Bonjour
je dois effectuer un voyage au portugal pour au moins 2 mois .
Je possède un CC hymer intégral Exis 578 de 2015 acheté d’occasion .je suis novice en CC.j’ai compris que c’est le chauffage qui consomme le plus (1 bouteille pour 5 à 7 jours )
J’ai compris qu’au portugal ils n’ont pas les mêmes bouteilles de gaz qu’en france .je ne souhaite pas m’équiper de GPL.
j’ai eu quelques informations sur les adapteurs à acheter et j’ai vu que les prix varient beaucoup ; entre 19.9€ pour 4 adapateurs européens chez amazone , 45€ pour 1 lyre chez truma ( si je veux toutes les lyres pour circuler en europe c’est 45x5 soit 225€)
Mon objectif : trouver un adaptateur entre ma lyre et la bouteiile de gaz portugaise tout en conservant la sécurité dite arrachement sur ma lyre car je roule avec le gaz ouvert .
En vous remerciant pour vos suggestions , votre expèrience .
Bonjour,
J’ai trouvé, si cela peut vous être utile, sur le sit info@autourdugaz.fr dans la rubrique accessoires gaz, plusieurs adaptateurs dont un pour le Portugal, qui permet de brancher une bouteille de gaz Portugaise ; la reférence : adaptateur gaz GS056, pour le prix d’environ 25.OO euros + frais de port 6.00 euros. C’est vendu avec un lot pour plusieurs pays européen.
J’ai acheté ce produit et vais le tester d’ici quelques jours…auPortugal.
Le Portugal est un beau pays, vous allezvous régaler…
Bon voyage.
Bonjour et merci pour cette information rapide.
pourriez vous me faire un retour d’infos lorsque vous serez au Portugal pour savoir si ça marche
cordialement
bonjour,
OK, dès que j’aurai testé je vous donnerais l’info. mais je ne pars pas de suite et je compte resté au moins deux mois au moins au Portugal.
Je pense que je pourrais me raccorder sans problème avec ce matériel ; vous pouvez toujours demander par mail au service technoique “autourdugaz” leur avis, ils répondent trés rapidement.
Cordialement.