Cherche bons plans de visite et spots de surf au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour j’organise un voyage au Nicaragua en février 2020 avec ma petite famille et je suis preneuse de bons plans endroits à visiter et spot de surf merci karine

Bonjour Karine,

Je suis parti un petit mois au Nica, moi aussi en famille. C’était quelques mois avant le début des événements là-bas. Les infos que je vais te donner sont donc à vérifier car beaucoup de choses peuvent avoir changé depuis (y compris les prix d’ailleurs, je suppose à la baisse…).

Je ne surfe pas, je sais juste que c’est sur la côte Pacifique que ça se pratique mais ça, tu dois déjà le savoir.

Notre coup de cœur : El Castillo, un petit village perdu au milieu de la jungle sur les rives du San Juan. Nous avons logé au Victoria, un peu cher mais top.

Nous avons bien aimé également San Carlos, situé sur le trajet pour El Castillo, et l’archipel de Solentiname.

Un incontournable aussi, le volcan Masaya et son lac de lave (je ne sais pas s’il y est encore puisque ces lacs sont évolutifs). Un grand moment que de pouvoir admirer ce cratère rougeoyant au fond duquel la lave bouillonne à la tombée de la nuit.

Dans la région de Léon (donc pas très loin du surf…), nous avons aimé les excursions vers 2 volcans : le Cerro Negro (et descente en luge) et le Telica, superbe au coucher du soleil. Un super hôtel à Léon : le Lazybones, tenu par un couple franco-nicaraguayen, the bon plan niveau hébergement selon moi.

Je pourrais également te citer le canyoning à Somoto dans le nord, sympa avec les enfants (et très facile, sans danger, vraiment “familial”).

Enfin, si tu souhaites buller un peu sur de jolies plages avec du très beau snorkeling : les Corn Islands, dans la mer des Caraïbes.

Si ça t’intéresse et que tu souhaites plus d’infos, j’ai tout détaillé ici (les infos pratiques sont tout à la fin de l’article).

Bon voyage dans ce superbe petit pays qui, je l’espère, se relèvera bientôt des récents événements…

Bonjour je te remercie beaucoup pour toutes c info

Karine

Sujets suggérés

Services voyage