Bonsoir,
Nous partirons (en principe) à 4 couples en fin d’année 2013 au Laos.
Je dis en principe - car en dehors de 2 ou 3 noms de guide au Laos - toujours les mêmes - je ne lis pas d’autres adresses.
Mais ils sont “hors de prix” 100 € - 120 / 150 $ la journée … soit le double de ce que l’on trouve habituellement dans les pays d’Asie.
Pourquoi ? pas de concurrence !!! tout le monde sur les mêmes noms … les prix grimpent … c’est de bonne guerre !!! même s’ils sont très gentils et compétents … ce dont je ne doute pas … ils en profitent … sérieusement.
Alors si vous avez “d’autres noms” - d’autres adresses … à prix plus doux … je suis preneur … car à ce prix je crois que je ne pourrai pas m’offrir le Laos.
Merci de votre aide.
Cordialement
Anonyme2
Bonsoir,
Il faut savoir que l’essence coute très cher au Laos. De plus, les guides francophone ne sont pas légion.
Effectivement, 150$ par jour cela peut paraître un peut élevé mais si vous êtes nombreux cela passe tout seul
jacquesler3
Oui, c’est très très cher … 150 $ = 120 € pour une journée ( 780 F).
On bat des records …
Et comme en plus l’essence est beaucoup moins chère que chez nous contrairement à ce que vous me dites : à ce jour 0.97 $ le litre, j’ai du mal à comprendre.
Je persiste, comme se sont toujours les 2 ou 3 mêmes noms qui ressortent, on en profite allègrement.
Merci pour vos adresses … les autres…
Cordialement
jacquesler4
On bat des records !!! les affaires sont au beau fixe … pour certains au Laos.
On (un nom très connu - qui revient tout le temps) vient de me faire une proposition … très sérieuse et confirmée … à 4.600 $ pour une location de minibus avec chauffeur et pour 22 jours… (preuve à qui voudra).
Donc attention routards … soyez vigilants … depuis j’ai trouvé le même service pour moins de 2.200 $ avec du très sérieux en référence …
A bon entendeur … salut…
lougabang5
je lis dans votre dernier message que vous avez trouvé un chauffeur au laos à moindre cout, nous allons au LAOS en novembre 2013, si vous pouvez nous communiquer les coordonnées , nous sommes preneurMERCI
nano28336
Bonsoir,
Nous allons nous aussi en novembre au Laos et nous serions intéressés par un guide chauffeur dans des prix corrects surtout que nous ne sommes que deux.
Si vous avez des noms nous sommes preneurs.
Merci de votre aide
Cdlt,
Anonyme7
Bonjour,
Je rebondis sur vos interrogations en apportant quelques précisions.
Je confirme que les tarifs des chauffeurs-guides au Laos sont plus élevés qu’en Thaïlande par exemple (plus du double)
Cela peut s’expliquer par quelques éléments :
l’essence est chère quand on la ramène au salaire moyen d’un Lao (un policier gagne 50€/mois, une femme de ménage 60€/mois, le salaire moyen est de 100€/mois). C’est un peu comme si on payait notre essence 10€ à 12€ le litre en France comparativement;
les véhicules automobiles sont très chers, beaucoup plus qu’en Thaïlande (il faut compter le double du prix en France à cause des lourdes taxes : 100%)
une majorité des minibus fonctionnent à l’essence et non au gasoil (modèles moins récents);
ces modèles consomment beaucoup avec l’utilisation de la clim qui est plus qu’appréciable avec les fortes chaleurs pour nous touristes;
il y a beaucoup moins de touristes au Laos que dans les autres pays d’Asie notamment la ThaÏlande donc forcément les prix sont plus chers (offre-demande) : les chauffeurs exigent plus pour combler la basse saison.
La barrière de la langue n’est pas évidente car peu parle couramment anglais ou français.
Cependant, je connais un chauffeur francophone sur Vientiane qui pourrait vous faire visiter le Nord (Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang, Luang Namtha etc …). Je n’en suis pas certaine mais je pense que oui.
C’est un monsieur d’une quarantaine- cinquantaine d’années qui n’est pas guide de profession (je crois qu’il travaille en usine) mais le fait en extra et a étudié le français à l’université (il parle étonnamment très très bien pour quelqu’un qui ne le pratique pas tous les jours).
Il a été notre chauffeur pour un aller-retour Vientiane - Udon en Thaïlande pour une journée shopping et renouvellement visa à la frontière (65€ la journée).
Nous l’avons également engagé pour jouer les chauffeurs sur Vientiane pour nous emmener dans les alentours et faire des aller-retours journaliers entre le centre ville et notre village situé au kilomètre 22 (25€/jour).
Pour visiter le Sud (wat phu, plateau des boloven, chute de khone phapheng, 4000 îles), nous avons également eu contact avec un chauffeur guide francophone un peu plus jeune (30-35 ans) qui nous avait demandé 300$ (dont 40% a été dépensés en carburant) pour l’ensemble de ces destinations réalisées en 3-4 jours (nous n’avons pas dormi aux 4 000 îles mais sommes remontés sur Paksé). Il s’occupe également de rénover des écoles pour le compte d’associations (correspondant local) si vous souhaitez ajouter une touche utile et locale à votre passage et si le contact est bon, il se fera un plaisir de vous emmener dans les dancing locaux et acceptera de partager un barbecue avec sa petite famille.
Je peux vous donner leurs coordonnées par mail privé.
Bonne préparation !
PS : les tarifs indiqués ont été négociés en basse saison (mai-septembre).
Anonyme8
Bonjour,
Nous aussi (3 couples) sommes interessés par les coordonnées d’un chauffeur sympa et pas trop cher ! Nous serons au Laos fin novembre début décembre pour 3 semaines.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement
DMS
Anonyme9
MPKay bonojour, Bien que très détaillée et très fournie, votre réponse apporterait de l’eau au moulin de ceux -bonjour, jacquesler, on s’est parlé sur un autre forum - qui trouvent les prix anoncés sur ce forum démesurés, et pas très … routard ! le salaire moyen est de 100€ par mois, et donc les guides "stars"demanderaient pour 1 jour plus que le salaire d’un mois ? Hum hum !! Même frais d’essence et de voiture déduits, ça laisse une belle marge . Le parler français se monnaie cher, car rare ?!? et d’ailleurs, absolument nécessaire ??
Par contre je serais preneuse de l’adresse des guides nettement plus raisonnables dont vous parlez, pour quelques jours dans le Nord du Laos, fin octobre .
Pouvez-vous également me préciser, au vu de votre expérience , s’il est possible de trouver un guide sur place, sans l’avoir contacté depuis la France, par l’intermédiaire des patrons de guesthouse par exemble ?
bien cordialement
Christine
jemin10
nous partons également pour le laos en novembre, couple ayant déja voyagé en asie (vietnam, cambodge) mais avec de petite agence local…
ce coup nous pensons partir 3 semaine sans agence et nous recherchons des guides avec un cout correct de façon ponctuelle, nous prenons toutes infos…
merci d’avance
estiu11
Je vous envoie un lien en privé.
Cordialement
mich4812
Pour le mois de novembre 2013 suis à la recherche d’un chauffeur guide pas trop cher pour faire trajet aller Houay say, Xiang Kok
Merci
jailoo13
Bonjour,
Nous partons au Laos dans 15 jours et souhaiterions obtenir les coordonnées du guide que vous avez mentionné durant votre discussion sur le forum.
En attendant votre réponse je vous souhaite une excellente journée !
louxor8714
bonjour,
Avez vous trouvé un guide à un prix “honnête” pour le Laos? car je suis ds la même situation que vous.
Mais comme j’ai déjà eu de mauvaises expériences avec des guides en Asie du SE, dont le français était très mauvais ou qui étaient plus des accompagnateurs que des guides, je me demande s’il serait possible au Laos de ne prendre qu’une voiture avec chauffeur? Je l’ai fait ds le N de l’Inde et c’était parfait. Avez vous cherché de ce côté là?
Merci bcp
Cordialement
danycha15
BONJOURJ’aimerais recevoir les coordonnées de vos guides nord et sud
merci
dudumi16
duboisalain678@neuf.fr
Bonjour,
Je viens de voir votre réponse à un routard et je souhaiterai connaître les coordonnées pour louer un véhicule avec chauffeur à bon prix.
Dans l’attente,
Merci
Alain
jacquesler17
Bonsoir,
Nous nous sommes adressés à AVR (ex Europcar laos) - recommandé encore dans “le routard 2014” page 315. Joe RUMBLE le directeur répond très rapidement. nouvelle adresse : joe.rumble@rmagroup.net
mich4818
Bonjour,
Je suis moi aussi intéressée par les informations concernant les guides chauffeurs pour le Nord du Laos, à un prix raisonnable!!!. Le départ Houay Say vers Xiang Kok. Si ce n’est pas possible, ce sera Houay say Luang Namtha puis Muang Sing et vers Xiang kok. Notre périple commence début novembre pour trois semaines.
Merci
dudumi19
alaindubois678@neuf.fr
Bonsoir,
Nous allons au Laos en Janvier et aimerions avoir les coordonnées de votre chauffeur, qui apparemment, n’était pas trop cher.
Merci pour votre réponse.
Alain
evad.tebo20
bonjour,
nous sommes une famille : 2 adultes 2ados
nous serons à vientiane le 7 août 2014. vol kuala Lumpur / Vientiane.
nous cherchons un chauffeur /guide a prix correct pour visiter le nord du laos à partir du 9 août .
circuit de 10 jours:
1er jour vientane / vang vieng.
2eme jour vang vieng / luang prabang.
3eme ,4eme , 5eme jours luang prabang.
6eme jour oudomxai.
7eme luang namtha et muang sing.
8eme ,9eme , 10eme jour trek dans les villages peuplés par les minorités.
11eme jour direction la frontiere thailandaise houayxai.
Je prends tous renseignements .
Dominique
jacquesler21
Bonsoir,
Dans quelques jours nous y serons et avons retenu la Sté AVR (ex. Europcar) voir Guide du Routard 2014 - page 315 - car tous (les quelques) privés sont hors de prix.
Nous partons pour 4 semaine pour visiter le nord exclusivement.
Nous aurons un minibus + 1 chauffeur + 1 guide francophone … pour un prix encore raisonnable : 71 $ le minibus + 30 $ / jour - pour chauffeur et guide.
Donc assez loin des 150 / voir 200 $ demandés par ci par là.
Affaire àvoir sur place. Vous pourrez me recontacter mi décembre.
Bien cordialement
evad.tebo22
bonjour jacques,
je vous souhaite un magnifique voyage au laos.
j’attend donc des nouvelles a la fin de l’année.
merci pour votre réponse.
Dominique.
Anonyme23
Bonjour Nous sommes un groupe d’amis voyageant au Laos pendant les fêtes de Noël
Pourriez vous nous indiquer les coordonnées de vote chauffeur et si vous avez de bons plans, des coups de cœur nous sommes preneurs .
Merci de votre réponse.
Merci aussi a ceux qui prendront le temps et la peine de répondre.
Cordialement
Nous souhaitons partir au Laos en Novembre 2014… Nous cherchons nous aussi un chauffeur guide francophone qui pratique des prix résonnables.
En avez vous trouvé un ?
cordialement
Anonyme25
bonjour,
J’étais au Laos en octobre/novembre l’année dernière.
J’avais les coordonnées d’un guide , mais je n’ai toutefois pas utilisé ses services, par contre il a été de très bon conseil par mails nombreux avant mon voyage : Somboun Phoxarath ( phoxarathsomboun@yahoo.com )
C’est le guide habituel d’un collègue laotien (Song de son prénom) qui organisait un voyage annuel au Laos avec Lotus Travel Lao CO Il travaille également hors-agence si j’ai bien compris.On s’est retrouvé à LPB en même temps, et nous avons passé une soirée fort sympathique Il parle bien le français, a un abord cordial et sérieux, mais je ne connais pas ses tarifs. A vous de voir, pour les prix et le feeling ?? cordialement CL
Anonyme26
Bonjour,2 couples à la recherche d’un chauffeur guide pour un voyage d’1 mois au Laos Novembre 2014 remercions les personnes qui veulent nous donner leurs bons tuyaux et expériences vécues.
Cordialement.
Anonyme27
Bonjour
en lisant votre demande je tenais à vous informer de notre grande expérience au laos
nous étions à deux reprises une fois au nord du pays et l année d après soit l an dernier au sud
nous avons passé de superbes vacances selon nos envies de visites, nos choix d’hôtel, repas etc tout était selon nos désirs
notre chauffeur était un laotien hyper sympa, très disponible et compétant à l écoute de ses clients
Si vous désirez vous mettre en relation avec cette personne son adresse est laowhells@yahoo.co.uk
cordialement
jacquesler28
Bonjour,Votre info est très intéressante.
Cette personne est basée où ? dans quelle ville ?
Quel langue parle-t-il pour échanger ou se comprendre un peu ?
Quel type de véhicule ?
Peut-on savoir combien quel est son tarif ? à la journée je suppose ? au kms ?
Ses frais compris ou pas ?
J’attends votre réponse pour me mettre en relation avec lui.
Cordialement
Anonyme29
Cette personne est un laotien d origine ayant travaillé plusieurs années en France il habite à Vientiane
Il parle très bien le français, son véhicule est un van destiné pour douze personnes et son tarif est en fonction du nombre de personnes
Ses tarifs sont négociables , tarif pour une journée, soit transport, tous vos déplacements selon vos souhaits, le reste soit ses repas, son logements sont à sa charge donc ces frais compris
Pour avoir un tarif à ce jour je vous conseille de vous mettre directement en relation si vous désirez un numéro de téléphone merci de m en faire part sur ma boîte perso madowaechter@aol.com et je vous le transmettrai
Honnêtement nous étions très très satisfait
Cordialement
Anonyme30
[
À savoir que son prix est pour une journée divisible par le nombre de voyageurs
jacquesler31
Re,Tu es sympha FAFABR de répondre aussi vite, mais tu ne m’apportes rien, ni à la communauté, que des mots et des phrases pour “noyer le poisson” comme on dit chez nous.Un forum ce n’est pas çà. C’est répondre simplement à des questions “très simples” pourtant.
Car aux dernières nouvelles - en privé - on vient de m’avertir qu’il s’agit d’une autre adresse mail - une nouvelle - de notre célèbre CHRISTOPHE.
“L’adresse laowhells@yahoo.co.uk citée par FAFABR est une autre adresse mail de Christophe Kittirath”
Tout le monde sait qu’il est très très bien ce Christophe … mais aussi avec une pratique de “prix très très très élevés”, pas du tout en adéquation avec son pays.
Et voilà pourquoi on ne répond pas aux “simples questions” posées.
salut.Allez,
Anonyme32
[bonjour
À vous de voir, je ne voulais que vous rendre un service afin de bien passer vos vacances
Je n’ai fais que répondre à vos questions et vous ai indiqué l’adresse mail en ma possession pour prendre en direct vos renseignements
Cordialement
beatrice_r33
merci de vos réponses, mais à la lecture des diverses contributions, je suis un peu comme tout le monde, j’attends des infos chiffrées, ce que VOUS avez payé. C’est déjà un début de renseignement qui permet d’évaluer les propositions qui sont faites, par les uns et par les autres.
Anonyme34
Bonjour
À Mon sens c’est difficile de vous donner un tarif, c’est bien pour cette raison que je vous conseille de vous mettre en relation directement avec lui
Tous dépend de votre circuit, par rapport au nombre de km, de votre durée du séjour et du nombre de personnes
Désolée
Cordialement
Anonyme35
Bonjour,
L’objectif de ce forum est d’aider chacun d’entre nous dans nos voyages.
On demande seulement, si cela n’est pas indiscret le prix que vous avez payé pour la prestation en fonction de la durée, du nombre de personnes, du circuit effectué concernant cette prestation .
si vous ne souhaitez pas la rendre publique cette info , répondez en message privé.
Merci
Bien cordialement.
Anonyme36
Bonjour
C’est semble t’il un mal français d’éviter de parler argent.
Je ne comprends pas en quoi c’est dérangeant de donner un tarif qui nous servira de repère
Il est simple de dire j’ai payé 50 ou 100 USD par jour pour avoir fait ceci ou cela.
Ensuite, a nous qui voyageons après vous de décider de prendre un chauffeur ou d’utiliser les transports publiques si nos moyens ne le permettent pas.
Rien ne vaut la transparence sinon cela ne peut être considéré que comme publicité déguisée
Merci aux internautes de nous aider vraiment
Bonne journée
Joseph
Ps. Je renouvelle ma demande de conseil de chauffeur a ceux qui pourraient nous donner des tuyaux, des adresses et des tarifs ainsi que des bons plans, restos, hôtels, sites…
Anonyme37
Bonjour
Merci de vos précisions
Nous sommes un groupe de 7 amis voyageant en décembre au Laos.
Merci de me transmettre les coordonnées de votre chauffeur
Cordialement
Bonjour, Voici le nom et le mail de la personne qui nous a organisé notre périple de 3 jours dans le nord du Laos. (novembre 2013)Son guide venait de Nong kiew .
Voiture avec chauffeur signifie que dans les 95$ le prix pour le chauffeur est compris. (repas ,hébergement, conduite) .
Ensuite nous avons pris les transports en commun.Nous l’avons rencontré à Vientiane et il nous a organisé sur place un nouveau transport de 2 jours.pour le sud.
Joël est compétent et très agréable. Ci-joint le premier courrier reçu suite à notre recherche.
“Phouvène Panemalaythong”
Anonyme39
Bonjour
Merci a vous et a tous ceux qui prennent le temps de répondre , d’apporter des précisions et des adresses,
Bien cordialement
Joseph
Anonyme40
Bonjour
En 2012, nous avons fait le nord du Laos, LP- viang vieng, nam lok etc. nous étions jusqu,à la frontière de la chine le tarif était de 100€ la journée
En 2013 nous avons fait le sud, toutes les cascades, Les 4000 Îles, etc et le tarif était à 110€ la journée
Nous étions à quatre personnes dans son van
Par la suite il nous a ramené à la frontière thaï pour reprendre l’avion à ubon destination Bangkok
Je crois que les prix des chauffeurs sont identiques à peu de chose près
Cordialement