Chauffeur Inde du nord - pèlerinage bouddhiste

Forum Inde

Bonjour à tous,

Pour cet été, je projette un voyage pour inde du nord ( pèlerinage bouddhiste ).

je recherche un chauffeur/ guide pour un départ depuis New Delhi, les villes a visiter sont : Delhi, Varanasi, Sanarth, Boddhy Gaya, Lumbini (Nepal), Kushinagar et Laddakh…

on est 7 aldults…

Si vous avez des numéros de téléphone, adresse mail ??

merci beaucoup

Bonjour
Pour la partie indienne, le plus simple c’est de prendre le train. Pour le choix voir le site: irctc between two stations? Reservation à la gare en arrivant à Delhi. Pour le nepal je ne sais pas.

Bonjour

Sarnath et Kushinagar se trouvent en Uttar Pradesh. Bodhgaya se trouve au Bihar, l’Etat à l’est de l’Uttar Pradesh et Lumbinî se trouve tout au sud du Népal soit à quelques kilomètres de la frontière indienne de l’Uttar Pradesh.

Sarnath c’est la banlieue de Varanasi. Vous l’atteindrez facilement en auto rickshaw de Varanasi.

Kushinagar c’est à 240 km au nord de Varanasi près de Gorakhpur.

Lumbini est à environs 80 km de Gorakhpur il suffit de prendre un bus ou pourquoi pas un ou deux taxis.
Et franchir la frontière au poste frontière terrestre.

Bodhgaya au Bihar peut facilement être atteint en train de Varanasi ou même en avion (GAYA airport) venant de Delhi.

Le Ladakh est beaucoup plus à l’ouest. Cela va un peu vous compliquer les choses.

Si c’est pour voir l’Himalaya, vous pouvez aussi peut être partir de Lumbinî au Népal et en quelques dizaines de km vous êtes déjà à 4000 mètres d’altitude.
(Premiers contreforts de l’Annapurna)

Maintenant une question importante : souhaitez vous faire le tour des 4 lieux de pèlerinage bouddhiste dans l’ “ordre”?
Lumbinî lieu de naissance , Bodhgaya lieu d’Eveil, Sarnath lieu où le Bouddha a commencé son enseignement, Kushinagar lieu du Parinirvana du Bouddha?

Ce serait un plus difficile à organiser. Le “problème” c’est Bodhgaya un peu excentré.

Plus facile de commencer par Bodhgaya (et Rajgir).

A côté de Bodhgaya (67 km) je vous conseille un autre lieu de pèlerinage bouddhiste très important : Rajgir !

Le Venuvana Park et surtout le pic du vautour ou le Bouddha à délivré beaucoup d’enseignements importants : le Tathagatagarba Soutra, le Soutra du Lotus…

Un endroit magnifique où vous verrez de vos yeux le même paysage que le Bouddha Shakyamuni.
(Le lever du soleil sur le pic !!! )

Les autres endroits ont été totalement changés, aménagés, et parfois détruits et restaurés depuis le temps de la vie du Bouddha Shakyamuni.

Vous pouvez organiser vous même votre voyage.

Vous pouvez réserver des billets de train 4 mois à partir de l’avance avec 12go.asia.

Un site très utile pour trouver des solutions de déplacements entre 2 endroits : Rome2rio (site internet ou app).

Tous ces endroits sont des lieux fort fréquentés par des pelerins bouddhistes et des touristes mais en été vous n’aurez pas de problème à trouver un logement.

Il y a des hôtels, des guesthouses des pilgrim’s houses ou des temples bouddhistes qui proposent des hébergements.
Vous avez des sites internet pour réserver à l’avance ou voir sur place.

Maintenant si c’est votre premier voyage en Inde, effectivement un guide peut vous faciliter la vie.

Mais je n’en connais pas.

Mon message est destiné à vous incitez à chercher des solutions par vous même d’abord avant ensuite éventuellement de faire appel à un guide.

Vous trouverez beaucoup de renseignements dans le guide du routard.

Sinon il existe aussi le buddhist tour de l’IRCTC. (La société de chemin de fer indien)

Mais ici il n’y a que 6 voyages en 2022 en octobre novembre ou décembre !

Un beau projet que vous avez là !

Je vous souhaite de pouvoir le réaliser.

1 « J'aime »

MERCI !!! MERCI INFINIMENT.
Toutes ses infos sont précieuses.
Puissiez vous être heureux et en paix.

Bonjour

Vos remerciements me vont droits au cœur

Manifestement d’après vos autres posts, vous avez déjà été en Inde.

Si cela est important pour vous, je vous souhaite de pouvoir y retourner.

Rebonjour,

Voici le lien qui mène à un pèlerinage bouddhiste organisé par une agence de voyage francophone indienne basée à Delhi et Mumbai.

Un pèlerinage très complet manifestement.

A vous de voir.

Je ne les connais pas.

J’ai trouvé leur site en cherchant sur internet.

Je vous souhaite de pouvoir réaliser ce pèlerinage.

Oui. J’ai eu la chance de marché au parc des gazelles à Sarnath puis quelques jours après découvrir l’enseignement du Bouddha en faisant une retraite Vipassana à Jaipur. Je repars en novembre pour Dehli avec Bénarès puis Bodhgaya comme début de périple. Toutes les infos que vous avez donné me sont chères. Toute ma gratitude.

Sujets suggérés

Services voyage