Chemin de Stevenson

Forum Auvergne

Bonsoir
Je pars sur le chemin de Stevenson toute seule en juillet. Je voudrais savoir le chemin est bien balisé? et comment peut on faire pour revenir au point de départ. Je sais qu’il y a la malle postale mais c’est cher. Est-ce que le covoiturage type blablacar fonctionne ou y a t’il un bus?
Merci d’avance

bonsoir,
ce n’est pas des réponses que je vous propose mais plutôt vous proposer d’échanger sur votre projet. C’est une idée de marche que j’ai aussi, à faire seule ou éventuellement à plusieurs si cela se présentait. Pouvez-vous m’en dire un peu plus, la durée, l’itinéraire, le mode d’hébergement, les docs que vous utilisez pour vous préparer… Je suis bonne marcheuse régulière, j’aime la nature, l’espace, les échanges mais pas les grands groupes bruyants ! J’ai 55 ans.
Merci pour votre réponse, sinon bon chemin.

je suis également intéressé

peut on ouvrir un sujet commun??

je veux bien ouvrir un sujet commun, mais ne connait pas le site encore, alors comment fait-on ?
Pour mon projet j’en suis là :
envie de le faire en l’organisant moi même
je vais commander le nouveau topo guide pour étudier l’itinéraire et décider du nbre de jours, lieu départ et arrivée, …
je souhaite des hébergements simples, me faire ma popote car les coûts des demi-pensions heurtent mon étique de randonneuse plutôt trappeuse (sourire)
et vous, quel projet ??
on en reparle

bonjour,
je répond à manlac.
je vois ton message de l’année dernière. je ferai au mois de mai une partie du chemin (1 semaine).
as-tu réalisé ton projet ? si oui, je suis preneuse de tout ce que tu auras envie d’en dire. si non, en as-tu toujours le souhait ?
dominique

Bonjour Périgordine,
j’ai répondu à tes questions du message du 16/02, et je n’ai aucun retour, as-tu reçu ma réponse ? Si non je la répèterai avec plaisir, si oui un petit merci ne gâche rien !..
Bonne journée.
Anne

Bonjour
je suis intéressée par toutes les conseils pour Stevenson.
Je n’ai pas pu le faire l’année dernière mais cette année je suis bien décidée de le faire. Je pense le faire cet été… si des gens sont partants…
A bientôt pour des nouvelles

Bonjour,
J’ai parcouru le chemin de Stevenson dans son intégralité, avec des amis en Juin 2009. Nous sommes partis du Puy, desservi par le chemin de fer (j’avais rejoint Le Puy en empruntant la liaison Arvant -Le Puy ( TER ou bus Sncf , je ne me souviens plus) et revenus par la ligne Sncf Nîmes -Clermont-Ferrand (la ligne du Cévenol) qui passe par Arvant, carrefour ferroviaire entre la ligne Clermont -Aurillac, et ce qu’il reste des lignes Clermont -Béziers par Neussargues et le viaduc de Garabit, et la ligne Clermont-Alès-Nîmes-Marseille par les Cévennes.
Si le train ne roule pas ou ne roule plus du tout entre Arvant et Alès, la Sncf doit avoir mis en service des bus de remplacement.
Le chemin de Stevenson côtoie souvent la voie ferrée. Regardez une carte Michelin.
Pour les horaires de chemin de fer ou de bus Sncf, vous pouvez bien sûr aller sur le site de la Sncf, mais le site en langue française de la Deutsche Bahn est beaucoup plus performant. Interrogez le site en partant de deux noms de gare pris sur la carte. Il est difficile de trouver des fiches horaires, si l’on n’est pas dans la région.
Pour les autres lignes de bus, le mieux est de chercher sur les sites bus régionaux ou départementaux.
Le chemin de Stevenson est assez bien balisé. Pour les hébergements, les capacités étaient parfois limitées lorsque nous l’avons parcouru, et ce n’était pas en pleine saison touristique. Prenez quelques précautions.
Nous n’avons jamais rien réservé, mais nous nous adaptons à toutes sortes de situations et nous voulions comme Stevenson passer une nuit à la belle étoile.
Calamity Jane

Le Puy, Langogne, La Bastide Saint Laurent les Bains ,Alès ,sont à coup sûr desservis par laSncf. La ligne des Cévennes (superbe, mais ce n’est pas leTGV), qui part de Clermont fonctionne toujours selon les horaires fournis aujourd’hui par la Deutsche Bahn . Réponse instantanée, avec possibilité d’avoir en un clic de plus le détail des correspondances .Aucun problème pour rejoindre Le Puy à partir d’ Alès, Langogne , la Bastide Saint Laurent les Bains même si ce n’est pas direct. D’autres gares sont sans doute possibles, mais je n’ai pas la carte sous les yeux.
Calamity Jane

chemin-stevenson.org/organiser-sa-randonnee/acces.html
Vous devriez trouver là la réponse à pas mal de questions.
Mais pour les horaires de train, rien ne vaut le site de la Deutsche Bahn .Lle logiciel de la Sncf (les agents chargés de vous renseigner ne sont pas plus performants) est incapable de traiter une question s’il faut emprunter deux correspondances.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage