Chauffeur privé Ou Taxis ponctuels Ou Voiture de location au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de prévoir un séjour au Mexique pour octobre en famille à 4 (4 adultes de plus de 25 ans, pas d’enfants), et nous hésitons pour le mode de transport…

En effet, nous allons surtout rester au Yucatan, où nous avons pu lire, les routes sont en bonnes état. Par conséquent, on hésite à tout simplement louer une voiture de location pour un maximum d’autonomie (et aussi un budget plus réduit). Il semblerait que conduire là bas ne soit pas trop dangereux, vous pouvez confirmer? (je reviens du Pérou, ou c’était une autre affaire…).

Les deux alternatives étant de louer des taxis une fois sur place pour les gros déplacements (un peu moins de liberté… peut être un peu plus de sureté?). Mais j’ignore l’ordre de grandeur du buget pour cette solution sur deux semaines.

Ou carrement, trouver un chauffeur privé sur deux semaines. C’est surement la solution la plus confortable, mais j’aimerai avoir un ordre d’idée du prix, car c’est aussi évidemment surement beaucoup plus cher.

Voilà, si quelqu’un a des conseils pour nous aider à choisir parmis ces trois possibilités, je prends!

Merci beaucoup :slight_smile:

Si vous êtes 4 adultes, n’hésitez-pas une seule seconde : louez une voiture.

Le réseau de bus est très bon et pas cher mais ce sera aussi bien voire moins cher et plus rapide et donnant plus de flexibilité si vous prenez une voiture.

bonjour je serais egalement interressee par un chauffeur guide francais au mois d aout pour une famille de 14 personnes .c est plus de confort mais certainement beaucoup plus cher avez vous des prix à me donner svp je vous remercie par avance claudine

Tout d’abord au Mexique, tous les prix se discutent à commencer par les taxis (avant de monter dedans).
Les taxis en général c’est pour la ville ou très proches alentours
Il existe également des possibilités de voitures avec chauffeur (et mème des guides francophones qui vous promènent), comme toujours c’est à voir sur place pour convenir des prix
Meilleure solution louer une voiture (là en général pas de palabres sur le prix) mais attention aux arnaques avec des imputations sur la caution donc, avant de partir et en présence du représentant du loueur:
-inspection totale de la carrosserie
-inspection rotale de l’intérieur (banquettes etc)
–vérification du cric et de la roue de secours
-si possible faire tourner le moteur et l’écouter
-vérification des phares et surtout état des pneus
toutes anomalies doivent etre consignées par écrit sur le contrat de location (et si possible en espagnol )
Au Mexique, toujours etre porteur du permis de conduire international (gratuit à demander sur le net) ne jamais présenter son permis français rose (vous risquez de ne plus le revoir)
aux pompes à essence PEMEX surveiller la quantité de carburant délivrée et le prix correspondant.
-de nuit ne jamais rien laisser dans la voiture
-de nuit toujours toujours se garer sur des lieux bien éclairés et fréquentés
-ne jamais s’aventurer (pour des tas de raisons) sur des petites routes peu fréquentées
dans les arrières pays
Ceci étant préciser, pas de problèmes, dans l’ensemble les routes (et autoroutes)
sont bonnes,
J’ai toujours roulé dans ce pays avec ma voiture perso sous plaques US sans aucune difficultés (étant frontalier mais coté US), j’avais également quelques astuces qui laissaient
que j’étais mexicain expatrié de retour au pays (journal mexicain sur la banquete arrière, chapelet mexicain pendu au retroviseur, canettes de boissons mexicaines,etc)

Bonjour

J’ai été au Mexique en juillet 2018 et j’ai loué une voiture pendant 17j ou je me suis fait arrêté 4x par la police! Ça en devenait très stressant de rouler! A chaque fois ils essayaient de réclamer des sommes allant jusqu’à 300e! Soit disant un dos d’âne pris trop vite/un feu rouge bref que de la corruption! Nous n’avons jamais cèdé et donner le permis international à chaque fois mais 1/2h de perdu en parlementant… La caution très élevée 800e été bloqué sur la CB et j’ai eu des soucis au retour ou soit disant j’avais demandé une assurance supplémentaire alors que ce n’était pas vrai! Bref ça été LE point noir des vacances. Cet été j’ai été en République dominicaine ou j’ai traversé le pays en bus et c’est désormais ce moyen que je prendrais pour les pays d’Amérique Latine. Bon voyage

Oui,vos aventures au Mexique en voiture sont classiquesz et je trouve que vous vous en etes bien tirés, petites magouilles, petits tracas, il y a pire, hélas.
C’est bien pour cela que j’essaie de me faire passer pour un mexicain émigré aux US
puisque ma voiture est sous plaque de l’Etat d’AZ
Finalement je n’ai jamais connus de tracas policiers mais il faut savoir que je ne me déplace pas dans le sud du pays, je reste toujours dans les états du nord, la BC; j’attribue ma chance en partie au fait que dans ces états du nord c’est surtout l’armée mexicaine qui patrouille les routes
Evidemment, cela impressionne parfois des touristes qui s’aventure rarement dans les états du nord, en voyant tous ces militaires armés jusqu’aux dents et installant mème des emplacements destinés à des matériels plus lourds, mais c’est le pays de Pancho Villa, tout le monde aime bien ces déploiements de force.
Le coin du pays le plus persécuté par la police, est bien évidemment les régions du Yucatan
ces états étant généralement la destination finale des touristes qui s’y rendent tels les moutons de Panurge et qui s’y entasse (c’est un peu la Costa Brava en Espagne avec les pyramides en plus heureusement); la Mer de Cortez c’est quand mème plus calme

Sujets suggérés

Services voyage