Nous revenons de Madagascar où nous avons passé 3 semaines avec un excellent chauffeur-guide. Il s’agit de Rolland (dit “Rola”), dont voici l’adresse e-mail: rolland405_location@yahoo.com.
Il est adorable et très pro. En plus en étant indépendant il pratique des tarifs très abordables par rapport aux agences.
Bref, rien à redire!!
Anonyme2
Bonjour,
nous sommes également partis avec ‘Rola’ en septembre pour un voyage qui nous a conduit de Tana à Tulear par la RN7 :
réservation faite avant le départ (échange de mails)
première rencontre le lendemain de notre arrivée et départ sur la RN7.
Nous avons vraiment sympathisé avec Rola, d’une car il est vraiment gentil mais aussi car il s’agit d’un guide très pro qui nous a facilité le voyage : il s’est occupé de notre itinéraire, de la réservation des hôtels, du choix des restaurants le midi et le soir et s’est même arrangé pour qu’on puisse prendre le train FCE alors qu’il n’était pas prévu dans notre planning au départ de Tana.
On a tenu à ce qu’il partage tous les repas avec nous et ça a été un plus dans notre voyage tant il connait bien son pays. Ca nous a permis d’apprendre quelques mots de malgache mais aussi de casser certains à-priori que les vazahas ont vis-à-vis des malgaches et vice-versa.
Grâce à lui, ce premier voyage à Madagascar a été une grande réussite et nous nous languissons d’y retourner… mais pas sans Rola, qui sera notre guide pour découvrir le nord ce coup-ci.
Au niveau tarifs, c’est honnête et il ne vous demande pas un sou au départ, tout est payé à la fin ce qui est rassurant quand on ne connait pas le guide…
stephmanu313
Bonjour,
Nous sommes partis en famille en mai 2011 avec nos 2 enfants Julie (6ans) et Maxime (3ans) pour découvrir le sud de l’ile de Madagascar.
Nous avons décidé de prendre un chauffeur-guide et avons choisi Rola, qui nous avait été proposé par un autre chauffeur non disponible à cette période. Nous n’avons pas été déçu.
Tout le long de notre voyage, Rola a été à notre écoute. Il s’est adapté à nos envies et à notre budget. Il a très vite compris ce que nous voulions voir dans son merveilleux pays et nous l’a fait découvrir dans sa superbe 405 bleu. Sa voiture était toujours impecable.
Au fur et à mesure des jours, Rola était de plus en plus proche de nous. Il nous parlais de son pays et nous de la France. Nous avons sympatisé. Il était soucieux que tout se passe bien, et surtout pour les enfants. Il aimait beacoup Maxime et Julie. Il a toujours adapté le parcours en fonction des enfants.
Il nous a toujours laissé le choix de nos visites. Nous voulions découvrir le pays en étant très proche de la population. Avec Rola, ca a été très facile. Nous avons fait beaucoup de marché. Il nous conseillait sur la qualité des fruits à acheter. Pour le midi, nous mangions avec lui. Ces petits Hotely étaient toujours très bien. Nous n’avons jamais été malade. Il nous a également très bien conseillé pour les hotels et les restos.Ce que nous retenons de Madagascar, ce sont les magnifiques paysages, sa gentillesse, et les sourirs malgaches malgré la grande pauvreté du pays. Le riz, le zébu et les ‘‘pommes canelles’’ nous manquent également!!!En bref, si nous repartons à Mada, ce sera en compagnie de Rola.
N’hesitez pas à faire appel à lui, vous ne serez pas déçu.
Gabriel jean rolland Randriamitantsoa : rolland405_location@yahoo.com
Anonyme4
dommage qu’il n’ait pas de 4x4…
Anonyme5
Bonjour a vous tous
J ai passé 3 semaines 1/2 a Mada en octobre 2011avec ma femme et j avais Rolland comme guide…
Nous recherchions un séjour a la carte et loin des cliché touristique; nous avons conversé avec Rolland par l intermédiaire du routard, le courant est passé et a notre arrivé nous avons découvert un guide VRAI et authentique malgache.
Il aime sont pays et adore le faire partagé; il peu être réservé ou si vous sympathisé il s ouvrira et s occupera de vous comme sa famille!!! UNIQUE…
Il a les papiers nécessaire pour faire le guide (qui n est pas le cas de beaucoup) et cela nous as bien été utile lors de nos nombreux control pas tjous justifié.
Nous avons beaucoup échangé et partagé. Notre relation c est transformé en amitié
Depuis nous somme rentré en France, on reste en contact par email, il nous informe de l évolution de son ile et de sa p’tite famille…*
Si vous voulez d autre infos et qques photo de Rolland et sa 405 contactez-moi
Bon séjour a Mada et surtout envoyer un grand Bonjour a « Rola » de la part de
Christian et delphine
J’ai aussi utiliser les services de Rolland pour découvrir Madagascar en décembre 2011. Avec un ami, nous avons parcouru le gros millier de km séparant Tana de Tuléar. Rolland nous a montré les endroits à ne pas rater, nous a donné des conseils et nous a aidé à comprendre le pays. Il sait s’adapter aussi bien aux familles qu’aux jeunes qui veulent sortir et il est très sympa! N’hésitez pas à le contacter, on le recommande!
Anonyme7
Bonjour,
Nous ne pouvons que confirmer ce qui a été dit ur Rola. Depuis peu, il a un site internet où vous trouverez les avis de ses clients.
Si ça ne marche pas, tapez des mots-clef sur google.
Encore merci, Rola
Anonyme8
Nous venons de passer , avec notre fils de 6 ans , 15 jours en mai a Madagascar avec Rolland notre chauffeur-guide . Un magnifique séjour , très riche , tant dans ces paysages , qu’ humainement .
Rolland a été le guide idéal . Il a su répondre à toutes nos attentes .
Il a été au top avec notre fils et s’est occupé de lui comme de son propre fils .
Une belle amitié s’est créée .
J’ai découvert en Rolland , un homme formidable , sérieux , joviale, à l’écoute , généreux , …
je reparts bouleversée de ce séjour , merci à toi Rolland , tu restes dans nos coeurs .
Site de Rolland : rolland405_location@yahoo.com
Anonyme9
Nous revenons d’un séjour inoubliable à Madagascar avec nos 2 enfants.
Après avoir passé quelques jours à Anakao et avant de le terminer à Nosy Be, nous avons traversé Madagascar, de Tuléar à Ambanja en compagnie de Rolland et sa 406.
Loin des tours opérators spécial vasa, Rolland a su nous concocter un voyage à la carte comme nous le souhaitions. Rolland maîtrise parfaitement le français et a pu nous expliquer et nous faire partager la vie et les traditions malgaches. Discret, mais toujours présent quand on avait besoin de lui, Rolland nous a trouvé hôtels, restaurants, gargotes, de très bons guides (notamment Pépin), et tout ce dont nous avions besoin.
Sa voiture, toujours propre, est simple mais confortable et en parfait état de marche, aucune panne sur 2000 km. De même, elle est en règle ce qui permet de passer les contrôles de police (nombreux) sans encombre et sans racket. A cause de l’état des routes, l’absence totale de signalisation, les nombreux piétons, les zébus, les pousse-pousse, la police… il est indispensable d’être accompagné d’un chauffeur pour circuler à Mada. C’est ce que nous avons fait en toute sécurité grâce à Rolland. Bref si vous avez la chance d’aller à Madagascar et avez besoin d’un chauffeur guide n’hésitez pas, faite appel à Rolland c’est vraiment quelqu’un digne de confiance
Anonyme10
Nous avons fait la Nationale 7 avec Rolland du 6 au 20 novembre dernier. Nous avions réservés quelques hôtels à l’avance, et Rolland nous a aidé sur place à choisir ceux qui nous manquaient. Il connaît parfaitement cette route touristique et nous étions en totale confiance avec lui. Sa voiture est toujours très propre et confortable et il est d’une parfaite ponctualité. Nous avons également apprécié son collaborateur Nirina, toujours à nos petits soins durant les 2 jours passés avec lui. Nous leur souhaitons une bonne continuation dans leur désir de promouvoir leur si beau pays.
Anonyme11
Nous revenons d’un voyage de 10 jours en compagnie de notre super guide Rolland. Nous sommes satisfaits de ses services: cest quelqu’un de fiable. Rolland a beaucoup de qualités: il est très pro, toujours ponctuel, rassurant et sympathique. Il a su nous aider en cas d’imprévu et nous conseiller de très bons hôtels et resto. Il a une très bonne connaissance de son pays et une analyse pertinente des situations. Il est respectueux et discret mais sait également se montrer convivial et chaleureux. Cest quelqu’un qui possède un très bon sens de l’adaptation. Nous le recommandons les yeux fermés!
Anonyme12
Rolland a été notre compagnon sur la route de Tana à Tamatave. La qualité de sa conduite et de son véhicule nous ont très vite décidé à lui demander de nous raccompagner pour le retour sur Tana alors que nous avions prévu de revenir en taxi-brousse. Attentionné, discret, présent dès que nous avions besoin d’aide, il nous a aidé à affronter cette route, certes superbe, mais pleine de surprises, à en faire un souvenir unique. Madagascar est un pays magnifique dont la richesse est, entre autres, dans ses habitants. Rolland en est un digne représentant !
laowailady13
J’ai pris mon billet pour Madagascar sans trop me poser de questions ni d’itinéraire ni des activités. J’avais une vague idée d’aller de Tana a Nosy Be pour faire de la plongée, entrecoupé bien sûr avec des lémuriens. Heureusement pour moi, Rolland avait une annulation de dernière minute et mes dates collaient avec ses disponibilités. Sur ses recommandations, nous avons entrepris plutôt un voyage vers le sud pour terminer avec de la plongée a Ifaty (Amitoo avec Jean-Pierre). J’ai découvert alors le Madagascar du sud avec tous ses paysages et parcs nationaux superbes. Rolland a tout organisé du début à la fin – visites, hôtels, repas, shopping - et tout a été absolument parfait. En plus il est très bonne compagnie sur la route et semblait réellement intéressé par mes histoires de la vie en Chine et mes commentaires sur les françaisSérieusement les meilleures vacances de ma vie en grande partie grâce à Rolland !
angele6914
bonjour, je desire partir a mada en avril , sauriez vous si cette personne( guide) officie toujours ?
angele.
Anonyme15
Bonjour,
Nous avons fait un cirquit de 2 semaines à Madagascar avec Rolland. Il nous a proposé un cirquit très agréable et adapté à nos souhaits. Rolland a suggéré tous les hotels, restaurants et guides afin que nous n’avons eu aucun soucis et etions complètement à l’aise. Il est un chauffeur professional et expérimenté.