Je prepare un voyage en couple au Mexique de 2 ou 3 semaines pour fevrier 2013
Je souhaite me rendre a playa del carmen et tulum
Habitué de phuket et de ses iles environnantes,j’aimerais trouver un bungalow ou un petit hotel afin d’eviter les grosses structures “tout inclus”.
Ne connaissant pas du tout ce pays je pense me rendre tout d’abord a Playa del carmen puis de la j’aviserai.
J’espere que cela n’est pas trop surpeuplé?
merci pour vos conseils
Cordialement
Serge
tonton_cristobal2
Ne vous tracassez pas pour cela, puisque vous voulez aller dans le Yucatan (qui n’a pas grand chose à voir avec le Mexique traditionnel) et qui est une colonie touristique américaine (d’ailleurs dans beaucoup de lieux, le $ a cours)
tous les hotels sont bons (car ils sont presqque tous américains, mais le personnel est mexicain) donc si vous louez une voiture vous les passez en revue, s’il y en a un qui vous plait, vous commencez par vous faire préciser le prix de la nuitée (avec ou sans petit dej. tout se discute au Mexique, mème chez les riches)
Par ailleurs vous avez d’excellents hotels mexicains (les prix tombent de moitié), plus typiques et plus petits surtout.
Personnellement je suis très souvent au Mexique (je me déplace avec ma voiture, habitant non loin) et je vais toujours dans les motrels mexicains sans jamais aucune surprise mais j’ai quand mème un avantage, j’ai l’habitude du pays
tonton_cristobal3
-2-
Vous vous rendez au Mexique à un moment relativement chargé en touristes
votre histoire de bungalows, je sais qu’il y a des endroits où il y en a mais n’étant pas adepte de cette formule, je ne peux rien vous dire sur ce sujet.
Faites quand mème du tourisme itinérant en voiture, le Mexique mérite mieux que de la bronzette à la plage; vous trouverez de nombreux tours sur place