Bonjour,
j’ai lu qu’il faut se proteger les pieds à cause des coraux quand on fait du snorkelling, c’est vrai ?
Il faut prévoir des chaussures d’eau ?
vraiment !!?
Bonjour
Si vous faites du snorkling prévoyez des palmes, très utiles surtout en cas de courant.
Dans tous les cas évitez de toucher au coraux, très délicats et fragiles, ils sont très long à pousser. De plus certains peuvent-être urticants .
Cordialement
Christian
Bonjour,
C’est sûr que des palmes seront plus utiles que des chaussures !
En snokeling, comme en plongée, la règle est simple : c’est comme avec les enfants tu regardes mais tu ne touches pas !
Nous avions fait du snokeling à Selayar en avril 2013 et des amis qui y était en février dernier, nous ont passé leurs photos. Si vous voulez en avoir une idée : http://yann34.over-blog.com
Cordialement, Yann.
oui, il faut impérativement des chaussures “plastique” vendues dans tous les magasins de sport…prends aussi ton masque (celui loué prendra peut être l’eau…)et ton tuba (si tu ne veux pas lècher celui loué par de nombreux autres qui sera souvent un modèle en piteux état…).
en cas de courant les palmes sont tres utiles comme dit dans le post précédent, par contre comme c’est lourd et volumineux dans tes bagages, tu pourras les louer sur place sans pb apres avoir vérifié que c’est bien ta taille etc…)
si ton voyage est centré uniquement sur ces activités prends aussi tes palmes…même si c’est lourd…
des infos sur le snorkeling en tapant “snorkeling pour les nuls” dans l’espace “recherche” de ce forum…
cdt
jean-louis
merci pour vos messages.
Si je comprends bien, c’est pas indispensable, même si c’est mieux, puisqu’il faut de toutes les façons éviter de toucher aux coraux.
On prend un sac à doc pour deux, on fait donc en sorte de voyager le plus léger possible, donc pas de palme. Mais on aura masque et tuba avec nous !!
les plages sont en sable ?
Je ne fais jamais de snorkeling sans des palmes
c est une le ment de sécurité
un peu de courant , de la fatigue , une bonne tasse et le retour peut être très galere a moins d être à 3 mètres du bord
Au pire tu achetes sur place ( prudence si tu chausse très grand ) ou tu loues
Merci marie de ton conseil.
il y a vraiment beaucoup de courant ?
on fera du snorkelling à bali, lombok, et vers komodo.
les palmes se louent facilement sur place ?
Je me souviens d une sortie plongée sur bali ou la mer s est formée d un coup avec du vent et du coup c’était galère de retrouver le bateau à la’fin de la plongée
une fois en Malaisie tout simplement devant l hôtel on est sortie du récif avec ma fille et on s’est retrouvée en pleine eau avec du coup du courant et la’aussi grosse galère pour rentrer
Je pense que tu peux trouver à louer sinon moi j’avais des palmes légères de randonnées aquatiques
http://www.decathlon.fr/palmes-flp-100-kid-id_8091491.html
c est pas ultra lourds et je les mettais dans le dos de’mon sac à dos
tu pars léger côté fringues tu achetes sur place
une paire de chaussures légères le reste en tongs achetes sur place
pas de serviette un sarong la aussi acheté sur place
bref je suis parties seule avec mes 3 enfants avec un seul sac à dos et tous le’matos de snorkeling
le sac était gros !,
on vivait en tee shirt lavé le soir sec le lendemain
en short ou jupe et en tong
Sinon j imaginé que tu peux en louer sur place dans les’ hôtels où centre de plongée
reste à savoir s il y aura ta taille
si tu ne veux faire que des sorties organisées il y aura forcent du matos a louer
toi t’es une maman qui n’a peur de rien et qui assure !!
bonne idée d’acheter sur place ce qui manque. Je me disais cela pour une tenue de pluie.
Je prends juste short, jupe et tee-shirt en quantité limitée, une paire de tong et une paire de petite basket + une polaire et chaussure de marche pour les trecks volcan.
Pas d’impérméable, je trouverai sur place si je vois qu’il y a besoin.
Y’a besoin de moustiquaire ?
pour le vêtement de pluie tu demanderas un “baju hujan”( prononcer “badjou houdjann”)…
en indonésie il arrive tres souvent que l’on fasse du snorkeling sur des petits ilots(=gili) et donc tres pres de la plage…ou à partir d’un petit bateau qui se rend en pleine mer (pour voir des raies manta par ex… et là il faut impérativement des palmes bien sûr…
mais quand tu auras fini de snorkeler, il te faudra des “chaussures plastiques” pour te promener sur la plage ou te baigner tout simplement…(morceaux de coquillages, coraux morts, …)…crois moi!!!
cdt
j-louis
Bonsoir,
Si tu vas dans la région de Komodo, il y a des courants très forts et les palmes sont vraiment nécessaires.
Très fort, ça veut dire impossible de rester debout avec de l’eau jusqu’au genoux. Par moment, sur Alor, il était impossible de remonter le courant avec des palmes.
Pour ce qui est des coraux et des plages.
A Lombok ( aux Gilis ) il y a très peu de sable. Pour accéder à l’endroit où il a un peu de fond, il faut marcher sur des coraux morts en dehors de l’eau et ensuite, dans l’eau. Pieds nus, c’est assez douloureux, avec des palmes c’est galère.
Je prend des chaussures ( même matière que les tongs ) hyper légères qui se ferment avec du velcro. Chez Decatlhon, ça doit coûter 10 euros env. Je m’en sers pour me promener et aller me baigner. Je les laisse sur place en repartant.
Une fois que je suis arrivé sur le lieu où je souhaite faire du snorkeling, je les attache ( avec le velcro ) à mon boxer short et je me sert des cordons qui servent de ceinture pour bien les attacher.
Seul petit problème. Comme ces chaussures sont très légères, elles ont tendance à flotter ce qui me freine quand je plonge.
A Bali, les chaussures ne sont souvent pas nécessaires. Il y a peu de coraux en bord de mer.
Je pars toujours avec un sac de moins de 7 kilos pour avoir des bagages cabines. + un petit sac à dos avec ma tablette, mon téléphone.
Sac Go Sport de 40 litres en nylon, avec 2 pochettes latérales.
Je lave mes vêtements tous les soirs ( prévoir une ficelle, il n’y en a pas partout et des pinces à linge ! ) . Ils très sont souvent propres le lendemain matin.
En cas de perte on peut trouver tout sur place.
Chez Carrefour à Bali, dans les Seven Eleven ou Mata Hari. A Florès, c’est plus délicat, à Lombok un peu moins, mais ça reste limité.