Bonjour, nous envisageons de partir à 2 couples début 2019 mais 3 d’entre nous ne parlent ni ne comprennent l’anglais.
Quelqu’un connaitrait-il un guide/chauffeur local qui aurait quelques notions de Français pour ne pas avoir à traduire les discussions ?
Nous aimerions être accompagnés/guidés de BANGKOK à CHANG MAI pendant une dizaine de jours et retour ensuite vers le Sud pour du balnéaire (libre)
Merci beaucoup pour vos conseils.
kai94440fr2
Bonjour Prune,
Je suis Franco Thai (mon thai pas parfait dutout) et avec mon mari portugais j ai pris les services de TUKVOYAGE Nous avons passé de somptueuses vacances en compagnie de ce guide TUK qui a été à l’écoute et très très professionnelle d ailleur son français est impeccable.
Le devis à la carte du séjour est gratuit et selon votre budget et avec des petites attentions que vous n avez pas d en d’autres agences.
Vous pouvez retrouver TUKVOYAGE sur Facebook ou directement sur swantuk@hotmail.com
Je vous conseille !
Mais si vous avez d autres question n hesitez pas à me contacter et me ferai un plasir de vous aiguiller dans votre voyage.
KAI94440FR
prune443
Bonjour,
Merci pour votre recommandation, je les contacte de suite par mail.
Bien cordialement
nad25094
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous avez contacté Tukvoyage et combien ils demandent par jour pour une voiture avec un guide .
Il y a deux ans, on est passé par l’association des guides francophones : génial sur tous les rapports : van super avec un chauffeur adorable et surtout, la compétence de la guide.
Leurs tarifs ont augmenté : un peu cher pour deux personnes ( le prix est global quelque soit le nb de personnes ) alors on cherche ailleurs.
merci d’avance
ch-tiangmai5
Bonjour.
““alors on cherche ailleurs.””
Attention ! Un guide en Thailande ne peut etre que thai. Cette profession est interdite aux etrangers. Attention donc aux petits malins qui vont vous propser leurs sercices “au black” en MP.
En cas de controle ça peut couter trés trés cher pour tout le monde.
Un guide ne fera pas chauffeur et vice-versa.
Bonne recherche, mais, perso je vous conseille de retourner vers l’association des guides francophones.
solarath6
Le problème de l’association des guides de france: ils ne font que leurs circuits. On ne peut leur demander un guide à la journée ou semaine. C’est dommage. Il existe cependant 2-3 agences francophones et quelques guides indépendantes… Bien sûr toutes licenciées.
Comme il est dit, ne prenez pas des guides ou chauffeurs au black. La police vous attend sur tous les sites habituels et ça peut coûter très cher(mini 500€ et demi-journee au poste de police) jusqu’au rembarquement…
solarath7
Le problème de l’association des guides de france: ils ne font que leurs circuits. On ne peut leur demander un guide à la journée ou semaine. C’est dommage. Il existe cependant 2-3 agences francophones et quelques guides indépendantes… Bien sûr toutes licenciées.
Comme il est dit, ne prenez pas des guides ou chauffeurs au black. La police vous attend sur tous les sites habituels et ça peut coûter très cher(mini 500€ et demi-journee au poste de police) jusqu’au rembarquement…
jcjollet8
Ma réponse arrivera trop tard évidemment, mais il faut éviter cette agence. Madame Tuk est insolente, elle ne sait pas contrôler ses réactions. Voilà trente ans qu’on voyage dans le monde entier, et nous passons toujours par une telle agence, les échanges initiaux permettant de peaufiner le programme pendant la préparation. Cette personne n’a pas supporté cette façon de faire (elle a été odieuse lors de ma dernière demande d’aménagement d’une journée, du fait que ma femme venait de subir une lourde opération cardiologique). J’avais choisi cette agence car elle propose des prix plus élevés que les autres, je pensais donc qu’on pourrait ajuster le programme au fur et à mesure. Mal m’en a pris. Je me suis fait presque insulté à quatre reprises. Les trois premières fois elle s’en est excusé, bien maladroitement. Bref, de quoi gâcher nos vacances et pour un tarif trop élevé. A fuir.