Je prépare mon voyage de 15 jours pour le Sri Lanka en mars 2018. Nous sommes 2 couples et ne parlons pas anglais. Pouvez-vous m’indiquer un chauffeur-guide francophone et son tarif. Comment procédez-vous, vous réservez vos hôtels vous-mêmes, ou le guide s’en charge ?
D’autre part, nous aimerions faire de la plongée du côté de Trincomalee, est-ce possible mi-mars ou est-ce déjà le début des pluies ? Sinon quel est le meilleur endroit pour la plongée sur la côte ouest.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Nous revenons de 2 semaines de voyage au Sri Lanka et étions accompagnés de notre guide et chauffeur Bandu Singhasana.
Deux possibiltés s’offrent à vous :
- soit vous planifiez votre itinéraire et réservez vous-même les hotels (ce que l’on a fait)
- ou alors c’est lui qui s’occupe de tout
En choisissant la première option, nous avions un tarif à la journée pour un Van pouvant accueillir 6 personnes. Le tarif comprend le transport sur tous les sites et hotels, le kilométrage illimité et l’essence ainsi que les visites et commentaires de Bandu.
Nous avions trouvé ses cordonnées via ce site et l’avons contacté par mail.
Les voici :
banduson@gmail.com
0094 77 83 60 202
Nous sommes ravis d’avoir voyagé avec Bandu. Il parle très bien le français et est très professionnel. Il a à coeur de nous faire découvrir les richesses et la culture de son pays. Il est très sympathique et attentionné et c’est avec regret que nous avons du le quitter à l’aéroport.
Je vous le conseille vivement.
Pour ce qui concerne la plongée, je ne serai pas d’une grande aide mais votre guide pourra vous indiquer les endroits conseillés à cette période.
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations et bon voyage dans ce pays fabuleux !
Merci pour cette réponse, hélàs un peu tardive. J’ai contacté un autre guide et la formule est la même. Il nous a proposé des hôtels. J’ai fait mon choix. Il en a réservé certains et j’en ai réservé d’autres. Il est très souple. Notre voyage est prévu pour mars 2018 et je vous donnerai notre avis à notre retour.