j’aimerai avoir les coordonnés d’un chauffeur pour 3 personnes pour 23 jours
en août t 2013 départ chennai -Pondichéry - tanjore madurai - le cap - Periyar allepey - cochin - ooty - mysore et retour chennai
je vous remercie de vos réponses (quelle est environ la base du tarif)
Anonyme2
Bonjour sussu,
Nous avons voyager en decembre-janvier dernier dans le sud de l’Inde grace a l’agence de voyage de Kamu (www.kamuvoyage.com).
Nous séjour fut excellent. N’hésite pas a le contacter pour un devis personnalise (kamuvoyage@yahoo.com). Il a maintenant plusieurs voitures et chauffeur mais est très attentif avec tous ses clients.
Bon Voyage.
Melina
gilbert3
Vous pouvez essayer de cntacter Travel South India ( leur site web : www.travelsouthindia.co.in et e-mail : travelsouthindia@yahoo.co.in) qui est une agence que je connais bien pour les pratiquer chaque année depuis de nombreuses années. J’étais encore avec eux en septembre/octobre 2012. Je peux vous garantir leur sérieux et leur honnêteté.
Si vous avez besoin de renseignement, n’hésitez pas. Je peux vous donner les coordonnées de mes blogs si cela vous intéresse.
Pour ce qui concerne le tarif, il faut compter dans les 30/35 euros par jour pour 200 km, en fonction du type de voiture.
Anonyme4
Pour vous compliquer dans votre choix, voici une autre agence avec laquelle nous voyageons en ce moment Tharani Tours www.tharanitours.com Nous avons été accueilli à l’aéroport de Chennaï sans problèmes et avons payé la moitié du voyage à l’arrivée le solde sera payé au départ. Voilà faites des comparaisons et bonne préparation, vous leur faites des propositions de circuit ils y répondent aussitôt et vous donnent les prix et les noms de hôtels sélectionnés, vous regardez sur Internet les avis et vous faites votre choix si vous êtes d’accord ou pas, ils changent selon vos désirs.
lary655
bonjour,j’ai eu des contacts avec south india (voir plus haut discussion) et je n’en pense que tu bien, c’est du sérieux,
vous pouvez les contacter sans hésiter
mariejo
Anonyme6
bonjour,nous revenons vendredi dernier d’un périple de 15 jours dans le KERALA et le TAMIL NADU ou nous avons été accompagné par un chauffeur indépendant extraordinaire de gentillesse, ayant une grande culture de son pays, souple, à l’écoute, trés raisonnable en terme de prix et parlant parfaitement l’anglais.je lui ai promis de parler de lui en FRANCE car je sais qu’avec lui vous passerez un séjour inoubliable et qu’il vous ferra découvrir son pays qu’il aime tant (et moi aussi maintenant) à travers les sentiers battus et bien loin des parcours touristiques.Nous avons fait COCHIN, MUNAR, PERYAR, MADURAI et terminé par KOVALAM pour quelques jours de repos.Je vous conseille entre autre de ne pas rater une petite croisière d’une nuit sur un BACKWATTER car c’est un regal pour les yeux et tellement apaisant…Les paysages sont variés et les humains sont trés pauvres mais tellement riches d’amour…Voici les coordonnées de notre maintenant amis chauffeur (appelez le de la part de Sophie et Jean Pierre):Mr : SP.MANITél: 91 9486377106Adresse: MADURAIhttp://www.travelsouthindia.co.in/index.html
Bon voyage et vous verrez que l’INDE et ses habitants ne peuvent laisser personne indifférent et marque à jamais…
goodplan7
A la suite de quelques bonnes appréciations de l’agence Indian Panorama sur le forum du Routard, nous avons choisi cette agence pour aller de Mysore à Fort Cochin en passant Madurai. Tout d’abord nous avons eu des déconvenues sur le prix à payer. Le “tout compris” s’est avéré beaucoup plus important que prévu et des coûts supplémentaires ont été ajouté au dernier moment de la transaction. De plus, notre chauffeur était surtout préoccupé pour nous vendre ses actvités (promenade en éléphant, massages etc) plutôt que de répondre à nos demandes de visite. Nous avons été très déçu par les pratiques de cette agence et ne saurions recommander Indian Panorama.
De plus, dans l’impossibilité de réserver nous-même nos billets de train (possible uniquement avec carte de crédit indienne ou American Express), nous avons fait réserver les billets par Indian Panorama, qui nous les a revendu pratiquement au double du prix réel !!!
Si vous avez besoin de + de renseignements, contactez moi
Anonyme8
Bonjour,
Nous avons fait un circuit en Inde en septembre/octobre dernier et dans le sud nous avons eu un super chauffeur (contrairement au nord) qui était très disponible,il s’arrêtait n’importe ou pour qu on puisse prendre des photos ( donc avec beaucoup de patience), et qui nous emmenait dans des petits villages ( sa famille cultive du riz) ou il nous expliquait la culture de riz directement chez producteur de riz, ou nous emmenait dans des petites fabriques artisanales de brique par exemple. C’était vraiment quelqu’un de serviable et d adorable ce qui est rare en Inde à mon goût.
Il a une voiture climatisé (voire trop, l’angine c’est la maladie de l’Inde) et il s’appelle ari. Son adresse mail arujun47@gmail.com. Vous pouvez partir avec lui les yeux fermés,nous étions deux filles à voyager avec lui.
Bon voyage
pandu9
bonjour
alors moi j’avais fait la publicité d’un guide en inde super et j’enlève
car on m’a dit qu’il buvait pas mal et pas agréable. Donc je ne connaissais pas se problème
donc je retire les éloges faites
mille excuses auprès des internautes mahen19us@yahoo.co.in
pandu10
bonjour
merci beaucoup je vais les contacter
cdt
Anonyme11
Bonjour
Je reviens de 15 jours en Inde du sud et j’ai passé un excellent séjour grâce au professionnalisme de BAS & DAS TOURISME (www.bas-das.com) qui est répertorié sur le guide 2012 (page 431).
Je suis à votre disposition pour d’autres informations par mail ou tél.
Jean-Marie
Anonyme12
Bonjour, Je vais bientot me rendre en Inde du Sud et le chauffeur dont vous parlez m’interesse. J’aimerais savoir quel était le tarif par jour et si cela prenait bien en compte tous ses frais (hebergement, nourriture, essence…).
Egalement comment avez vous fait pour réserver vos hotels? À l avance ou bien vous a t il orienté? Et dernière question, avez vous vraiment été libres d établir votre circuit comme bon vous a semblé?
Merci beaucoup par avane
Sophie
Anonyme13
Bonjour,
Nous pensons partir en inde du sud fin octobre. j’aimerai connaitre le prix.Quel itinéraire me conseillez-vous ? Merci d’avance
Anonyme14
Bonsoir, Nous revenons de 18 jours en Inde du sud avec Mani Monica et je confirme ce qui est dit plus haut c’est un chauffeur guide excellent, intelligent, dynamique, attentionné, très souple il a su s’adapter à nos centres d’interets et, et a été capable de nous aider à modifier le programme en fonction de la météo ou autres aléas ou rencontres fortuites.Il connait très bien son pays et ce qui est le point primordial sur les routes indiennes est un chauffeur hors pair!
Nous le recommandons vivement. manimonica08@gmail.com
maipie15
Pouvez-vous m’indiquer les coordonnées du chauffeur qui vous a conduit,?
L’adresse qui figure dans votre message a été rejetée.
donald500016
C’est avec un k le mail
maipie17
B onsoir!
Nous allons en Inde sud à partir de lundi prochain.
nous envisageons de louer une voiture avec chauffeur.
Quelle est le modèle le mieux adapté pour un périple de 20 jours?
entre Ambassador, Logan, Etios, Innova?
Merci de vos commentaires.
polux51018
Bonjour,
Le modéle innova est un vehicule spacieux et confortable;
Ideal pour 4 peronnes
donald500019
Je confirme pour la Toyota Innova qui est très spacieuse et idéale jusqu’ à 5 personnes
sussu20
bonjour
si mani n’est pas disponible vous pouvez contacter Shan qui travaille avec son frère Mani
chauffeur très jeune très agréable et disponible
je peux vous donner d’autres renseignements, nous avons voyagé 3 semaines avec lui en aout 13
ses coordonnés : azhagu.ammal@gmail.com
91 944 24 96090 - 91 90950 51765
dantewada21
J’ai contacté l’agence pour un voyage en janvier 2014 de Chennai à Kochi (13 jours). Il me compte également le jour qu’il doit retourner de Kochi à Chennai Est-ce normal que le client paie ce retour ? Merci de votre réponse.
donald500022
Voici le parcours et quelques commentaires à propos du parcours sur 25 jours. Nous avons suivi det itinerairebavec un chauffeur du sud qui est independant des agences. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature.
Bangalore (Aucun intérêt, nous y étions juste pour voir un ami)
Hassann (ville étape pour passer la nuit avant Belur et halebid)
Belur et Halebid (magnifiques temples)
Sravanabelagola
Melkote
Mysore (Connu pour son palais qui est vraiment à voir. Essayez d’y aller le samedi ou dimanche, il est illuminé. L’ambiance y est un peu féérique et vous pourrez assister le soir au spectacle son et lumière)
Somnathpur
Mudumalai National Park
Ooty (Nous avons pris le train au dépat de OOty. C’est vraiment typique, à faire. Nous avons mis 5 heures pour faire 25 km en train vapeur. Il va très doucement, tombe en panne, se ravitaille en eau et on traverse de très beaux paysages.)
Mettupalayam (Arrivée du train.Ville sans intérêt. )
Munnar (plantation de thé splendide et d’épices)
Cochin (faire la promenade en bateau à Cochin pour voir notamment les carrelets chinois et beaucoup d’oiseaux).
Marari Beach (pour se reposer sur la plage déserte. Nous étions à marariarapakalbeach qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. )
Allepey (nuit en house boat dans les backwaters)
Periyar Wildlife Sanctuary (pour sa réserve naturelle d’animaux. Nous visitons la réserve en partant à 5.30 en Jeep, la rencontre avec les animaux est forcément aléatoir? Nous avons vu des animaux surtout en soirée: éléphants, bisons indiens, singes, …). On a aimé aussi à Périyar les plantations d’épices – il faut absolument en visiter une avec un guide qui vous expliquera les vertus médicinales des plantes).
Madurai (Ville que l’on visite en général pour son temple emblématique absolument splendide. Se balader aussi dans la ville, aller voir les tailleurs de vêtements, voir aussi le temple au coucher du soleil, la couleur est magnifique.
Trichy (Ville plutôt animée. Nous visitons un temple dont j’ai oublié le nom, qui se situe tout en haut d’un rocher. C’est assez haut et on y monte pieds nus)
Tanjavûr (La ville de Tanjore comporte plusieurs temples ressemblant à celui de Madurai qui est vraiment le plus beau).
Kumbakonam
Chidambaram
Pondicherry (intéressant pour les français, observer le nom des rues et l’église Jeanne d’Arc est très belle)
Mahabalipuram
Kanchipuram
Chennai (à fuir, juste pour l’aéroport)
Cdlt,
Paul
nomajos23
Bonsoir,Nous devons partir pour un circuit Inde du sud avec le mm chauffeur que vous ; pourriez vous nous dire si vous avez réservé un houseboat à Allepey par son intermédiaire, si c’est le cas , comment était ce bateau, correct ? J’ai vu dans un blog des personnes qui sont passées par le même organisme et qui étaient très mécontentes (uniquement de cette prestation ) ; par contre tout le reste vraiment super…
Merci d’avance pour votre réponse.
nomajos24
merci, il s’agit bien de mani de l’agence south india travel ?
@bientôt
gilbert25
Pour contacter Mani de l’agence south india travel, son adresse e-mail est spmani6500@yahoo.co.in
Je le connais depuis environ 20 ans et j’étais encore avec lui en Octobre. Je peux vous garantir son sérieux et son honnêteté.