt de vous lire. Cordialement
Anonyme26
De retour du Sri Laka, je confirme!
merci Pierro pour le tres bon plan.
Raja a ete super, discret, souriant, ponctuel, service oriented mais pas a s’imposer.
son telephone: 0094775323903
Anonyme27
pouvez vous me préciser si RAJA comprend le fraçais
et nous expliquez lors des visites
merci
Anonyme28
Malheureusement il ne parle pas francais mais tres bien anglais!
Il est plutot chauffeur que guide je dirais. Il nous a aide a achete nos billets d’entree sur les sites, les infos pratiques, repond a nos questions sur le sri lanka, …etc. mais ne fait pas le guide (histoire,…) sur le site.
manzzzi29
Grâce au forum du routard, je suis tombé sur les recommandations d’asiaforever (William pour les intimes, un français résidant à Antibes et amoureux du Sri Lanka). Nous sommes donc partis du 7 au 17 mars 2012 au Sri Lanka avec le chauffeur conseillé par William. Tout était parfait. Chauffeur hyper compétent, anglais parfait, efficace, discret, aux petits soins et aux tarifs imbattables pour la qualité de la prestation.
N’hésitez pas à contacter William/asiaforever pour vous mettre en relation avec lui. Nous avons eu la chance de croiser William et sa femme en vacances sur Mirissa. La soirée fût chaleureuse et l’accueil chez la famille du chauffeur inoubliable.
Encore merci et bon vent!
ecaste30
Bonjour,
je vous fais part de mon expérience inoubliable car je reviens du Sri Lanka et j’ai eu la chance incroyable à une semaine de mon départ, de rencontrer par hasard Saman en France lors d’un championnat de squash (champion Sri lankais) qui m’a généreusement proposé, lorsqu’il a su que je partais seule sans n’avoir rien réservé sur place, de m’accompagner pour me faire découvrir son beau pays.
Il a fait de ce voyage un véritable voyage authentique car il m’a fait partager le quotidien de plusieurs familles si accueillantes… En plus de l’exception des paysages, de la faune, de la richesse culturelle de l’ile, j’ai pu visiter le pays de l’intérieur grâce à lui.
Il a beaucoup aimé partager ce voyage avec moi et a décidé de se lancer dans l’activité de chauffeur guide en parallèle de son activité de squash afin de revivre cette expérience avec d’autres voyageurs.
A mon retour mon mari lui a fait un petit site web pour l’aider à lancer cette nouvelle activité : http://www.circuit-srilanka.com/
Vous y trouverez toutes ses coordonnées et quelques photos sympa.
N’hésitez pas à le contacter si vous cherchez un chauffeur parlant français pour vous accompagner durant votre périple, vous passerez de très agréables moments avec lui et il fera tout son possible pour que vous gardiez un souvenir impérissable de ce voyage, et ce en s’adaptant à vos envies et préférences tout au long de votre séjour.
N’hesitez pas à me contacter si vous avez des questions ou besoins de conseils.
Bon voyage !!!
Anonyme31
Je suis souvent sur ce forum et c’est la 2eme fois que je vois ce récit du copié collé vous êtes reparti au Sri lanka ecaste ???Où n’avez vous jammais quitté le Sri lanka Saman ???
Il y a l’air d’y avoir souvent des tournois de squash en France es ce pas un peu cher pour un salaire de guide des allé retour en France si fréquent pour des tournois de squash…
asiaforever32
On aura tout vu…
Sans compter les personnes qui n’hésitent pas à venir se coller sur un sujet, le mien par exemple, pour faire leur petite pub…
Est-ce si difficile d’ouvrir un nouveau sujet?
Cela dit, un grand merci à ceux qui ont “osé” écouter mes modestes conseils. Ils en ont été très satisfaits et j’en suis ravi. Ravi et heureux pour ceux qui sur place travaillent dur et qui en sont récompensés, ça c’est mon petit plaisir !
Merci
ecaste33
Oups, désolée désolée !!! En effet je suis rentrée du Sri Lanka fin Février et j’ai laissé, le lendemain de mon retour, un post sur le forum racontant mon histoire avec Saman, aujourd’hui mon mari ayant finalisé le petit site web que nous tenions à lui faire pour le remercier de sa gentillesse, j’ai pensé qu’il serait interessant que je transmette l’adresse du site sur le forum, et pour resituer le tout j’ai raconté à nouveau cette histoire qu’il me plait de partager.
Si j’avais voulu faire un gros coup de pub je n’aurais pas pris le risque de reraconter cette histoire tellement improbable du tournoi de squash, mais j’aurais fait un post tout neuf…
Et je me suis positionnée dans cette discussion là car je n’ai pas réussi à retrouver mon ancien post et j’ai cru que mon info serait la bienvenue ici car il me semblait y avoir quelques personnes en recherche d’un chauffeur francophone sympa…
Donc vraiment navrée si vous avez eu le sentiment que j’ai polué le forum, mais croyez moi mon intention était de l’enrichir.
Donc non non je ne suis pas Saman, mais je m’appelle Stéphanie, 33 ans, je suis revenue du Sri Lanka en Février complètement sous le charme, et ai l’intention d’y retourner en Juin.
Encore désolée…
asiaforever34
Oui oui, mais si vous voulez enrichir le forum, créez vous-même une nouvelle discussion…c’est pas compliqué. Pourquoi vous positionner dans cette discussion? créez la votre et racontez-y tout ce que vous voulez.
Merci
beatrice_r35
peut être parce que le titre c’est un “chauffeur guide exceptionnel” et que cela a inspiré la contributrice qui a cru que son expérience positive rentrait dans la case.
Je découvre que les discussions appartiendraient à ceux qui la lancent! ça me fait bizarre.
asiaforever36
Je me suis peut-être mal exprimé mais je pense qu’il y a assez de sujets ouverts sur la question ou je n’ai rien compris au fonctionnement d’un forum…le titre du sujet est au singulier et concerne mon expérience. Il est si simple pour chacun d’ouvrir un sujet perso ou général.
Enfin c’est mon avis et ça n’engage que moi.
Anonyme37
Bonjour,
Je suis assez d’accord avec Beatrice R, il me semble qu’un forum est avant tout un partage d’information, peu importe qui a commencé quoi, il n’y a pas de médaille pour celui qui donne la meilleure info que je sache! Et tant que l’on reste dans le sujet, en l’occurrence ici “un chauffeur exceptionnel”, pourquoi faudrait-il créer un autre poste? Si tout ce qui concerne le même sujet est sous le même poste, c’est quand même plus facile pour tout le monde, non? En tous cas, merci Ecaste pour l’info, moi je la trouve bien utile et franchement devoir chaque fois envoyer des messages privés pour avoir une adresse e-mail, personnellement ça me pompe! Je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème au chauffeur exceptionnel qu’on donne son adresse e-mail, ça lui donne du travail! A moins que ce ne soit à la personne qui poste de filtrer pour lui qui a le droit de le contacter? Une bonne adresse ça se partage, et c’est pour moi le but d’un forum! J’ai toujours trouvé des super plans pour voyager de manière plus authentique grâce à ce forum!!! Alors merci à tous pour vos bons conseils!
asiaforever38
Bonjour,
chacun interprète à sa manière en fonction de sa compréhension. Quand j’écris au singulier, pour moi, ça ne concerne qu’une personne (et moi). Ma modeste connnaissance de ce forum et les recommandations et conseils que je peux humblement donner m’ont appris à n epas trop m’étaler. Et puis avez-vous pensé au tort que peut causer la divulgation publique des coordonnées d’un chauffeur privé? savez-vous les vengeances et la jalousie qui sévissent dans ce pays et en particulier dans ce business? Connaissez-vous la vie des chauffeurs, leur histoire, ce qu’ils ont et continue d’endurer avec les agences de voyage locales? les difficultés qu’ils ont à vivre contre ces riches agences? les chantages qu’ils subissent? alors si je demande de correspondre en privé, ce n’est ni pour vous ennuyer, ni par plaisir, mais tout simplement parcequ’on me le demande. En conclusion, ma seule certitude c’est que j’aide réellement des gens qui le méritent, alors les états d’âme de pseudo-voyageurs qui calculent de leur fauteuil comment gratter quelques roupies ne m’intéressent pas. Ceux qui ont compris le véritable sens de mes messages, dans ce sujet ou d’autres, n’hésitent pas à me contacter en privé et j’ai toujours le même plaisir à à prendre mon temps pour les aider.
Faites de beaux et intelligents voyages.
Anonyme39
Le Forum est un lieu ouvert à toutes et tous… Que chacun comprenne !
Merci à toutes et tous pour vos conseils, vos partages de vacances, votre ouverture et votre enthousiasme…
Anonyme40
Bonjour,
J’ai pris contact avec Asiaforever il y a 3 mois afin qu’il me donne les coordonnés du chauffeur guide exceptionnel.
Je suis revenu hier de mon séjour au SL avec ce guide qui a tout organisé parfaitement bien, je suis très content.
Vous pouvez faire confiance à Asiaforever, il m’a donné beaucoup de conseils et le guide qu’il recommande est vraiment bien.
Vous pouvez-me contacter si besoin de précisions.