Bonjour
Concernant la randonnée “the Narrows” à Zion, j’aurais aimé savoir quelles chaussures il faut mettre… Je lis parfois qu’il faut des chaussures de torrent , sur le site de zion, il est marqué qu’il faut des chaussures de montagne… mais mes chaussures de montagne ne vont pas résister longtemps à une marche dans l’eau. Que nous conseillez-vous ? Les baskets ? (tant pis pour les chevilles ?). Merci d’avance pour vos conseils…
Bonsoir
Nous avons fait cette sublissime randonnée le 7 aout dernier.Vraiment fabuleux mais contrairement à ce que j’imaginais il yavait du monde.Si le temps n’est pas à l’orage( de toute façon si orage annonçé les rangers de dissuaderons fortement de t’engager) ,il vaut mieux partir en fin de matinée comme ça au retour tuas nettement moins de monde.
Bon je viens sur le sujet principal.Effectivement ,il ne faut surtout pas le faire avec des chaussures de montagne à tige haute qui vont vites peser une tonne.
Le mieux ce sont des chaussures de trail basses soit fermées ,soit semi ouvertes mais avec une semelle qui accroche bien .N’oublie pas que tu ne vois pas le fond de la riviere et que sans cesse tu marches sur des pierres glissantes.Alors aussi important que les chaussures c’est d’avoir des batons de marche et deux c’est encore mieux.
Enfin , peu le savent mais au visitor center tu peux louer des chaussures de canonning pour 8 $ et aussi des batons mais que je ne te le recommande pas car il s ressemblent à des batons de berger (non pas le saucisson) et sont lourds.
N’oublie que l’itinéraire est le plus joli à l’endroit où les deux rivieres se rejoignent et que pour en profiter il faut compter 3,5 à 4h00 AR.
si tu veux des photos donne moi un mail en MP.
Bonne soirée
Fred