J’arrive au Pérou pour un voyage d’un mois le 18 novembre à 1h45 du matin (vol pas cher = horaire pas top).
Du coup je me demande si c’est mieux de rester près de l’aéroport et de bouger le lendemain après m’être remis de mes émotions ou bien de prendre directement un taxi a l’aéroport pour me rendre à Miraflores et être penard (proche des lieux d’intérêts et de la gare routière).
Est-ce que vous avez déjà vécu l’expérience d’arriver en pleine nuit à Lima et comment avez-vous fait ?
Avez-vous des auberges de jeunesse qui accepte de recevoir des clients en pleine nuit ?
Merci d’avance
camoneglia2
Bonjour Ganou64,
Je m’apprête comme toi à partir au Pérou et j’arrive à 1H50 à Lima as-tu des réponses concernant les auberges de jeunesses? Peux-tu me conseiller?
J’espère que ton séjour s’est bien ou se passe bien.
Bonne journée à toi,
Camille
ganou643
Salut Camoneglia,
Je suis rentré depuis mais j’y retourne encore le 30 Mars !!!
Alors pour e taxi tu vas payer un peu cher car c’est en pleine nuit mais bon ça c’est normal !!
Tu peux utiliser cabify pour reserver un taxi une fois que tu auras une carte sim.
Sinon je te recommande l’auberge dragonfly en plein Miraflores. Ils sont géniaux et tu peux venir n’importe quand et c’est pas cher
voila voila.
Bon voyage !
camoneglia4
Super merci beaucoup Ganou, je vais tout de suite réserver alors!
Du coup comme tu parles de ta carte sim j’en profites pour te demander ce que tu as pris comme frofait? Et après je ne t’embête plus.
Encore merci,
camille
ganou645
Salut Camille,
Pas de soucis tu peux me poser toutes les questions que tu voudras!
J’ai pris un forfait BITEL c’est pas trop cher et ça fonctionne bien même au milieu des andes ^^ ou dans la jungle.
Morgan,
tom-peru6
L’aéroport de Lima est ouvert 24h/24, tous les hôtels sont donc habitués à accueillir des gens à n’importe quelle heure.
Pas de problème non plus pour trouver des taxis à l’aéroport à toute heure. Il vaut mieux prendre le taxi à l’intérieur si on ne connait pas Lima, il y a des compagnies de taxi et des chauffeurs qui attendent à la sortie du terminal. Prendre une compagnie avec des tarifs affiché revient parfois moins cher que de se faire arnaquer en négociant mal avec un taxi à la sortie du terminal
Le prix moyen est de 50 à 70 Soles en fonction du quartier de destination.
Thomas
camoneglia7
Encore merci pour tout Ganou.
camoneglia8
Merci Thomas, oui je pense ne prendre aucun risque et prendre une compagnie de taxi.