Chauffeur Guide FENO à Madagascar

Forum Madagascar

J’ai fait un circuit de 4 semaines en Septembre 2015 en compagnie de mes enfants 12 ans et 14 ans avec FENO un guide extraordinaire, attentionné, très sérieux et très professionnel. Il est passionné par son travail et il ne compte pas ses heures. Il aime son île et surtout il a mis tout son cœur pour nous satisfaire moi et mes filles. il nous a baladés de l’est (Tamatave, foulpointe) à l’ouest (Tuléar, Ifaty, Salary) en passant par Tana, Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa, Manakara, Ranomafana, Isalo) en nous faisant vivre des moments magiques : visite de la ville Antsirabé en pousse pousse, nuit en chansons et enchantée chez l’habitant, rando rurale à Betafo à travers les champs et rizières de couleur verte avec de jolies rencontres, un retournement des morts où nous étions les seuls « touristes »,le train de Manakara : un périple de 17 arrêts et ces enfants, la ballade en pirogue sur le canal des Pangalanes ,les lémuriens dans leurs milieux naturels, coucher de soleil à la fenêtre de l’Isalo et tant d’autres rencontres……les artisans de la marqueterie, de l’aluminium, les plantations de thé, le village du foie gras, les mines de saphir. Ultra-flexible, il a été à l’écoute de nos envies pour que nous puissions adapter le voyage avant qu’il ne débute et même pendant :Malgré qu’il nous avait conseillé d’aller jusqu’ à SALARY nous l’ avions éliminé au départ .Mais arrivés à Ifaty nous avons décidé de rallonger notre périple jusqu’à Salary Nous n’ avons pas été déçus car la beauté du paysage est à couper le souffle. Nous avons aussi rajouté ou supprimé certaines visites à la demande de mes filles. Tout cela n’a changé en rien son sourire et sa bonne humeur quotidienne. Moi qui n’aime pas être véhiculé, je peux vous affirmer que FENO a une conduite sure et prudente abord de son 4X4 NISSAN patrol et ne roule jamais de nuit.
Alors, n’hésitez pas à contacter Fenosoa RAJAONA (fensmen@yahoo.fr) dit FENO. Il vous proposera un circuit selon vos vœux que vous pourrez amender après. Il s’adapte à toutes les situations et à toutes les bourses. Il vous fera un devis détaillé sur mesure. Il accueille aussi bien les individuels que les familles ou les groupes. Il vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin afin que vous puissiez choisir en connaissance de causes.
Bon voyage sur l’île rouge et profitez-en à fond.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

1 « J'aime »

re bonjour,
j’avais oublié
voilà le 4X4 de FENO qui est en très bon état, car même si le chauffeur guide est top , il faut que la voiture suive !!!

1 « J'aime »

Bonjour
Qels sont vos tarifs pour 2 personnes ?
Merci et a bientot

Salut a tous,
Nous avons eu la chance de voyager avec Feno au mois d’octobre dernier pour 12j.
Feno a été tres attendrissant avec nous, on avait contacter un premier chauffeur qui avait eu beaucoup de bon retour (John de madagascar), qui etant occupé nous avait conseillé Feno.
Super sejour, on fait la route de N7 et qu’est ce qu’on a rit avec lui au bout de quelque jour.
Il a été tres bienveillant, bonne philosophie sur son pays et toujours bon conseil pour les hotels et les guides dans les villes. Sans jamais nous forcer comme certain aurait pu faire.
Merci Feno et sa Zebumobil

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour la publication et de votre apréciation
Feno

Joyeuses Pâques à tous

bon sejour parmi nous

Nous avons fait le voyage à Madagascar au mois de septembre 2018 pendant trois semaines. Déjà en avance, Feno, notre conducteur guide nous a proposé deux itinéraires possibles. Ayant choisi un, il nous a fourni un devis détaillé.
À notre arrivée à l’aéroport à trois heures et demie du matin (!), il es venu nous chercher pour nous amener à l’hôtel à Tananarive. Quel service!!
Après un jour de repos, nous avons continué le tour ensemble.
Grâce aux bonnes connaissances du pays de Feno, nous avons eu la possibilité de visiter différents ateliers artisanaux de la population locale aussi bien que de flâner sur les impressionnants marchés malgaches.
Un point culminant était la participation à une exhumation des morts, la plus grande fête du pays.
En outre, nous avons fait plusieurs randonnées dans les parcs nationaux où nous pouvions admirer une flore et une faune exceptionnelles. Chaque fois un autre guide compétant nous a accompagné.
Les déplacements à de multiples endroits nous ont permis d’avoir pas mal de contact avec les villageois et d’expérimenter la cuisine malgache.
Un grand merci à Feno, qui nous a rendu possible de vivre toutes ces expériences et qui a toujours été attentif à nos souhaits et extremement fiable dans son travail.

Nous revenons d’un voyage de trois semaines à Madagascar effectué du 19 octobre au 10 novembre 2018 en compagnie de Feno.
Dès la préparations du voyage (échange par mail) nous avons pu apprécier le sérieux de Feno.
Attentionné, toujours à l’écoute, très prudent, gentil, cultivé, très bonne connaissance du pays, honnête, sont autant de qualité qui ont contribué à la totale réussite de notre voyage.
Le 4/4 de Feno est très bien entretenu et confortable pour 4 personnes.
Feno a toujours donné d’excellent conseil pour les restaurants et hôtel.
Un grand merci à Feno, qui nous à permis de découvrir une partie de son magnifique pays.

tsara nuit chez l’habitant au village Zafimaniry

Grand départ pour la descente du fleuve Tsiribihina

Bonjour, revenant d’un voyage à Madagascar, je voudrai vous faire part d’un très bon contact sur place. Je suis partie en voyage avec ma maman, nous étions deux femmes à voyager en sac à dos et en arrivant sur Antsirabe, nous avons rencontré Elodie Rakotondrajoa. C’est une adorable jeune femme qui pratique son métier de guide depuis quelques années déjà (diplôme en poche), elle a tout de suite compris quel type de voyageuse nous étions et a composé quelques jours avec nous pour découvrir le coeur de Madagascar. Elle a su nous conseiller tout le voyage durant, a pris du temps sans compter pour bien tout nous expliquer et le séjour était tout simplement extraordinaire … barque sur la Tsiribihina, escalade dans les Tsingy, allée des baobabs … Elle choisit les gens qui travaillent avec elle avec beaucoup de soin et reste toujours très attentive avec les voyageurs qu’elle emmène. Je poste ce message pour soutenir son travail et la remercier de ce voyage inoubliable, c’était une très belle rencontre, je n’oublierai jamais … Si vous souhaitez la contacter je vous transmet son facebook

j’ai aussi son numéro (contactez la par whatsapp) : +261341978659

Bonjour,
un nouveau véhicule à partir de cette année

Bonjour,

Qels sont vos tarifs pour 3 personnes ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour Maximeetjulie,

Vous cherchez un guide pour Madagascar ?

Voici mon numéro de téléphone :

0641144776.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage