Chauffeur-guide exceptionnel !!!

Forum Sri Lanka

Bonjour Aurélie
Pourriez vous me donner des informations en MP ? wendy.letemplier@gmail.com
Je cherche à savoir quel est le budget raisonnable pour un chauffeur guide, par jour (voiture inclus)
Merci beaucoup !

Bonjour ,
nous partons au Sri Lanka cet été en famille et nous recherchons un chauffeur pour nous faire découvrir le pays . nous sommes deux adultes, deux grands ados et une petite fille .*
Vous semblez avoir trouvé la perle rare.
Pouvez vous me donner son adresse mail?
Avez vous fait appel à lui pour réserver les hôtels ?
Pouvez vous me donner une idée du prix par km , m’expliquer un peu comment vos journées se déroulaient.
C’est notre premier grand voyage, j’ai déja réalisé le circuit approximatif, mais forcément j’ai de nombreuses questions encore à régler et pour l’instant pas encore de chauffeur.
Merci por votre aide

Sandrine

Bonjour,

Je peux également vous conseiller Sunil, un excellent guide chauffeur très professionnel et en qui vous pouvez avoir confiance. Il parle Anglais et un peu Français. J’ai passé une semaine de visites formidable avec lui.

Voici son mail
sureshperera@sltnet.lk

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information.

Cordialement

Stéphane

Bonjour Stéphanie
Je suis désolée pour cette réponse tardive je n’avais pas vu que vous aviez posté un message …

En effet mal un gars nous a vendu le voyage vraiment exceptionnel nous nous sentions pris en charge est en sécurité avec lui bien que le pays et les gens soient très accueillant.

Nous sommes une famille de quatre nous avons deux enfants de 11 et 13 ans une fille un garçon .

Malaga à Van ce qui rend le voyage très confortable.

Au début nous avons communiqué par mail puis par WhatsApp il m’a aidé dans le choix de mes étapes et m’a conseillé concernant les temps de trajet car il faut savoir que les kilomètres ne sont pas forcément énormes mais les temps de trajet c’est une autre paire de manches !
En effet il faut s’adapter à la conduite sri lankaise . Il n’est pas rare de voir un bus arriver en face de soi en plein virage mais pas de problème c’est du bon sens les plus petits ralentissent se poussent et les plus gros passent, et le tout sans s énerver.

Il faut savoir que Malaga et très cool très patient et très ponctuel.

Nous sommes arrivés à l’aéroport à 5h du matin je ne lui avait donc pas demandé de venir nous chercher j’avais prévu de prendre un taxi jusqu’à notre hôtel je l’avais prévenu que nous L appelerions dans le courant de la journée en fonction de notre état de fatigue afin de faire connaissance et de se mettre au point pour le lendemain. J’appréhendais un peu de ne pas avoir de réponse au téléphone mais aucun souci j’ai appelé vers 14 heures malin gars m’a répondu de suite et nous nous sommes rencontrés vers 16h30 17 heures à notre hôtel. Et la très bonne surprise Malaga nous a plus de suite nous avons bu un verre ensemble et discuter de notre programme d’ailleurs quand le réceptionniste a vu Malaga arriver il nous a dit vous avez Malaga comme chauffeur quelle chance il est super c’est un bon gars.

Concernant le lendemain on ne change pas les bonnes habitudes j’ai Dit à malinga : on t appelle une demi-heure avant de partir étant donné qu’on ne sait pas vers quelle heure on va se réveiller on ne se met pas la pression on dort et on s’appelle ce fonctionnement aura marché durant toutes les vacances, un coup de fil et cinq minutes après il était là !!! C’était parfait ça nous correspondait tout à fait.

Le premier jour Malaga nous amener visiter le marché de poisson donner combo avant de prendre la route direction DAMBULLA. Il nous a arrêté plusieurs fois sur la route pour boire De l’eau de noix de coco, pour manger un morceau …nous avons passé deux nuits dans une villa avec piscine et lac que j’avais réservé sur air Bnb un havre de paix c’était fantastique.

L’étape suivante KANDY une nuit.
puis ella 1 nuit on devait faire 2 mais finalement une seule a suffit.
puis tissa improvisé en chemin ! Une nuit et safari Organisé par Malinga il s’est occupé de tout il nous a amené au restaurant puis la jeep nous attendez pour aller faire un super Safari

Dernière étape la plage direction unawatuna pour 6 nuits.
Mais pour vous la saison fera que la plage sera plutôt sur la côte est Malaga vous conseillera.

Pour la petite histoire on a vraiment sympathisé avec lui car Cest un gars très bien qui a du savoir-vivre et une très bonne mentalité .
Vraiment passé de bons moments avec lui si bien qu’à la fin il nous a conduit à l’aéroport nous a serré dans ses bras il avait les larmes aux yeux et nous aussi !!! Ce qui explique pourquoi je prends le temps de faire ces messages sur le forum !

Malinga priyadarshana
Mail rankethtours@gmail.com
Tel 0094 77 500 0955 WhatsApp gratuit

désolée je m’adressais bien à Sandrine !
sandrine vous pouvez aussi me contacter en message privé pour en discuter ensemble ce sera avec plaisir …
aurelie.massieu@orange.fr

un petit retour de notre voyage au Sri Lanka du 18 au 29 mars 2016 et notre rencontre avec Wilbert.

Nous avons vraiment apprécié ce séjour et la découverte de ce beau pays.

Wilbert nous a concocté un circuit parfait, il connait son pays comme sa

poche et nous a donné un aperçu assez complet du Sri lanka.

tous les hotels étaient top, à chaque fois il nous avait réservé une

chambre avec une vue magnifique.

Son organisation nous a parfaitement convenu, pas trop intense et de

belles visites au programme.

Wilbert est vraiment une bonne personne nous l’avons beaucoup apprécié,

son sourire, sa zénitude, sa gentillesse, sa disponibilité, et j’en

passe, même si la communication n’a pas toujours été facile nous avons

bien échangé tout de même. c’est un homme bon tout simplement !

Merci à Asiaforever de tous les conseils que tu as pu nous donner et merci de ta disponibilité à répondre à toutes nos interrogations.

Nous venons de rentrer (2 couples) d’un circuit de 15 jours au Sri Lanka. le chauffeur Wilbert nous a proposé un circuit correspondant totalement à nos souhaits, il s’est chargé de réserver de belles petites guest house. C’est son collègue, TUSHAA qui a été notre chauffeur. Une personne d’expérience, qui part sa bonne humeur permanente et sa parfaite connaissance du pays nous a fait passer un superbe séjour.
Budget parfaitement respecté, aucune mauvaise surprise.
Merci à Asia Forever pour ses conseils judicieux et avisés.

Bonjour

Je ne peux que confirmer à 100% les éloges sur le chauffeur Wilbert. Nous revenons d’un séjour du 10 au 29/07/2016 . Nous avons eu les coordonnées de Wilbert par l’entremise de Asiaforever(très actif sur ce forum)
Nous n’avons que des compliments à formuler. Il connait son pays comme sa poche (30 ans de métier et c’est un chauffeur-guide) Nous avons pu lui poser plein de questions sur le pays, les animaux, les plantes etc car nous aimons nus plonger dans la culture locale quand nous voyageons . Il conduit prudemment,toujours ponctuel
souriant,honnête . Sur les conseils de Asiaforever , nous avons laissé Wilbert choisir les logements suivant notre circuit car ils sont moins chers avec lui (il a des prix et ne paient pas les taxes comme nous) et nous ne l avons pas regretté (le prix annoncé a été le prix payé)
Vous pouvez me contacter (ou Asaforever) si vous voulez plus de renseignements et ses coordonnées.(PS Wilbert est anglophone)

A bientôt peut-ête

Pivin

Bonjour,
Je pars mercredi prochain, je suis preneuse de tous bons plans…
Mercii bien.

bonjour,
nous recherchons un chauffeur guide pour un voyage au sri lanka en janvier prochain, et comme vous nous avons un certain age et ne voulons pas prendre de risque, de plus nous ne parlons pas anglais; merci pour votre réponse
Ilanam

Bonjour,

Nous sommes partis au Sri Lanka en septembre dernier avec ma compagne.

Nous avions comme guide Bandu qui est parfaitement francophone. Nous avions réservé notre séjour par l’agence locale Lanka Explorer. Nous les recommandons tous les 2.

Si vous souhaitez choisir vous même votre itinéraire et vos hôtels, vous pouvez prendre Bandu comme chauffeur/guide, que nous avons trouvé excellent et fort sympathiqe.

Si vous ne voulez pas choisir vos hôtels, vous pouvez contacter Lanka Explorer qui organise les réservations et discute de l’itinéraire avec vous.

Voici 2 liens pour les contacter

Guillaume et Marion

MERCI POUR VOS REPONSES

Bonjour à tous,

Les recommandations de chauffeurs/guides sont nombreuses, parfois contradictoires et exagérées et c’est toujours avec un peu d’appréhension que l’on finit par se décider pour l’un d’entre-eux, tant le succès d’un voyage peut en dépendre.
Nous revenons de quelques jours passés avec Ranuka Abeyrathna dont les coordonnées sont citées à plusieurs reprises sur les forums du routard. En résumé nous ne regrettons pas notre choix.
Ranuka a de nombreuses années d’expérience dans le tourisme et l’accompagnement de voyageurs. Il a su trouver le bon tempo par rapport au rythme que nous souhaitions, s’adapter à nos attentes qui évoluaient en cours de route, trouver la bonne distance en terme de communication, sans être trop présent lorsqu’il le fallait.
Nous avions nous-mêmes réservé nos étapes, établi un pré-programme mais avec beaucoup de souplesse. Nous souhaitions privilégier les rencontres et les chemins de traverses lorsque possible, pouvoir s’arrêter à l’envie et se réserver des parenthèses à deux.
Il ne parle pas français (à peine quelques mots) mais son anglais est parfait et facilement compréhensible pour nos oreilles d’occidentaux.
Sa voiture est récente, climatisée et de bon confort.
Quant à sa conduite (très important !), nous nous sommes sentis en sécurité, ce qui n’est pas peu dire lorsque l’on connait les conditions de circulations sur les routes du Sri Lanka.

Que dire d’autre ? ponctuel, rassurant, bienveillant… professionnel.

Voici ses coordonnées :
Ranuka Abeyrathna
ranuka1993@gmail.com

• 94 773 657 354
    Tarif : 55 Euros / jour tout compris

Bon voyage !

Isabelle

Bonjour
j’aimeris savoir si votre chauffeur malinga, parle français, car nous ne parlons pas anglais. Merci pour votre reponse. Le prix par jour comprend qu’elle prestation exactement ? Merci pour votre reponse MUriel

Bonjour Asia Forever !

Je suis à la recherche d’un chauffeur pour nos vacances au Sri Lanka.
Pouvez vous avoir la gentillesse de me faire parvenir les coordonnées de votre contact ou une agence ou un site ou je peux me renseigner.

Merci d’avance pour votre aide.

Clemi74

bonjour, comme vous nous sommes un couple d’un certain âge et désirons trouver un chauffeur de confiance pour 8 jours de circuit suivant notre rhytme; VOUS est-il possible de me communiquer les coordonnées de votre chauffeur ? merci par avance M.TABARY

Je voudrais avoir les coordonnées du chauffeur que asiaforever a indiqué dans son message
possibilité de me les envoyer par mail à ilanam@orange.fr
merci pour votre reponse
bonne fin de journee
Muriel

Bonjour,
je vois que vous aussi vous êtes à la recherche d un chauffeur guide pour le Sri Lanka avez vous eu la reponse de asiaforever qui en a trouvé un super merci pour votre reponse
ilanam

Bonjour,

Nous avons voyagé avec Chandima Dissanayaka, qui est un des chauffeurs déjà mentionnés dans ce forum, et présent dans la liste colligée par le forum Lonely Planet.

Contrairement à tous les avis négatifs que j’ai pu voir au sujet des chauffeurs dans ce forum, nous avons vécu notre voyage de noces comme un vrai paradis.

Chandima est chauffeur et guide également. Il n’hésite pas à nous expliquer le fonctionnement, l’histoire et les coutumes de son pays au fil du voyage, répond à toutes nos questions sans problème et sait aussi rester discret lorsqu’il le faut.

Il n’est pas du tout envahissant, mais accepte volontiers notre compagnie lorsque nous avons voulu partager nos repas et nos visites avec lui.

De par sa connaissance du pays, il n’a pas hésité à proposer des changements bénéfiques pour notre voyage, en termes d’emploi du temps. Lorsque nous étions à court d’activités, il a toujours des idées pour nous montrer son pays sous toutes ses formes.

Il parle un anglais correct et efficace qui permet une communication aisée, sans malentendu. Il ne parle en revanche pas le français.

Son père et son frère font également le même métier, ce qui en fait une affaire de famille, et il a la possibilité d’être remplacé facilement en cas de pépin (ce qui n’est pas arrivé).

Pour ce voyage, j’avais en tête un parcours bien précis au Sri Lanka (les lieux les plus touristiques : Colombo, Dambulla, Kandy, Nuwara Eliya, Kitulgala, Bentota), et j’avais personnellement réservé des hôtels le long du parcours. Chandima n’a posé aucun problème concernant mes choix et tout s’est bien déroulé.

Si je devais y retourner une seconde fois avec Chandima, je lui laisserais choisir nos hôtels/auberges et nos lieux de visites (dans le Nord et l’Est par exemple) en fonction du budget demandé, car je suis certain qu’il nous emmènerait dans des endroits moins touristiques et plus authentiques, avec un programme à la carte.

Niveau budget :

_45 € par jour (630€ pour 14 jours) sans compter les 10% de pourboire à la fin (le pourboire est d’usage au Sri Lanka) ce qui revient à presque 50 € par jour ce qui est très raisonnable (par rapport à d’autres).

_Ce prix comprend : son alimentation et son logement, l’essence, les frais de parking et de guide, l’assurance de la voiture pour un kilométrage illimité, ses entrées dans les parcs avec nous.

Contrairement à d’autres chauffeurs avec qui j’ai pris contact au préalable, Chandima ne m’a jamais demandé de vérifier que les hôtels où nous allions disposaient d’un logement pour lui. Lorsque cela n’était pas le cas, il se débrouillait pour se trouver un logement sans nous embêter avec ça. Il ne nous a jamais demandé de lui payer quoi que ce soit, il nous avançait de l’argent sans problème lorsqu’il nous manquait des petites coupures. Il n’a jamais été radin sur les kilomètres parcourus, prêt à aller où nous le désirions au cours des journées de visite.

Chandima va faire de votre voyage une réussite. Contrairement à ce que nous avons fait (je suis un peu obsessionnel), n’hésitez pas à le laisser gérer votre voyage, il saura vous éblouir.

Ses coordonnées : Chandima Dissanayaka

+94 774952630

+94 812217487

cdissanayaka57@gmail.com

info@chandis-srilankan-tours.com

Bonjour à tous,

Nous sommes de retour du Sri-Lanka ou nous avons passé trois semaines de voyage magnifique en famille avec notre fils de 2 ans et demi, son papa, sa maman et les grands-parents qui nous ont rejoint pour une dizaine de jours.
Nous avons, grâce au forum Routard, pris contact avec notre chauffeur qui nous a accompagné pendant une dizaine de jour dans notre itinéraire.
Je tiens à remercier Shiyan pour avoir été un chauffeur qui a su répondre a toutes nos attentes. Shiyan est très gentil, honnête, fiable, quelqu’un de confiance, il conduit en toute sécurité, il est discret et très poli. On aurait pas pu trouver un meilleur chauffeur pour nous accompagner dans notre périple, notre fils de 2 ans1/2, s’est pris d’affection pour Shiyan et son véhicule !
Je suis à votre disposition pour toute information par mail si vous souhaitez.
Je vous transmets le mail de Shiyan, qui répond très rapidement (en anglais): shiyanfazool@gmail.com

Clémence

Bonjour,

Je serai interessé pour avoir les coordonéees de votre chauffeur.

Nous sommes 10 et nous souhaiterions trouver un minibus avec chauffeur.

Bien cordialement

Bonjour
Je souhaiterais connaître les coordonnées de votre chauffeur pour mon 1er voyage au Sri-Lanka avec ma femme.
Merci

Bonsoir

Wilbert Pathirathna
Tour Operator / Guide
Sri Lanka.

Email : wilbertslkaexps@gmail.com
Contact No : 077 310 3615

Voici les coordonnées de notre chauffeur guide

Bien à vous

bonjour,
je pars 2 semaines fin juillet et cherche un guide chauffeur, pourvez-vous me communiquer celui que vous recommandez vivement ?
Par avance merci
myriam

Bonjour
Nous projetons d’aller à 4 au SL en début d’année prochaine.
Je suis intéressé par les coordonnées de votre chauffeur guide et par votre expérience…
A quelle période y êtes-vous allé? Quelle partie?

Merci d’avance
Bien cordialement
Jean Pierre

Bonjour,

Nous rentrons tout juste du Sri Lanka, nous avons eu la chance de voyager avec la compagnie de chauffeur du très populaire sur les forums “Mahesh”. Sa compagnie s’appelle Travel Lanka.

Très professionnel, il était là en personne au rendez vous pour nous expliquer tout et pour nous présenter notre chauffeur “Saman”. Nous nous sommes tout de suite sentis en très bonnes mains!

Saman notre chauffeur était exceptionnel, adorable, tout le temps au petits soins, le seul chauffeur qui ne s’est pas contenté de nous amener jusqu’au train mais d’attendre que le train démarre (2h de retard…) lorsque nous avons fait le mytique trajet en train entre Nuwara et Ella, il pouvait nous fournir des explications sur tout, un très bon guide par la même occasion, vraiment très professionnel et une très belle rencontre. Nous sommes ravis.

Nous ne pouvons que recommander cette compagnie et en particulier le chauffeur “Saman”… voici l’adresse mail de Mahesh:
pmaheshlk156@gmail.com

Wilbert Pathiratna est parfait. Calme, bon conducteur, beaucoup de connaissances sur son pays, beaucoup d’expérience de son métier, agréable et sympathique.
Nota : il ne parle pas français mais anglais.

bon voyage dans cette île magnifique

christine

Bonjour

Je tenais à partager avec vous notre fabuleux séjour au sri Lanka avec mon compagnon. Nous avons énormément fait de recherches avant de partir notamment sur des forums et j ai été super bien guidée par une personne habituée du sri Lanka. Elle nous a conseille un chauffeur beaucoup plus simple si vous souhaitez vous déplacer dans l île. Nous avons adore le rocher sigiriya et les plantations de thé a nuwara eliya. Il y a des paysages splendides et les sri lankais ont le coeur sur la main. Mon but n est pas de faire de la pub mais si vous recherchez des infos n hésitez pas à m envoyer un message.

Bonsoir, pourriez-vous me donner plus de détails sur votre voyage, et éventuellement les coordonnées de votre chauffeur? Avec mes rmerciements.Amarie

Bonsoir
je me permets de vous contacter suite à vote post sur une guide au Sri lanka et aimerais fortement avoir vos conseils et son contact .
Nous partons jeudi et j’ai finalement opter pour prendre des vols simples pour pouvoir être libres dans mes déplacements et mes choix de visites .
Auriez vous la gentillesse de partager son contact ?
1000 merci
Elene

Sujets suggérés

Services voyage