Chauffeur pour septembre 2015 en Équateur

Forum Équateur

Nous allons voyager en Équateur en septembre 2015 et je désire louer un service de voiture avec chauffeur pour une dizaine de jours.
Si on pouvait me communiquer un contact , cela m’aiderait beaucoup car j’ai de la peine à trouver. Merci d’avance.

Bonjour,

Nous sommes allés en Equateur en Septembre 2014 et avons effectué l’itinéraire suivant : Quito, Amazonie, Quito, Lasso (pour le volcan Cotopaxi), Laguna Quilotoa, Riobamba (pour le volcan Chimborazo), Cuenca, Guayaquil et Puerto Lopez (pour les baleines). Nous ne voulions pas nous déplacer en bus et avons opté pour un déplacement privé avec chauffeur. Nous avons demandé plusieurs devis à différentes agences en leur donnant notre itinéraire et avons opté pour l’agence Lattitude0. Nous ne voulions pas les services du chauffeur les jours où nous n’en avions pas besoin car pour visiter les villes citées plus haut, tout se fait à pied… Inutile de payer ce service pour rien… Nous avons négocié uniquement les transferts à l’aéroport et d’une ville à une autre, aucun arrêt dans une quelconque fabrique ou magasin, sauf à notre demande (par exemple arrêt photos, déjeuner, visite d’un site)… A chaque fois par contre, on changé de chauffeur et de véhicule, mais franchement ils ont tous été très très bien, à l’heure et à notre écoute. On a aussi négocié avec cette agence des Days Tours pour les excursions que l’on voulait faire, cela revient beaucoup moins cher de se joindre à un petit groupe (on n’était jamais plus de 5 personnes) que de les faire avec un guide en individuel. On a fait l’ascension du volcan Cotopaxi, l’ascension du volcan Riobamba et descente en VTT d’environ 9 km du pied du volcan à la route et environ 30 kilomètres jusqu’à la ville où l’on a dejeuné - super sympa - , visite du magnifique Parc National Las Cajas, excursion à Puerto Lopez pour voir les baleines - éblouissant - et visite du Parc National où l’on a pu voir des fous à pattes bleue. Très bon séjour en Equateur.

bonjour.
avez vous fait le volcan chimborazo? car le volcan riobamba n’existe pas.
la descente en vtt depuis le refuge carrel jusqu’aux portes de riobamba est magnifique a faire.
je suis toujours passé par une agence pour les sommets et le vtt;
pour moi tres bon souvenir de cette descente.
cordialement.

Oups, effectivement, c’est parce qu’on est parti de Riobamba…

Bonjour,
Est ce que vous avez trouvé un chauffeur? J’hésite à faire un voyage en aout…mais je ne démarre mes recherches que maintenant!!!
Merci

Bonsoir Gab,

J’avais contacté un chauffeur pour un ami en début d’année, si vous le souhaitez je peux essayer de voir s’il est disponible en août.
L’autre option serait de louer une voiture (plus d’indépendance et beaucoup plus économique). Le pays s’y prête très bien, les routes sont généralement en bon état (le réseau routier a été refait récemment).

N’hésitez pas, si vous avez besoin d’informations complémentaires.

A très bientôt,
Léon

Bonjour,

Nous rentrons d’un voyage de plus de trois semaines en Equateur et aux Galapagos.

Après plusieurs recherches d’une location de voiture avec chauffeur avec les agences sur Quito, sans resultats satisfesants, nous avons trouvé, grace à une information sur ce site, la perle rare : juan diego valencia guasgua nomadas.ecuador@hotmail.com Tel: 099 911 5838 / 3282905

Un chauffeur d’une grande gentillaise, toujours de bonne humeur, même lors des transferts très matinales à l’airoport (3h30 et 4h du matin) avec une belle voiture Honda qui nous a accompagné pendant une dizaine de jours.
Il parle parfaitement anglais et très bien le français, il connait très bien son pays et il nous a beaucoup parlé de leur vie et leurs coutumes. Ca a été un vrais plus de visiter ce magnifique pays avec lui.
Nous etions 3 adults et un enfant et nous avons fait le circuit suivant:
Quito : transport de l’airoport à l’hotel et quelques visites le lendemain
Après trois jours sur Quito nous avons fait une croisiere de 8 jours aux Galapagos et nous avons retrouvé Juan Diego à Guyaquil pour un voyage de 8 jours : Cuenca, Alausi, Chimborazo, Banos, La lagune de Quilotao, Cotopaxi et de nouveau Quito. Le lendemain il nous a amené à l’airoport pour un voyage de trois jour en Amazonie et on l’a retrouvé trois jours plus tard à l’airoport pour un nouveau voyage de 4 jours : Otavalo et la region du nord et Mindo.

Nous vous recommandons vivement Juan Diego

Michaela

PS

Il joue de la flute de pan et notre petite fille a fait une passion car il lui a appris quelques bases

Bonjour nous envisageons de partir cet été puis je vous envoyer un mail pour compléments d’info ? Merci beaucoup

Bonjour Scotty92,

Si vous souhaitez quelques contacts de chauffeur ou guide chauffeur francophone (un peu plus onéreux), n’hésitez pas à me faire signe.

Bon courage pour les préparatifs et à bientôt,

Léon

Tentez l’agence Terra Andina Ecuador dont les conseillers connaissent vraiment bien le pays et des activités très spécifiques…
Leurs guides-chauffeurs francophones sont très pro.

Bonjour, nous partons en Equateur pour 3 semaines au mois de mars. J’ai fait appel à une agence citée dans les colonnes de ce blog, le programme m’a paru attrayant, mais le prix est à tomber à la renverse !
Pouvez-vous me dire quel est le tarif moyen d’un chauffeur guide, de préférence francophone, pour une semaine ?
Merci d’avance.
Fred90

Bonjour, Merci pour votre réponse. Effectivement ce serait très sympa de nous envoyer des contacts de chauffeur. Merci d’avance

Bonjour,

Je confirme tout à fait les compliments de Michaela concernant Juan Diego Valencia (nomadas.ecuador@hotmail.com)
Je l’ai contacté suite au message de Michaela et il m’a aidé à organiser mon séjour en février 2016 en fonction des temps de trajets et des sites que nous voulions voir. Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes, 1 ado de 16 ans et une filette de 7 ans. Le rythme proposé par Juan Diego nous a parfaitement convenu. Il a été charmant et prévenant avec nous. Toujours de bonne humeur et souriant. Il nous a fait découvrir des choses à côté desquelles nous serions passés sans lui. Sa présence a été un véritable plus pour notre voyage et une belle rencontre. Le pays est formidable et il l’a rendu magique! au programme donc 5 jours de Guayaquil à Alausi (nariz del diablo, marché), puis Riobamba (Chimborazo), Banos (paillon del diablo, canopy, tarabitas, rafting), Cuenca (visite fabrique de panamas et de la ville) et enfin retour à Guayaquil pour prolonger ensuite sur la côte (surfers oblige!) Nous avons découvert les coutumes, les paysages, la cuisine locale, l’économie et l’histoire du pays; Juan Diego est incollable!
Bref, vous pouvez lui faire confiance, je vous le recommande!

Sophie

Bonjour Leon,

J’ai vu que vous proposiez des informations sur des guides/chauffeurs en équateur. Je sais que votre message date de 2 ans mais peut être avez-vous encore des contacts sur place à nous conseiller.
Nous souhiatons partir cet été, et éviter de passer par une agence qui revient beaucoup plus cher.
Je vous remecrie par avance de votre aide,
Cordialement,
Nelly

Bonjour Nelly,
je ne suis pas Léon mais je vous recommande Juan Diego!
Juan Diego Valencia (nomadas.ecuador@hotmail.com)
Bon voyage! :wink:
Sophie MD

Bonjour Nelly,

C’est moi Léon ! Et je suis tout à fait d’accord avec Sophie, Juan Diego est super et très apprécié par les routrads. J’appuis sa recommandation ; )

Amicalement,

Léon

Merci beaucoup. Je vais le contacter et voir ses tarifs.

Sujets suggérés

Services voyage