Cherche adresse en Corse, mes critères...

Forum Corse

Bonjour,

Nous envisageons un premier séjour en corse, en famille (couple + 2 enfants bas âge). Je suis donc à la recherche d’un hébergement réunissant les critères suivants :

• proche de belles plages (ça ça ne doit pas être trop difficile :D) max 3 km, idéalement plages en pente douce adaptées pour les enfants

• hébergement familial, calme et convivial, cela peut être un gite ou une petite auberge, ou chambre d’hôte, ou pourquoi pas un petit hôtel. Nous apprécions bien sûr le côté “typique”.

• nous souhaitons profiter de la gastronomie corse, donc possibilité de table d’hôte avec produits corse, ou restaurant traditionnel sur place ou très proche, ou auberge.

• animation musicale en soirée type chants corses, très proche, idéalement plusieurs fois par semaine.

• zone pas trop trop fréquentée (pas type côte d’azur quoi), si possible.

• commerces max 5 km, et lieux d’attraction (visites, villages, etc)

Le tout pas trop trop cher, ce serait pour une voir 2 semaines début juillet. Pas de région en particulier, il paraît que toute la Corse est belle !

Bonjour,

Selon moi, vous réunissez trop de critères incompatibles.

Effectivement, vous voudriez un hébergement sur le littoral en Juillet pas trop cher, pas trop fréquenté…

Le mois de Juillet et Août sont les pires mois de l’année niveau fréquentation de l’île, du coup les prix explosent et les touristes affluent de tous les côtés.

Niveau animation musicale il faudra bien faire attention sur la route aux affiches qui proposent ce genre d’animation car en général il y a toujours un concert de chant polyphonique dans les églises par ci par là.

Si vous voulez privilégier absolument les belles plages il faudra vous orienter vers le Sud je pense

merci, mais pour cette année j’ai trouvé (350 euros la semaine, en respectant mes critères, sauf peut-être le monde, on verra bien !), mais si vous avez de supers adresses n’hésitez pas, ça sera peut être pour les années à venir !

Il faut pas hésiter à partager la votre, ça peut aider les prochaines personnes qui passent sur le forum avec une envie de Corse à petit prix :wink:

Avec plaisir, mais pour partager mon voyage, mes bonnes adresses etc, je vais attendre de les avoir testés ! lol :wink:

Vous nous direz comment est la crémière !

Je parlais juste de l’hébergement :slight_smile:

??? pourquoi cette réaction ??
pas tout compris là…

[quote]
Je parlais juste de l’hébergement :](/citation]

l’hébergement non plus je ne l’ai pas testé puisque c’est pour juillet :smiley:
je vais sur pianotolli, mais bonne adresse ou non je ne pourrai en juger qu’à mon arrivée sur place lol :wink:

Alors ce logement à 350 eur ? merci de votre partage

La réponse est ici:

https://www.routard.com/forum_message/3910275/hebergement_4_personnes_economique_en_corse__partage_adresses.htm#3910275

Puma

Sujets suggérés

Services voyage