Cherche bon plan pour location voiture en Martinique

Forum Martinique

Je vais en Martinique du 13 au 26 Janvier 2019 et je cherche une voiture à louer mais les tarifs sont très élevés.Qui peut me donner de bons plans?
Merci à tous.

Bonjour,

Je cherche aussi un bon plan pour louer une voiture pour les mêmes raisons. 22 janvier au 6 février. Particulier à particulier ?

Merci.

Michèle.

Bonjour,

Sur les recommandations de 2 copines qui ont déjà loué chez eux sans souci et vraiment moins cher que les autre enseignes.
Je viens d’effectuer une résa pour 20 jours en décembre pour 198€ avec transfert A/R aéroport/agence au lamentin. Petite voiture 5 portes, clim, franchise 650€. Les tarifs en ligne n’ont rien à voir avec ceux qu’ils proposent en agence.
Je vous donnerai mon avis à mon retour !
Belles vacances à toutes et tous !

Merci infiniment, je vais regarder et vous nous donnerez votre ressenti au retour.

Cordialement.

Michèle.

Pas de souci, je vous dis ça à mon retour.

Ils ont aussi l’offre “surprise” qui correspond à un véhicule 2 ou 4 portes (selon disponibilités, on ne le sait que le jour du retrait de la voiture) sans clim, sans radio, franchise 1200€ et avec des logos publicitaires !
Pour ma période de 20 jours en déc, cela faisait 98€.
Voilà pour les petites infos recueillies quand j’ai appelé l’agence du Lamentin.
Pour avoir l’option transfert aéroport/agence* lors de la résa, il faut choisir 'aeroport Aimé Césaire", et les 20€ sont automatiquement ajouté.
Belles vacances…

• l’agence du Lamentin est à 30 min à pieds de l’aéroport et pas très simple d’accès (selon mes copines !)

Bonjour,

Pas du tout les mêmes tarifs pour ma période : + de 500 € les 15 jours et 269 pour la “surprise” !!!

A voir…

Merci. Michèle.

Ah effectivement les différences sont énormes. Même avec mes dates, je ne retrouve pas le tarif que j’ai payé hier ? Je suis hors période scolaire, cela joue sûrement. A voir…

Je suis aussi hors période de vacances scolaires!!

Merci beauocup pour la recommandation!! J’avais beaucoup de mal à trouver une agence avec des prix corrects mais surtout de bons avis clients (nous avons eu plusieurs mauvaises expérienes par le passé…). Cette agence est extrêmement bien notée et effectivement les prix sont plus qu’abordables (150€ pour une clio IV diesel pour 8j début décembre). Je viens de réserver, je vous ferai mon retour après nos vacances :slight_smile:

Quelle agence?

Bonjour à tous,

De retour de mon séjour en Martinique, je vous donne mon avis concernant “saintpierre location”.
Tout a été parfait, accueil, voiture impec (clio 5 portes), transfert aéroport, relation client.
Je suis ravie !
J’avais bénéficié d’un tarif extra ( mes dates, leurs dispos ? je ne sais pas vraiment) mais bon 198 euros pour 21 jours, transfert A/R aéroport compris, franchise 650, vraiment rien à redire.
Tentez d’entrer vos dates pour voir car il semblerait que les promos soient régulières.
Voilà pour un retour d’expérience
Bon voyage à tous
Sylvie

ps : location du 4 au 24 décembre 2018

Bonjour,

Je suis interessé par cette compagnie de location (288€ pour une type clio IV diesel), mais je vois une option à 35€ :

Forfait nettoyage au retour !34.99 € TTCLe véhicule doit être rendu dans le même état de propreté qu’il vous a été donné. En cochant cette option nos équipes le nettoieront pour vous. Ce tarif comprend le nettoyage dans le cadre d’une utilisation normale du véhicule.

C’est la première fois que je vois ça. Il faut vraiment rendre la voiture propre comme à l’aller ? Même si on fait généralement attention à ne pas la “pourrir”, avec des enfants et le sable c’est juste mission impossible… à moins de faire un passage avant de la rendre dans une station auto.

En comparaison, pour presque le même prix (250€ environ pour 15j en avril ) j’ai une voiture similaire essence chez Sixt.

Bonjour UUS,

Etant donné que la plupart du temps je loue entre particuliers (ouicar), rendre la voiture propre est pour moi une évidence ! Donc j’avoue ne pas avoir été dérangée plus que ça par cette option (non-obligatoire).
Au besoin, appelez-les pour en savoir plus sur leur notion de “propre” !

Belles vacances à vous
Sylvie

Il me paraît plus qu’évident qu’on doit rendre une voiture propre !
Il vaut mieux aller dans une station pour passer un petit coup d’aspirateur et un peu de nettoyage sur la carrosserie. D’ailleurs, quand je l’ai fait, il y avait la queue, toutes des voitures de location. Cela coûte nettement moins cher que ce forfait et ne prends pas beaucoup de temps.

Merci pour vos réponses! :slight_smile:
Je n’ai jamais nettoyé une voiture louée à un professionnel et j’en ai loué dans plusieurs pays, compagnie locale ou internationale. On ne m’a jamais fait une remarque.
La plupart ont des rouleaux à proximité de leur parking et pour moi il est entendu que ça fait partie du prix de la location. Quand je vais à l’hôtel, je ne nettoie pas la chambre avant de la rendre, le prix tient compte de ce service. Chez un particulier, je rend le logement généralement plus propre qu’à l’arrivée.
Cela dit, ce n’est pas une raison pour la rendre dans un état pittoyable et ne pas faire un minimum attention comme avec ma propre voiture (c’est le cas de dire :-)).

Maintenant, si il faut le faire parce que le prix ne tient pas compte de ce service, je le ferai.
Ce que je veux dire c’est que ça me surprend de voir cette option, c’est la première fois en fait.

Sinon pour revenir à saint pierre location.
Est-ce qu’ils sont sérieux et corrects ?
Sinon, comment sont les véhicules chez eux, bien entetenus ?

Bonjour,

C’est assez fréquent chez les loueurs en Martinique, Guadeloupe… Ainsi, ils s’assurent de ne pas avoir des voitures vraiment sales, pleine de boue, de sable… En général, les gens font attention, nettoient en partie et/ou prennent le forfait…

Quand on compare les prix, il est toujours bon de tenir compte des éventuels suppléments…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

merci Madikéra pour cette précision, je suppose qu’ils ont du avoir pas mal de déconvenues par le passé…

Bonjour,
Dans 26 jours nous partons pour la troisième fois à la Martinique et même location pour la voiture "Lokizy " le Marin.
Que j’avais choisi par rapport à de bons commentaires sur le site du routard
Voiture super propre et bien entretenue
Accueil sympa des propriétaires à l’aéroport
Effectivement il est normal de redonner la voiture propre un petit coup d’aspirateur pour retirer le sable , un passage au karcher et refaire le plein de carburant
LOKIZY 06 96 37 40 80
Livraison/Récupération Aéroport : offerte
Kilométrage illimité et Assurance tous risques
Livraison Lieu de vacances, Marina,… (Grand Sud Caraïbes) : offerte
Siège enfant ou réhausseur : offert
Conducteur additionnel gratuit
Voilà après trois expériences chez eux si cela peut rassurer des futurs vacanciers.
Trop hâte de partir

Bonsoir Aurore,
Alors votre séjour en Martinique et avis de cette société de location voitures? Merci.
Chantal

Bonjour, il existe une multitude de loueurs de voitures sur l’ile de Beauté.De la petite entreprise familale aux grosses enseignes.Je vous conseille l’agence Aloelocation car ils sont tres sympa. leur site est https://www.aloelocation.fr/.j’avais apprécié le km illimité.A force je les connais bien…J’avais aussi testé Jumbo CAR qui sont sérieux…Quoi quil arrive si vous venez visité la Martinique je ne peux que vous conseillez de louer une voiture pour sortir des routes touristiques classiques et découvrir la vrai ambiance caraibe.
J’ai la chance d’y aller depuis plus de 10 ans et ils ont le sens de l’accueil…

Toujours curieuse lorsque quelqu’un vient faire sa pub pour un loueur “familial”, je viens de faire une simulation.
J’ai repris ma réservation faite chez un loueur institutionnel pour cet hiver.
Louer par la société indiquée ici me couterait 60% plus cher que par “la grosse enseigne” …

Toujours curieuse lorsque quelqu’un vient faire sa pub pour un loueur “familial”, je viens de faire une simulation.
J’ai repris ma réservation faite chez un loueur institutionnel pour cet hiver.
Louer par la société indiquée ici me couterait 60% plus cher que par “la grosse enseigne”

Bonjour,

Je crois qu’il n’y a pas grand monde pour penser que ce genre de post unique publié par un pseudo créé rien que pour cela, soit autre chose que de la pub tentant de se camoufler !!!

Et du coup, je pense que c’est totalement contre-productif !!!
Madikéra

Je viens de rentrer de Martinique et j’ai loué une Dacia Lodgy 7 places chez Hibiscus location 400€ tout compris pour 2 semaines avec paiement avec carte gold pour rachat de franchise. L’agence vous attend à la sortie du terminal avec votre nom et 5mn après vous êtes partis. Au retour idem voiture restituée propre et avec plein d’essence en 2 minutes. Au vu de mon expérience je recommande

À par ça … c’est comment la Martinique…encore un post unique publié par un pseudo créé rien que pour cela, soit autre chose que de la pub tentant de se camoufler !!! Comme le dit si bien Madikera…

Oui je viens de m’enregistrer sur le forum pour partager mes opinions sur mon voyage de 2 semaines . Oui j’ai passé 2 semaines à l’anse à l’âne (a la villa Ti-plage, excellent aussi) j’ai fait aussi une journée bateau avec MM’excursion, j’ai été dégusté un menu langouste chez Evelyne à Grande Anse, etc etc
je ne comprends pas votre suspicion sur mon avis favorable sur hibiscus location que je confirme , à moins que vous ne soyez concurrent ?

Vivant à la Martinique est ayant quelques expériences chez les loueurs de voitures pour la visite de nos proches je dirai qu’il y a 2 catégories de loueurs, avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients :

les gros loueurs nationaux connus : des voitures généralement avec assez peu de KM et donc relativement en bon état mais pratiquant des prix tellement élevés que personne n’a jamais vus ça ailleurs…

Les petits locaux : beaucoup moins chers mais il faut aimer la roulette russe et les sensations fortes… Tout est possible et il faut être extrêmement vigilants sur l’état du véhicule au moment de L’état des lieux (même s’il est fait de nuit au milieu d’un rond point à côté de l’aéroport). Nous avons déjà vu certains d’entre eux expliquer à nos proches quil est normal qu’à cause du climat il est tout à fait normal que le voyant des pneus soit allumé… Ou que si les freins faisaient un bruit énorme c’étais là aussi de la responsabilité de la chaleur et pas de la leur…

Bref pour résumé je crois que malheureusement ici les loueurs sérieux sont rares et mêmes peut être inexistants et que la prudence est plus que recommandée que ce soit au niveau des tarifs que de l’état des véhicules

Nous avons loué une voiture avec 7000 kms chez LOKIZY au Marin.
Pas de surprise et tarif compétitif. Ils vous l’ammènent à l’aéroport et pareil au retour.
Donc pas de taxe aéroport et c’est très rapide.

Bonsoir à tous je viens de prendre possession de notre voiture de location chez Luceenne de conduit situé à Sainte Luce, trouvé au hasard sur le Site matinik.com (site de locations de vacances). Nous ne sommes pas du tout déçu plutôt ravis, les tarifs sont très corrects et la voiture super bien entretenue… Tony est très sympa accueillant et efficace il vs propose une gamme de Citroën C3 très confortables et viens vous chercher à l’aéroport… Je reviendrais après notre séjour…

Nous revenons de 12 jours en Martinique avec une voiture du loueur Lokizy qui n’est pas une “grande” enseigne : voiture Dacia Sandero Stepway neuve, tarif concurrentiel sans frais additionnel, ponctualité et le sourire.
Tout s’est super bien passé : je recommande vraiment cette agence.
3 conductrices : sans aucun frais additionnel.
Franchise à 700€, la + basse pour cette catégorie.
La voiture nous attendait sur le parking à l’aéroport : pas de temps ni de frais de navette ; juste 2 / 3 € de parking. Et quelqu’un était là à notre retour : aucune attente !

Attention à prendre une voiture qui monte les petites routes bien pentues de Martinique.
Bonne route
Expérience : du 1° au 12 mars 2020.

Bonjour, je suis allée sur le site saint pierre location, un vehicule pour 15 jours on est à plus de 530E. Comment avez vous fait pour reserver une location pour 198E sans passer par leur site en ligne ? Nathalie

Bonjour, je loue une twingo chez alizés location Martinique du 13 au 27 janvier pour 348 euros. Le véhicule est livré et repris à l’aéroport ou au lieu choisi pour le locataire (km illimité, clim…)
Patrice

Bonjour,

Nous partons en martinique du 29 décembre au 10 janvier, donc dans une semaine et nous devons louer une voiture pour notre séjour.

On s’y prend dernière minute et beaucoup de loueurs n’ont plus de voitures disponibles sur les sites ou des locations hors de prix…

Avez-vous des loueurs à me recommander ?
Pensez-vous qu’il faille les appeler et ne pas se fier uniquement aux disponibilités sur les sites ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Pauline

Dona-flore-services sur rentiles.fr

Nous avons loué chez HIBISCUS Location, et tout était parfait : voiture nickel, livraison rapide à l’aéroport, prix attractifs, … A conseiller vraiment https://www.hibiscuslocation.com

Auto Pub
À par ça … c’est comment la Martinique…encore un post unique publié par un pseudo créé rien que pour cela, soit autre chose que de la pub tentant de se camoufler !!! Comme le dit plus haut …

Sujets suggérés

Services voyage