Bonjour Fafabr,Pas du tout d’accord avec vous : chez un professionnel “déclaré” - le prix d’un véhicule oscille de 40 $ à 70 $ ~ jour suivant option véhicule et option kilométrage journalier.
Un chauffeur expérimenté coûte 30 $ / jour tout frais payé et gagne très bien sa vie (dixit le chauffeur).
Quiconque veut le barême des prix peut me le demander ou s’adresser directement à la Société Laotienne.
Il faut arrêter FAFABR de donner des informations erronées.sur ce site.
Christophe est très bien et on le redit une énième fois, mais pratique des tarifs complètement fous. Maintenant chacun est libre.
Mais ici ce n’est pas une agence commerciale.
Encore un peu plus de détails - chiffrés et vécus - l’essence est certes chère pour un laotiens., mais pas pour nous. Nous avons fait 2.730 kms en minibus - donc pas le plus économe : j’ai déboursé en carburant 2.603.000 kip soit l’équivalent de 250 € - pour 267 l. de carburant.
Il faut arrêter de dire n’importe quoi — la réalité - tout simplement - pas besoin de phraser.
Cordialement
Je ne fais que transmettre mon tarif règle et répète que nous avons passez un super voyage aussi bien pour le nord et le sud du LaosJe ne fais aucune pub comme vous le prétendez je ne vois pas dans quel intérêt
Chacun est libre de voyage avec n’importe quel chauffeur ou même avec les transports en commun
Cordialement
Bonjour
Je ne fais que transmettre mon tarif règle et je répète que nous avons fait un super voyage aussi bien pour le nord et le sud du Laos
je ne fais aucune pub comme vous prétendez jacquesler je ne vois pas dans quel intérêt
Chacun est libre de voyager avec n’importe quel chauffeur ou même avec les transports en commun
Cordialement
Bonjour,
avez vous fait ce voyage? Comment avez vous procédé pour les transports? Si vous avez utilisé les services d’un chauffeur et si vous en avez été satisfait, accepteriez vous de me donner ses coordonnées.?
Nous partons à 4 en Décembre et souhaiterions louer une voiture avec chauufeur pour un circuit du nord Laos.
Merci d’avance,
Slivia
Bonjour à tous,
Nous commençons à préparer notre voyage au Loas.
Nous devrions partir en novembre 2015 pour 3 semaines.
Auriez- vous des conseils, des suggestions, des régions à visiter , les coins a éviter ?
-En 3 semaines est-il possible d’aller au Loas et au Cambodge ?
-Auriez vous des adresses d’un guide chauffeur parlant le français?
-Comment se rendre au Loas ? en passant par la thailande ? ou vol direct ? arriver par le nord ou le sud ?
Bonjour,
je voudrais me rendre au Laos au mois de juillet ou aout 2015 et j’ai suivi attentivement vos discussions sur les tarifs des guides. Je pense que la solution pour moi est de trouver des compagnons de voyages afin de pouvoir partager les frais de transports + chauffeur + guide francofone que certains ont mentionnés et qui me semblent effectivement très onéreux malgrès tout.
Je suis déjà allée au Laos en touriste mais dans un voyage organisé, je n’ai donc pas eu ce genre de souci.
J’en garde un souvenir formidable quand au contact avec la population, leur simplicité et leur gentillesse.
Je voudrais m’installer dans ce pays et j’ai donc besoin de m’y rendre dans un premier temps pour un mois, et tout en y faisant du tourisme me renseigner sur toutes les démarches à faire pour y résider.
Si d’autres personnes ont des conseils à me donner où un complément d’informations pour trouver un guide francophone abordable, merci d’avance.
Bonne chance à tous pour vos projets de voyages.
Au Laos, vous ne le regretterez pas !!!