Help !
Nous partons à 5 pour un an et il est difficile de faire un choix de véhicule !!
on hésite entre Integral avec lit sur cabine (Itineo SB ou Mac Louis Ness 22) ou une Capucine (Challenger C256 ou Mac Louis Glamys 22)…
Nos critères : ergonomie quotidienne à 5 (pas trop de manutention), fiabilité, facilité de revente…
Vous feriez quoi ? Et plutôt neuf ou occasion ? Merci de vos lumières !!
pierrot-452
Bonjour ,
Vous ne dites pas comment est composé l’équipage ,cinq adultes ? Deux adultes et trois enfants ,et si oui de quel âge ?
La capucine consommera plus de carburant a cause de sa prise au vent ,elle sera plus haute aussi ,par contre le lit permanent au dessus du poste de conduite est pratique pour caser beaucoup de choses volumineuses de jour .
Si vous vous décidez pour du neuf ,ne partez pas pour le périple sans avoir déjà vadrouillé autour de votre port d’attache ,il y aura peut-être des choses à revoir , des fonctionnements à se faire expliquer ,etc…
Si vous allez au prochain salon du Bourget ,cherchez plutôt des conseils auprès d’utilisateurs qu’auprès des vendeurs ,ce ne sont pas tous et de loin des utilisateurs !
Bon choix .
le_surzurois3
Bonjour à tous,
Déjà vouloir 5 ou 6 couchages limite les choix possibles, bien souvent ce sont les capucines qui offrent ces possibilités.
Attention au nombre de places Carte Grise souvent inférieur au nombre de couchage.
Pour 5 il faut aussi des rangements en nombre suffisant
Attention à la charge Utile restante car les accessoires viennent en déduction de celle ci, comme les passagers hormis le conducteur (75 kg)
A suivre…
heloob4
Merci de votre réponse !
Ici tous les camping-cars mentionnés ont le nombre de places CG et de couchages nécessaire, une CU à peu près correcte et répondent à nos besoins. Notre question porte sur la fiabilité des modèles en question, le risque de décote selon les types, et le retour d’expérience si vous les connaissez !
Merci d’avance,
Héloïse
laroulotte635
bonjour,
Nous avons possédé un camping car capuccine, Challenger Mageo sur Ford 2,4 , avec lits superposés transversale à l arrière. 2 adultes et 2 enfants.
A savoir que les ventes de capuccines neuves se sont effondrées, se qui a fait augmenté le prix de l occasion, ça n à plus la côte auprès des gens, qui se tournent vers les intégraux familiaux, Itinéo Sunlights… …
La fiabilité n est pas plus, pas moins qu un autre modèle. C est comme on s en sert qui est important, entretien mécanique, intérieur , extérieur…
Effectivement , le salon du camping car au Bourget, qui ouvre le vendredi 28 septembre pour une semaine , et l endroit idéal pour pouvoir vraiment faire un bon choix et comparaison entre toutes les marques et modèles proposés par certains constructeurs où il y a encore des capuccines au catalogue !!!
Bon choix.
Salutations
laroulotte636
Pour info, nous l avions acheté neuf en 2008 et revendu en décembre 2016 avec 125000 kms au compteur.
Aucune déception du modèle, Beaucoup de rangements, soute, et équipée d une grande douche séparée, grand frigo.
heloob7
Merci beaucoup pour ce partage ! Nous ne pourrons pas aller au bourget, trop loin, mais on en a vu pas mal déjà… Et à votre avis , l’integral décote plus ?
laroulotte638
Re,
Je vous répondrai tout simplement , je ne sais pas
L intégral familial est très à la mode, suite à l intéressement de nouveaux constructeurs de camping car pour cette catégorie de clientèle.
Déjà partir sur un véhicule avec des options
Selon votre budget, neuf ou occasion récente
Et combien de temps comptez vous le garder, si y a crédit, faut pas qu il soit gager, sinon faut rembourser la totalité du montant restant pour le revendre …
Pleins de questions qu il faut pas négliger… Avant d investir.
laroulotte639
Erreur ,
Le salon du camping car le bourget ouvre samedi 29 septembre et non vendredi 28.
heloob10
On
pense le garder 18 mois et le revendre après le voyage, quitte à en reprendre un plus petit ! On n’empruntera pas. La question est donc achat neuf ou occasion pour une décote minimale / le moins de dépenses techniques…
le_surzurois11
Re,
Pour une décote minimale il vaudrait mieux s’orienter vers un CC occasion de 2 ou 3 ans, pas d’attente pour la livraison, les défauts du neufs seront corrigés, les équipements techniques déjà en place?