Bonjour Asiaforever,
je serai interressee par les coordonnees de votre chauffeur. Je partirai debut mars au sri lanka. Aussi, pourriez vous m’indiquer une idee des prix?
Merci beaucoup,
amelo
Bonjour,
Je suis en contact avec Sameera Perera pour l’élaboration d’un voyage en juillet.
J’ai trouvé ses coordonnées sur un forum mais je ne trouve aucun commentaire à son propos.
Quelqu’un a-t-il voyagé avec lui? Quelles sont ses impressions.
Merci
bonjour’ nous partons en janvier février 2016 nous sommes intéressés par votre guide pouvez vous nous donner les coordonnées on part 20 jours et nous sommes 4 merci de votre réponse cordialement
Bonjour,
je ne sais pas si vous vous adressez à moi mais je vous ai écrit en messagerie privé le 25 janvier…
Dites-moi si vous avez bien reçu mon message.
Bonne journée
Bonjour et merci beaucoup de votre prompte réponse
En effet j’avais bien eu les coordonnées de votre guide
J’ai essayé de prendre contact ave clui mais il ne me répond pas
Je vous remercie encore
Vous lui avez écrit? ou appelé?
Préférez l’email, en principe il répond vite et toujours.
S’il ne répond pas, c’est qu’il est soit dans un endroit perdu, soit il a un problème de messagerie.
Je vous conseille de lui renvoyer un email…
Bonne soirée
Je vous remercie vivement de votre réponse
Le problème : nous parlons un anglais très little
Pensez vous qu’on puisse malgré tout se comprendre !!!
Bonsoir,
je ne sais pas si vous l’avez appelé ou envoyé un email mais parfois il est dans des endroits perdus et ne peut pas répondre, ou bien il a un problème de messagerie. Je vous conseille de renvoyer votre email…
Amicalement
On a tendance à sous-estimer son niveau d’anglais ou à sur-estimer celui des habitants des pays où on se rend.
A mon avis, un anglais scolaire, basique, est suffisant pour un séjour au Sri Lanka. Si vous voulez vraiment tout connaitre des sites que vous visitez, vous avez toujours la possibilité de prendre un guide francophone sur place (à l’entrée des sites). J’ai connu des voyageurs qui avait un niveau d’anglais très limité et qui ont pourtant passé de bons séjours…il faut oser parler, ne pas avoir peur de faire des fautes car en face, souvent, on en fera beaucoup aussi…
je suis sûr qu’on vous comprendra !
OK
Je vous remercie vivement de vos conseils
Vous avez entièrement raison
BONNE SOIREE
bonjour,nous partons au mois d.août en famille au sri lanka 2 adultes et 3 grands enfants 23,21 et 17 ans,notre dernier grand voyage tous ensembles!après avoir étudié la proposition de nomade aventure j ´ai tout de même choisi d’organiser ce voyage moi même comme d.habitude, et ai pris nos billets d’avion via sri lanka airlines!maintenenant il ne me reste plus qu’à organiser le tout! Mon souci principal est de trouver un chauffeur agréable avec un véhicule suffisament spacieux !en général nous louons une voiture ce sera la première fois que nous serons accompagnés et cela ne ravit pas vraiment les jeunes mais pour le sri lanka pas d’autre solution…je cherche donc la perle rare! Je pensais aussi alterner avec tuk tuk train et peut être bus afin de se rapprocher de la vie locale et de ne pas toujours rester à l’écart avec notre voiture…j’ai donc besoind’aide pour trouver un chauffeur qui nous emmenera hors des sentiers battus merci à vous caroline
bonjour,
je viens de contacter asiaforever qui m’a donné effectivement de précieux renseignements pour organiser au mieux notre voyage au sri lanka cet été!vous en revenez et semblés ravis de votre chauffeur Willibert?avez vous pu aussi par moment vous évader en prenant tuk tuk train et autres?merci à vous de nous faire profiter de votre expérience
Chère Carola67, je vous ai répondu en privé…et je suis plus que ravi de la prestation de ce chauffeur puisque j’utilise ses services depuis de nombreuses années.
Bon dimanche à tous!
Bonjour Carola 67,
Si votre décision n’est pas encore prise concernant le guide vous accompagnera pendant votre séjour au SL, je peux moi aussi vous proposer “une perle rare!”.
Il s’agit de Lalantha, guide francophone qui nous accompagné, mes ados et moi, lors de nos voyages en 2004 et 2006. Nous sommes toujours restés en contact et c’est en toute confiance que je vous le recommande. Vous pouvez évidemment dire que c’est sur mes conseils que vous le contactez.
Il est flexible, comme vous le souhaitez et possède un grand van (8/9 personnes). Comme la plupart des guides dont on fait la pub sur ce site, il est prudent, connaît parfaitement son pays et tout ce qu’il faut en voir.
Son adresse mail est wap.lalantha@gmail.com.
Il a aussi un site web que vous trouverez sur la page pricipale (encart publicitaire).
Si vus avez d’autres questions, c’est avec plaisir que j’y répondrai.
Bonne préparation de voyage dans ce beau pays, si accueillant.
Cordialement
Tomcel
Bonjour Asiaforever,
Je pars au SL avec ma femme et mes deux enfants du 27/07 au 17/08/15 et je suis à la recherche d’un chauffeur-guide francophone. Votre aide me semble précieuse à la vue de votre connaissance du pays et des nombreux conseils que vous donnez sur ce forum.
Vous serait-il possible de me communiquer les coordonnées de ceux qui vous semblent être les meilleurs dans leur domaine? Et bien-sûr si vous avez quelques recommandations à me fournir pour notre séjour, je suis preneur…
Merci d’avance
Bonjour,
je suis désolé mais le chauffeur que je recommande depuis toujours est anglophone…même s’il connait un peu le français, la langue de communication reste l’anglais.
Je ne connais pas de chauffeur francophone que je pourrais vous recommander sérieusement.
Bonne recherche et bonne préparation du voyage!
Bonjour Asiaforever,
J’ai eu votre message par MP , mais je poste ma question sur le forum car l’info peut servir aux autres routards:
Est-ce que le chauffeur que vous recommandez peut disposer d’un van confortable pour 6 adultes ?
Comme je vous l’ai dit en MP, le chauffeur en question a une grosse berline et pas de van mais il peut vous proposer certainement un partenaire qui en possède un.
Il suffit de lui poser la question…
Bonsoir, on part au Sri Lanka en juillet avec notre fille de 18 ans et notre fils de 9 ans. Au depart on cherchait un guide francophone mais ça semble complique. Avez vous quelqu un a nous conseiller avec qui on peut facilement échanger par mail, skype ou telephone ?
merci par avance
Bonsoir Magmed,
Pourquoi est-ce compliqué de trouver un guide francophone? Vous vous y prenez assez tôt et il doit encore y avoir des guides francophones libres…
Je vous conseille de regarder mon intervention du 8 février dans cette conversation et vous aurez une 1ère recommandation?
Bonne chance dans votre epréparation de voyage.
Tomcel
bonsoir,
on a écrit a lalantha mais pas sur qu il soit dispo sur notre période a t il. A moins que vous puissiez nous pistonner. Lol.
Vous souvenez vous des tarifs qu il pratique?
est ce qu il vous a conduit hors des sentiers battus et pièges a touristes?
cordialement
derniere question : les plages du sud en juillet qu’en pensez - vous (Tangalle )
Bonjour,
Nous rentrons de trois semaines au Srilanka. C’est un pays facile à visiter pour les routards.
A notre avis il n’y a pas besoin de guide. Chaque guest house propose ses services. Il suffit de prendre un chauffeur pour faire le triangle culturel et, pour le reste, voyager en bus ou en train;
Dans le train et le bus c’est parfois la bousculade mais en même temps on est en "contact étroit " avec la population. Les chauffeurs de bus ne sont pas tous des fous du volant et, pour notre part, les trajets furent tranquilles. Les chauffeurs de taxi sont souvent sympa même si leur anglais ( appris avec les touristes ) reste basique. Les visites culturelles se font très bien avec le guide du routard ; une seule fois nous avons pris un guide pour visiter un temple car c’était quasi obligatoire. Souvent nous avons pris les tuk tuk pour les petites balades avec marchandage obligatoire mais c’est très sympa, on se faufile partout jusque dans les plantations de thé et les petits villages.
Il n’y a pas de harcelement de la part des guides et des vendeurs : il nous a toujours suffit de dire non avec le sourire. Le marchandage est de rigueur pour les petits cadeaux car les prix annoncés sont complètement fantaisistes.
Les hébergements sont de plus en plus nombreux et nous n’avons réservé que du matin pour le soir ou du jour pour le lendemain. Dans certains patelins on peut se pointer sans réservation et marchander le prix de la chambre si on reste plusieurs nuits car l’offre est nettement supérieure à la demande.
Les renseignements du guide du routard 2015 sont fiables et voici nos coups de coeur :
KANDY : Shangrila guest house : très bien sous tous rapports et c’est reposant de parler français.
GALLE : Hotel Weltevreden : sympathique et bon rapport qualité / prix.
POLHENA : Sunil rest guest house : vraiment pas cher : 2000 roupies pour une chambre double… et on peut faire sa cuisine. Mais les services sont à la bonne franquette… Heureusement il y a le sourire de la patronne ; policière pendant la journée !!!
Bon voyage.
Désolée mais au niveau du “piston” je ne peux rien faire.
Quant aux tarifs, la non plus je ne peux pas vous aider: chaque circuit est différent et donc le prix varie d’un circuit à l’autre d’une année à l’autre.
Il nous a conduit partout… quant à “éviter les pièges à touristes”… il ne faut pas oublier que vous en serez un, comme je l’ai été moi aussi et comme tous ceux qui voyagent le sont! Si vous allez aussi loin, je suppose que ce n’est pas simplement pour faire un séjour balnéaire… donc forcément, vous irez voir des sites très touristiques, mais pas que ça bien sûr!
Enfin, concernant le climat, et comme je le dis lors de chacune de mes interventions, il n’y a plus de réelles saisons, que ce soit au SL ou ailleurs dans le monde.
Personnellement j’y suis allée 2 fois en juillet (congés scolaires) et j’ai eu du très beau temps chaque fois! J’adore Tangalle mais il faut savoir qu’il est très difficile d’y nager. Les plages sont superbes mais l’océan est dangereux. Il faut remonter un peu plus vers le nord pour trouver des endroits où la mer est plus calme.
Bonne prépaation de séjour.
Cordialement
Tomcel
Bonjour.
De retour d’un circuit de 8 jours au Sri Lanka, je vous recommande vivement notre chauffeur anglophone Fazmin qui par sa gentillesse, sa disponibilité, sa discrétion et la bonne connaissance de son pays a pu nous en faire apprécier toutes les facettes. Il a répondu à tous nos besoins (goûts culinaires, gestion du budget …) et nous a permis de réaliser des randonnées et des visites de la plupart des sites d’intérêt en un laps de temps assez court.
Fazmin tient aussi le savoir faire de son père qui est guide depuis 35 ans et référencé dans les listes des forums :Hussein Fouzeen.
Voici ses coordonnées : tourceylon@hotmail.com
Nous venons tout juste de rentrer de deux semaines au Sri Lanka.
Nous avons fait appel à Bandu (chauffeur anglophone conseillé sur ce forum), au début pour trois jours et finalement nous avons passé 10 jours avec lui comme chauffeur.
Il est vraiment génial. Nous hésitions à prendre un chauffeur de peur d’être “envahis” et franchement nous n’avons par regretté. Il n’était jamais envahissant, toujours à l’heure, nous a fait découvrir plein de trucs, avait toujours un temps d’avance pour nous montrer des choses. Une conduite super prudente ce qui est suffisamment rare pour le souligner. Sa voiture est un mini-van climatisé, donc vous pouvez être jusqu’à 7 personnes.
Il est très honnête (nous laissions nos passeports et notre argent dans la voiture), ne nous a jamais forcé à acheter quoique ce soit. Et le dernier jour il nous a offert un cadeau à chacune !
Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Camille. (n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’infos ou sinon voici son mail sahabandula@gmail.com).
Derrière le nom de Gérard Weber, nous avons rencontré son chauffeur Kumara, encore aujourd’hui nous ne le regrettons nullement. Nous avons en sa personne, trouvé un homme d’âge mûr, d’une grande gentillesse, attentionné et toujours ponctuel. Très vite, il a gagné notre confiance et avec lui nous avons voyagé en sécurité. Il s’est investi de son mieux pour nous informer, nous faire voir des lieux inoubliables. Si nous convenions de partir à 4h30 du matin ou 6h00 , il a toujours été là, sa flexibilité nous a permis de réaliser nos souhaits. Pour exemple : nous étions ds une guest house à ELLA, il s’est présenté à 6h00 du matin pour nous permettre de faire l’ascension du Little Adam’s Peak puis il nous a conduit à la gare pour que nous puissions descendre jusqu’à Haputale. Là, il nous y attendait pour reprendre la route en direction de Yala. C’est tout simplement génial et professionnel.
Nous avons passé 9 jours formidables, bien chargés.
Merci à Kumara, merci à son patron qui gère bien sa petite entreprise familiale.
Gerardweb1@gmail.com
Bonjour,
Nous venons de rentrer du Sri Lanka où nous avons passé 16 jours, nous avions comme chauffeur/guide Rana que nous avions trouvé sur ce forum. Je ne peux que vous recommander Rana qui nous a fait découvrir son pays à 100%. Il est très professionel, connait extrêmement bien son pays son histoire ses coutumes et avait toujours des propositions pour faire l’une ou l’autre activité bien authentique (un trekking dans la nature à la recontre des agriculteurs, se balader sur les rails du train, etc). Nous lui avions envoyé notre itinéraire, nous a donné son feedback ainsi que les noms des guesthouses pour que nous puissions vérifier par nous-mêmes sur Internet. Les guesthouses étaient toutes super et chacune avait une petite touche particulière (le lieu, la vue, la chambre, nous avions même eu une cabane dans les arbres). Mais si vous êtes plutôt hotel ou même grand luxe il peut s’adapter car il connait toutes les bonnes adresses. Il anticipe vos besoins et grâce à son expérience il sait très vite quel type de voyageur vous êtes et ce qui vous ferait plaisir de découvrir ou voir. Il ne vient pas avec vous dans les sites classés mais cela nous permettait aussi de garder notre indépendance. Nous avions choisi de voir beaucoup de choses et de visiter le pays à fond et sans un chauffeur nous n’aurions pas pu faire tout cela. Au delà de ça nous avons rencontré une merveilleuse personne qui est devenue un ami avec qui on partageait beaucoup de fou rires. Voici son site internet : http://srilanka-guide.com/ Comme vous le verrez aussi sur ce site, il y a énormement de recommandations aussi. Il a aussi une équipe de trois personnes qui font aussi les tours mais c’est rana qui gère tout à la base et qui fait toutes les communications. Même quand il était avec nous, il veillait à ce que ces autres tours se passent bien. Au niveau prix, il est très clair et son prix était très raisonnable.Franchement ,n’hésitez pas!
Bonjour Yasmine,
Je suis très heureux de votre retour avec Rana et suis ravi qu’il est une nouvelle rendu heureux des voyageurs.
Bonjour
Nous partons en famille avec 3 ados au sri lanka en Aout et recherchons un chauffeur-guide pour nous accompagner. Pouvez-vous me communiquer les coordonées de Lalantha ?
merci par avance !
cordialement
valérie
Bonjour
Nous venons de passer 17 jours au Sri lanka et étions accompagnés de Mahinda (chauffeur)
Nous avons passé un excellent séjour et je pense grâce à lui
Personne disponible, discrète, de toute confiance
Nous avons dû nous débrouiller en anglais mais celà a été très facile car il était très patient et toujours à notre écoute
Je suis à votre dispo pour plus amples renseignements
Peut être à bientôt
Nous revenons d’un mois au Sri lanka et dans l’organisation de notre voyage nous avons décidé de prendre un chauffeur pendant 8 jours afin de pouvoir se déplacer plus facilement pour visiter les sites que nous avions prévu de voir.
Après avoir regardé sur internet la liste des chauffeurs Sri lankais, nous sommes tombés sur plusieurs bons commentaires a propos de l’un d’entre eux : Shashi Kumar et nous n’avons pas regretté notre choix.
Shashi est resté pendant 9 jours avec nous car nous lui avons demandé s’il pouvait prolonger d’un journée pour nous déposer dans le sud du pays.
Il est très discret, poli , toujours ponctuel, de très bon conseil, très prudent sur la route (important là bas),prévenant, bref très professionnel.
Il n’a jamais essayé de nous influencer, il prenait toujours en compte ce que nous voulions faire et s’arrangeait pour nous trouver de bons restaurants et hôtels dans la fourchette de prix que nous lui avions donné.Toujours une réussite!
Il nous a conseillé sur l’organisation de notre voyage que nous avions déjà planifié à l’avance, en nous indiquant qu’à certains endroits où nous avions prévu de rester plusieurs jours nous allions nous ennuyer, il n’a pas hésité a nous proposer d’aller visiter tel ou tel site et à faire plusieurs heures de route en plus, à nous réserver l’hôtel sans rien nous demander de plus sur son tarif de base. Toujours en nous proposant et sans jamais nous l’imposer.
Il nous a fait découvrir son pays avec plaisir, il aime vraiment ce qu’il fait et nous a fait partager avec lui des spécialités sri lankaise qui ne sont pas écrites dans les guides comme le Routard ou le Lonely planet!
Il parle parfaitement anglais et grâce a lui nous avons découvert le Sri Lanka et ses magnifiques paysages, quelqu’un de vraiment gentil et honnête, un séjour inoubliable.
Si vous comptez voyager au Sri Lanka et prendre un chauffeur n’hésitez pas à le contacter, nous vous le recommandons les yeux fermés, vous ne serez pas déçu!!
ses coordonnées :shashi.1972 @yahoo.com
shashikuma.1972@gmail.com
tel: +94 723691330
Bonjour à tous!
Mon copain et moi, revenons d’un peu moins de 15 jours au Sri Lanka.
Habituée à me déplacer par moi même lors de mes voyages et étant assez jeune, je n’étais pas emballée par l’option voyage avec chauffeur. Cependant le Sri Lanka est un pays aux multiples visages, culturellement très riche et qui offrent une grande variété de paysages et d’ambiance. Nous avons voyagé avec un chauffeur la première semaine, ce qui nous a permis de voir :Anaradhapura, Dambulla, Sigiriya ,Kandy et Ella. Sans notre chauffeur ,nous n’aurions pas pu faire cet itinéraire en si peu de temps et nous aurions été totalement sur les rotules.
Nous avons pu avoir le chauffeur que recommande asiaforever et je le recommande à tous!
Primo c’est un bon conducteur (ce qui au Sri Lanka est très important!). C’est une personne discrète qui ne s’impose pas dans votre voyage, il a su nous indiquer des endroits sympas et adaptés à nos envies.(nous n’avions booké que deux nuits avant de partir).
Et surtout c’est un homme qui connaît très bien son pays, il nous a donné de précieuses informations lors de nos visites, sur la route, il nous a donné les clefs pour comprendre la culture et le peuple Sri lankais. Et cela, de manière très pédagogue, sans nous imposer un point de vue.
La deuxième semaine, nous nous sommes déplacés par nos propres moyens(train,bus, tuk-tuk), c’est vraiment sympa aussi quand ont a le temps et qu’on a pas a traverser le pays.
Nous avons été invité à manger chez notre chauffeur avec toute sa famille et c’était un super moment.
Si vous souhaitez ses coordonnées, n’hésitez pas à contacter asiaforever (il m’a répondu très rapidement), je peux également vous renseigner mais je ne suis pas toujours très rapide sur les réponses!
Les sourires des habitants de ce beau pays sont un cadeau du quotidien. Bon voyage à tous.
Julia
Bonjour voyageurs,
je tenais juste à remercier sincèrement Julia pour son appréciation sincère et instructive sur ce beau pays et sur le chauffeur que je lui ai recommandé.
Comme elle l’a si justement indiqué, je me tiens à votre disposition pour en “parler” (en privé)…
Bonne préparation à tous !
Bonjour,
Juste une petite question: comment aviez-vous réglé les questions financières? Aviez-vous réglé une partie ou la totalité avant le départ ou aviez-vous attendu d’être sur place pour débourser un centime?
Merci d’avance!
Avec mon mari nous ne pouvons que vous recommander comme chauffeur guide Neville Kotigala ( kyptravelsdpp@gmail.com ).
Nous sommes allés au sri lanka en mai 2014, nous avons passé un excellent voyage gràce à Neville. Toujours de bons conseils, il aime son pays et il vous fera découvrir avec plaisirs le sri lanka. Il entretient très bien sa voiture et est très ponctuel.
Si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas à me contacter.
Bonjour
nous revenons d’un séjour au srilanka
nous avons eu un chauffeur super : aimable’ prevenant’ ponctuel
il est anglophone
si intéressé vous pouvez nous joindre au 0325760973 ou adresse mail :jmpcollin@yahoo.fr
Bonjour madame, (ou monsieur),
J’envisager de partir en janvier 2016 avec mon petit chien Lady.
Pourrais-je vous contacter ultérieurement.
Merci
Bonjour, je vous envoie un message en privé mais une chose m’inquiète, pouvez-vous amener votre chien? il est déjà très difficile de se rendre dans d’autres pays avec des animaux domestiques et je ne pense pas qu’il soit possible d’entrer dans un pays d’asie, une île de surcroit, avec un chien sans des contrôles sanitaires, voire une quarantaine. Si quelqu’un a des infos sur le sujet, ce serait sympa de les partager pour Ladychris. Peut-être pouvons-nous en trouver sur le web mais je suis très pessimiste sur le sujet…
.
Salut William !
Bon, je vais essayer de répondre à tes interrogations de manière la plus complète possible !
Tout d’abord, c’est effectivement possible d’amener avec soi son bon chienchien et aujourd’hui sans quarantaine (avant c’était chez soi et encore avant, c’était dans un centre hors de Colombo.)
Ce n’est pas vraiment simple et ça coute un bras mais que ne ferait-on pas pour son ami fidèle.
Voici le Département qui à l’autorité de l’import, tu trouvera l’information sur les chiens sous la section “Importation de poulets vivants …” !?
http://www.daph.gov.lk/web/index.php?option=com_content&view=article&id=24:procedure-for-import-export&catid=15:import-export&Itemid=126&lang=en#requirements-for-importation-of-dogs-and-cats-into-sri-lanka
Comme tout n’est pas simple dans ce beau pays, je te conseille maintenant d’aller sur ce site afin de télécharger le formulaire en pdf et bien sûr, il faudra qu’il soit rempli et signé:
http://www.slhcindia.org/index.php?option=com_content&view=article&id=555:procedure-for-importing-pet-animals-to-sri-lanka&Itemid=148
Vaccins, prises de sang et plusieurs fois… bref, la totale !
Comme je vois qu’il n’y a pas trop d’infos sur ce sujet, on va continuer avec du vrac … car il y a toujours des noms de responsables et des faxs et téléphones a prendre.
http://www.srilanka.alloexpat.com/sri_lanka_information/pets_to_bring_into_sri_lanka.php
http://www.srilankaembassyrome.org/trade/importing-pet-animals-to-sri-lanka.html
Ensuite et pour la fin, il y a eux pour ne pas se prendre la tête avec toutes les tracasseries administratives… car il le mérite bien, mon bon toutou !!
http://pettravels-srilanka.blogspot.com/
et surtout ceux là:
http://www.petexpress.lk/
PET EXPRESS - SRI LANKA - Operations Office
Terminal 2-3, Air Cargo Village,
Bandaranaike International Airport, (CMB)
Katunayake
Sri Lanka
Tel: +94 714009136 / +94 772743253
Email: info@petexpress.lk
.
Amicalement à toi.
dom
Cher Dom,
un grand merci pour cette mine d’informations très précieuses pour aider cette dame et d’autres voyageurs!
Amitiés, William