Chauffeur guide John à Madagascar

Forum Madagascar

bonjour à tous

voici mon avis suite à un voyage de Tana à Nosy be et de Nosy be à Tamatave du 30/03/2017 au 23/04/2017

nous sommes très déçus de l’organisation de notre voyage : - nous devions avoir Benjamin un des frères de John et c’est son père de 70 ans qui l’a remplacé sans que nous soyons prévenus
-nous avons fait ce voyage avec une voiture en mauvais état ( pas de clim,3 pannes durant le séjour dont 1 qui nous à fait perdre 1/2 journée) qui avait un moteur mort

  • de ce fait durée de trajet très rallongées (par ex 6h pour faire Tana Maevatanana) nous nous avons mis 8h30 et donc aucune visite durant les trajets n’ont pu etre faites (chute d’Ikopa on ne l’a pas vue…) Ankanfransika -Majunga 2h nous avons mis 4h
    -départ à 8h de Maevatanana pour arriver au pont à 10h et attendre jusqu’à midi pour pouvoir passer :perte de 2h de temps
    la rencontre avec l’ethnie qui ne s’agenouille jamais s’est faite ainsi: son père a demandé das la rue a 1 personne si elle faisait partie de cette ethnie (réponse positive) et nous a dis si vous avez des questions allez y. Celles avec les fabricants d’alcool locaux a été 1 découverte pour lui mais pas pour nous puisque nous n’avons rien vu (distillation le matin) nous y sommes passés au retour durant l’après midi, avons embarqué 2 dames à la demande de son père qui en plus voulaient être payées à la fin d’une visite de rien du tout !!!
  • arrivée à Ankify à 7h30 sachant que le bateau ne part jamais avant midi. Son père nous précise bien qu’il ne faut surtout pas suivre les rabatteurs, qu’il faut aller direct au guichet. Un guichet que nous n’atteindrons jamais car son père entre temps a décidé de nous faire suivre… un rabatteur…! (sans commentaire). Résultat : durée de la traversée 2h et non 30mn car arrivée chez Yollande à 16h (1 journée d’attente pour rien) alors que on aurait pu voir le coin d’Ankify ou Ambaja.
    -après 2 jours interminables pour rejoindre Tana (panne de voiture - son père qui se met au point mort dans les descentes pour économiser du carburant et qui roule à 60km/h alors qu’il aurait pu aller à 80 km/h ceci dans un but d’économie de carburant) changement de programme et direction Tamatave afin d’éviter de passer trop de temps en voiture
    -son père m’a vanté la côte Est en me disant qu’il y avait de supers endroits ???
    -nous avons été a Foulpointe durant 3 jours et aucune proposition de visite de sa part hormis le fort en ruine où il m’a dit qu’il n’y avait rien à voir donc 3 jours a devoir se débrouiller seuls
    -a Foulpointe pour le logement il nous laissait devant les locations de bungalows et nous devions demander si il y en avait de libres !
  • a Tana le jour du retour après le marché artisanal (il était 16h) la seule proposition afin d’éviter d’aller à l’aéroport trop tot :aller boire un verre dans un resto

En conclusion voyage décevant au niveau organisation, relationnel, échanges (décalage important de génération…). heureusement nous avons fait des rencontres avec d’autres personnes malgaches très intéressantes.

Bonjour,

J’imagine bien que cette expérience a du être décenvante pour vous.
Pour ma part, j’ai voyagé avec John de Madagascar durant deux semaines ( circuit RN7) et ni avec son frère ou son père, et je me suis éclatée !!

Mettre en nom de ce post “John de Madagascar” je trouve ça un peu dur pour lui sachant que vous ne deviez pas et vous n’avez pas voyager avec lui…

En tout cas, mon voyage avec John a été génial, il est drôle, et connait vraiment beaucoup de choses sur Madagascar. Mon copain et moi, nous avons vraiment apprécié sa présence, il a su se faire discret quand on avait envie d’être que tout les deux, et d’être plein d’esprit pour partager des choses innoubliables.

Il nous a montré des endroits magiques qui n’était pas dans les guides papiers qu’on avait avec nous, et nous a fait gouter à la cuisine malgache. Il nous a conseillé les hotels en fonction de notre bourse, et il a fait ça avec beaucoup d’honneteté.
Je ne peux que conseiller John !! Après je n’ai pas eu d’expérience avec son père ou son frère…

Olivia

bonjour
tu ne peux pas dire que je ne devais pas partir avec lui car il a accepté mon voyage et m’a confirmé que ce serait avec son frere Benjamin car il avait quelqu’un à ces dates après sont arrivés ces soucis mais je n’en veux surtout pas à John,il n’y est pour rien
Je n’ai jamais émis de critiques envers sa personne mais au fait qu’il a tout modifié sans nous avertir
cdt

De retour de 16 jours à Madagascar, RN7 jusqu’à Ifaty 14 jours et 2 jours à Andasibe 140 kms nord ouest de Tana.
Pays très coloré et photogénique. Nous avons voyagé avec John notre chauffeur qui est bien plus qu’un chauffeur, super guide, beaucoup de connaissances sur le pays, il a rendu le voyage très agréable et attractif. Toujours disponible, bon conseil pour les restos,hôtels et visites entre les Parks Nationaux et les parcs communautaires. A notre retour sur Tana pour Andasibe nous lui avons proposé de prendre ses 3 enfants car c’était Noël, belle expérience, il est veuf. Il a un bon 4x4. Nous le conseillons vraiment et merci aux personnes qui l’on sité sur les forums. Véro et Patrick.

De retour de 16 jours à Madagascar, RN7 jusqu’à Ifaty 14 jours et 2 jours à Andasibe 140 kms nord ouest de Tana.
Pays très coloré et photogénique. Nous avons voyagé avec John notre chauffeur qui est bien plus qu’un chauffeur, super guide, beaucoup de connaissances sur le pays, il a rendu le voyage très agréable et attractif. Toujours disponible, bon conseil pour les restos,hôtels et visites entre les Parks Nationaux et les parcs communautaires. A notre retour sur Tana pour Andasibe nous lui avons proposé de prendre ses 3 enfants car c’était Noël, belle expérience, il est veuf. Il a un bon 4x4. Nous le conseillons vraiment et merci aux personnes qui l’on sité sur les forums. Véro et Patrick.

Bonjour,

Nous sommes partis à 3 début novembre 2018 à Madagascar et avons eu la chance d’avoir John comme Chauffeur Guide. Pour le trajet : première étape chez les Zafimaniry, ensuite direction Finarantsoa, pour le train jusqu’à Manakara, Mananjara puis le Canal des Pangalanes et enfin direction Manandona où nous nous sommes quittés pour la fin de la partie touristique car pour le reste il s’agissait d’actions d’humanitaires dans un cadre associatif.

Nous tenons encore à remercier John pour ses bons conseils, sa disponibilité, sa gentillesse, sa discrétion, ses suggestions d’hébergements, sa conduite impeccable et surtout pour les échanges enrichissants que nous avons pu partager ensemble. John est très cultivé et de surcroit excellent guide. Il est pour nous un ami et si nous avons l’occasion d’y retourner dans un cadre touristique, nous ne manquerons pas de refaire appel à lui. Nous le considérons comme notre ami et ne pouvons que le conseiller.

Pascale, Henry et Françoise - ANGERS

Sujets suggérés

Services voyage